Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Le «Padre Pio» de Naples

Don Dolindo - «Jésus, c’est à toi d’y penser»

Lorsqu’un géant de sainteté apparaît dans l’Eglise, il serait trop dommage de l’ignorer, ce serait priver des assoiffés d’une source d’eau jaillissante. Comme Padre Pio avait déjà une solide réputation de thaumaturge, beaucoup de Napolitains allaient le trouver à San Giovann­i Rotondo, dans l’espoir de recevoir de lui une lumière pour leur vie, un miracle, une guérison… Mais Padre Pio les renvoyait en disant: «Vous avez un saint à Naples, Don Dolindo, qu’est-ce que vous venez faire chez moi?»

En dévorant le livre Jésus, c’est à Toi d’y penser, j’ai trouvé une mine de sagesse dont notre société a tellement besoin pour guérir du mal de vivre qui la ronge. Pour guérir aussi de bien d’autres maux suscités par l’obscurité des consciences et les dégâts du relativisme. Déjà, sainte Faustine nous avait branchés sur ces réalités à travers son best-seller Le Petit Journal, mais Don Dolindo Ruotolo, dans un autre style, dépasse toute attente.
Comme il lisait dans les âmes et qu’il aimait le Christ par-dessus tout il souffrait de voir la dose de bonheur et de paix que Jésus réservait à chaque âme en particulier, mais que très peu d’entre elles recevaient, par ignorance, par inconscience ou par manque de direction spirituelle. Il s’en prenait surtout à l’agitation, à cette propension qu’a l’homme moderne de vouloir tout régler par lui-même, comme s’il était orphelin de Père. Pour ne pas diminuer son impact, laissez-moi citer ici quelques points essentiels des paroles du Christ que Don Dolindo recevait communément dans la prière:
«Dans la douleur, vous priez pour que J’agisse, mais pour que j’opère comme vous le pensez… Vous ne vous adressez pas à moi, mais vous voulez que je m’adapte à vos idées. Vous n’êtes que des infirmes qui demandent au médecin des soins, mais qui les lui suggèrent. N’agissez pas ainsi, mais priez comme je vous l’ai appris, le Pater: “Que ton nom soit sanctifié”, c’est-à-dire qu’il soit glorifié dans ma nécessité. “Que ton Règne vienne”, que tout concoure à ton Règne en nous et dans le monde. “Que ta Volonté soit faite”, autrement dit: “C’est à Toi d’y penser.”»
«Si vous Me dites vraiment: “Que ta Volonté soit faite”, qui est semblable à “C’est à Toi d’y penser”, J’interviens par ma Toute-Puissance et Je résous les situations les plus difficiles.»
«Ce qui va à l’encontre de l’abandon, c’est la préoccupation, l’agitation, vouloir penser aux conséquences d’un fait… Oh, comme Je désire de votre part cet abandon pour vous combler et comme Je suis affligé de vous voir agités! Satan tend vraiment à cela: vous agiter pour vous soustraire à mon action et faire de vous la proie des initiatives humaines. Confiez-vous à Moi seul, reposez-vous en Moi, abandonnez-vous à Moi en tout. Je fais des miracles en fonction du plein abandon à moi et de l’absence de souci de vous. Je répands des trésors de grâces quand vous êtes dans la totale pauvreté!»
«Fais-Moi confiance, détourne ta pensée de toi-même. Agis ainsi chaque fois que tu en as besoin. Faites tous ainsi et vous verrez de grands, continuels et silencieux miracles. Je vous le jure par mon amour, J’y penserai, Je vous l’assure. Priez toujours avec cet abandon et vous en récolterez une grande paix et beaucoup, de fruits…»
«Ferme les yeux et dis de toute ton âme: “C’est à Toi d’y penser.” Ne crains rien, Je vais le faire. Tu béniras mon Nom en t’humiliant. Mille prières ne valent pas un seul acte d’abandon confiant. Souviens-toi bien de cela. Il n’est pas de neuvaine plus efficace que celle-ci: “Ô Jésus, je m’abandonne à Toi, c’est à Toi d’y penser!”»
Voilà, j’ai pensé que ces lignes pourraient nous aider à bien vivre cette année: à nous laisser transformer par l’Ascension et à la Pentecôte et ainsi accueillir en vérité l’Esprit Saint, joyeux et paisibles. Il n’attend que notre abandon pour pouvoir enfin nous combler de sa paix!
Chère Gospa, permets-nous d’habiter ton Cœur de Mère pour vivre avec toi ces jours bénis de notre Rédemption!

Sœur Emmanuel, Cté des Béatitudes,
16 mars 2023

Trop seul pour votre chapelet quotidien?
Voici d’excellents moyens pour répondre à l’appel de Marie: Le Rosaire non-stop, la grande nouveauté! Une pure merveille qui vous permet de vous connecter à toute heure du jour et de la nuit et nous rejoindre dans la prière du chapelet. Vous y trouvez les 20 mystères en boucle.
https://www.youtube.com/watch?v=DrdtqMc2aic

Mots-clés