Petit Journal de Sœur Faustine
La Miséricorde de Dieu dans mon âme
704 pages - 16x23 cm - relié - 2010
Depuis toujours, le Pape Jean Paul II a une dévotion toute spéciale au Christ Miséricordieux et à son apôtre Soeur Faustine.
De son vivant, Soeur Faustine était une inconnue. Et, dans la réalisation de sa mission, elle se heurta plutôt à l'incompréhension. La plupart de ses démarches étaient vouées à l'insuccès. Cependant, son adhésion à la volonté de Dieu était sans reproche. Se confiant entièrement à la Providence, elle ne doutait jamais du succès final. «Dieu permet, écrit-elle, que ceux qui peinent ne voient pas toujours ici-bas les fruits de leurs efforts.»
Et ailleurs: «Au moment où tout semblera anéanti, ma mission commencera.»
Et en effet, quarante-cinq ans après sa mort, et vingt-sept ans depuis l'ouverture de son procès de béatification, plusprécisément le 18 avril 1993, le Pape Jean Paul II, l'ancien cardinal de Cracovie, inscrit Soeur Faustine au rang des Bienheureux.
Il s'agit dans ce livre de l'intégralité des Messages de Soeur Faustine qui, sur l'ordre de Jésus et de son confesseur, note au jour le jour, «à chaud», dans son petit journal, ses expériences vécues et les grâces extraordinaires reçues. Elle insiste particulièrement sur les inspirations et les enseignements divins.
Cette édition, la plus complète sur Soeur Faustine et le Christ Miséricordieux, est le livre de base de la Dévotion à la Miséricorde Divine. Ce «Document de la Mystique Catholique, d'une valeur exceptionnelle» nous est présenté, grâce à Soeur Faustine, dans un langage tout à fait accessible à tous.
Une oeuvre magistrale.
Sainte Faustine a été canonisée ée 30 avril 2000 par le Pape Jean-Paul II à Rome et devient Sainte Soeur Faustine Kowalska, en la Fête de la Miséricorde Divine, instaurée le même jour pour l'Eglise Universelle. Le Pape a souligné pendant la Messe de canonisation de Soeur Faustine: «Il est important que nous recevions entièrement le message qui provient de la Parole de Dieu en ce deuxième dimanche de Pâques, qui dorénavant, dans toute l'Eglise, prendra le nom de Dimanche de la Miséricorde Divine.»