Vacances d'été

du 29 juillet
au 19 août 2024

La librairie en ligne fonctionne normalement durant cette période.
Les commandes reçues après le 24 juillet
seront expédiées
dès le 19 août.
Bel été à tous!

Catalogue

Mon compte


Créer un compte

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Jésus, c'est à Toi d'y penser

Jésus, c'est à Toi d'y penser

Jésus, c'est à Toi d'y penser

Vie, œuvres et héritage spirituel de Don Dolindo Ruotolo
dans le souvenir de sa nièce

224 pages + 16 pages d'illustrations – 14,5x21cm – 2e édition Avril 2023

Article n° F1449 - poids 350 g
Editions du Parvis - ISBN 9782880224776
21.00 €
Disponible
Jésus, c'est à Toi d'y penser

DON DOLINDO, UNE GRÂCE REÇUE
Dolindo — qui renvoie au mot «douleur» en napolitain — est un tertiaire franciscain originaire de Naples que l’Eglise vénère comme serviteur de Dieu et dont la cause de béatification est en cours. Il est né à Naples le 6 octobre 1882 et décédé le 19 novembre 1970, après une vie faite de grâces mystiques et d’un don extraordinaire: lire dans les cœurs. Mais ses charismes lui valurent brimades et accusations, calomnies et aussi condamnation. Don Ruotolo a tout accepté, sans jamais réclamer justice.

Don Ruotolo n’est que «prière», «service» et «sacrifice». A la suite d’une vision du Christ, il a composé un acte d’abandon que Jésus lui a inspiré, idéal pour vaincre les angoisses liées aux difficultés de la vie: «Jésus, c’est à Toi d’y penser!» C’est aussi le titre de ce livre.

L’amitié de Don Dolindo pour Padre Pio et l’estime que celui-ci lui vouait, nous montre clairement la sainteté du personnage. Padre Pio disait aux pèlerins de Naples venus le voir: «Pourquoi venir ici alors que vous avez Don Dolindo à Naples? Allez vers lui, c’est un saint!»

Dans son introduction, Mgr Vittorio Formenti nous raconte l’intercession de Don Dolindo, dont il ignorait l’existence, pour sauver sa nièce d’une grave tumeur au cerveau. Après s’être informé sur la vie de Don Dolindo, Mgr Formenti vit qu’il était en présence d’un véritable géant de sainteté. Il se rendit à Naples et rencontra sa nièce, Grazia Ruotolo, co-autrice de ce livre.

La prière d’abandon est réputée infaillible, parce que c’est Jésus qui prend en charge nos problèmes. Jésus dit à Don Dolindo: «J’interviens comme un médecin et j’accomplis un miracle, s’il le faut.»

Don Dolindo, un grand saint avec une solution simple et efficace pour répondre aux problèmes du monde d’aujourd’hui.