Vacances de Noël

La Librairie du Parvis est fermée

du 25 décembre
au 5 janvier

Toutes les commandes passées avant le 11 décembre (19 décembre pour la Suisse) vous parviendront en principe* avant Noël (en Europe).

La librairie en ligne fonctionne
normalement durant les fêtes.
 
*sans garantie donnée par les services postaux.

Catalogue

Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Le livre du Ciel – tome 32

Le livre du Ciel – tome 32

Le livre du Ciel – tome 32

Dialogues avec le Ciel du 12 mars 1933 au 10 novembre 1933

92 pages - 14,5x21,5cm - 2022

Article n° F20741 - poids 140 g
Editions Résiac - ISBN 9782852685987
11.00 €
Disponible
Le livre du Ciel – tome 32

Ces lignes du tome 32 sont un vibrant appel aux créatures à revenir à la place, au rang et au but pour lesquels elles ont été créées par Dieu. Tant d’entre elles encombrent la terre, et parce qu’elles n’ont pas en elles la vie opérante de la Divine Volonté, il ne Lui est pas possible de développer son art et de faire ce qu’Elle veut. Par conséquent, ayons bien à cœur de faire que la Divine Volonté vive dans les âmes, car Elle seule sait comment disposer ces dernières à recevoir tout le potentiel de Son art, et ainsi Jésus ne sera pas réduit à l’inaction; Il sera l’ouvrier diligent pour former la créature comme Il veut. Ainsi, l’âme qui ne vit pas dans la Divine Volonté réduit le divin Artisan à l’oisiveté et elle échappe à ses mains créatrices.

Ensuite Jésus révèle que rien ne l’émeut et ne le ravit autant «que de voir la petitesse humaine sous l’empire de (sa) Volonté, le Divin dans l’humain, le grand dans le petit, le fort dans le faible qui se cachent l’un dans l’autre pour se conquérir l’un l’autre.» Autre appel poignant en direction des créatures ingrates!

Enfin, le Divin maître enseigne à sa petite fille que l’âme qui «vit dans ma Volonté possède la vie de ma Volonté, et reçoit de Dieu la vie continuelle pour la conserver, la nourrir et la faire grandir dans la créature. La vie possède et la vie reçoit. Au contraire, la créature qui fait ma Divine Volonté reçoit les effets de ma Volonté, et la distance est telle qu’il ne peut y avoir de comparaison entre la vie et les effets.» Cette différence abyssale entre vivre et faire doit être l’aiguillon qui nous stimule toujours plus à comprendre et faire nôtre la Divine Volonté pour notre plus grand bien et celui du monde.

 



Mots-clés