Vacances d'été

du 24 juillet
au 15 août

La librairie en ligne fonctionne normalement durant cette période.
Les commandes reçues après le 20 juillet seront expédiées dès le 16 août.
Bel été à tous!

Mon compte


Créer un compte

Françoise

Françoise

Il semble que certains lecteurs des livres de «Françoise»: «Jésus revient dans sa gloire» et «Messages de conversion des cœurs», pour ne citer que ceux-là, voudraient en savoir davantage sur la personnalité de la «Messagère».
La préface du tome 1 de «Jésus revient dans sa gloire» donnait, semble-t-il, suffisamment de renseignements pour satisfaire une certaine curiosité. «Françoise» n’est et ne veut être qu’un Instrument, un canal dont le Seigneur se sert pour communiquer au monde ses désirs, ses projets, ses conseils et ses pathétiques appels…
Pourquoi le Seigneur veut-il — et a-t-il toujours voulu — se servir de porte-parole? Pourquoi Dieu a-t-il toujours besoin de médiations et de médiateurs? Bien malin celui qui pourra répondre!… Qui a jamais pu discerner le secret de la pensée de Dieu?

 «Françoise» est une mère de famille? Elle a deux garçons qui ont aujourd’hui 12 et 7 ans, équilibrés, heureux de vivre et qui voient souvent leur maman partir en tournée de témoignage; ils savent bien, alors, que c’est Jésus qui l’envoie..
«Françoise» ne peut — et ne veut — être qu’un instrument de Jésus. Puis-je me hasarder à faire une comparaison? Lorsqu’un tonneau contient du bon vin, on le tire par le moyen d’une canule, un robinet de bois qui est d’une grande utilité! Mais le plus important, ce que l’on désire, n’est-ce pas le vin que contient ce tonneau? «Françoise» est ce robinet de bois, elle est envoyée par Dieu pour porter sa Parole au monde. Elle joue son rôle et s’efface derrière le Message. En aucune façon elle ne veut «jouer la vedette», tel n’est pas son but ni, d’ailleurs, son désir. Elle voudrait, au contraire, ne jamais paraître en public.
Spirituellement, elle cherche toujours davantage à vivre intensément de l’amour du Seigneur dont son âme est brûlée.
Par conséquent, les lecteurs des ouvrages des Messages et ceux qui ont pu entendre, ici ou là, le témoignage oral de «Françoise» ne doivent voir en elle que l’instrument choisi. Le plus important n’est pas d’en savoir davantage.
Quant à ceux qui critiquent ces Messages en se réfugiant dans la Parole de Dieu, ils n’ont sans doute pas compris que ces «Messages» ne peuvent rien ajouter au Donné Révélé: Dieu nous a tout dit en Son Fils Jésus, le Christ, et la Révélation s’est close à la mort de l’Apôtre Jean. Les «messagers» dont le Seigneur a favorisé notre Histoire ne peuvent donc donner, de la part du Ciel, que des éclairages supplémentaires, des appels à prêter davantage attention à tel ou tel aspect de l’Evangile. Ces textes sont denses, car chacun peut y trouver ce dont il a besoin pour le progrès effectif de sa propre vie spirituelle. Telle est l’utilité des textes publiés.

L’avertissement marquera la fin de ce temps annoncé par les prophètes

Françoise - Messages de conversion des cœurs Au travers des messages que le Seigneur donne à ses prophètes, certains concernent la particularité du temps dans lequel nous vivons. Face à l’impuissance que chacun ressent en lui-même, devant les horreurs et les maux égrainés par les médias chaque jour nouveau, il bon de se placer sous le reg ... En savoir plus...

Dieu se donne en abondance à celui qui aime

Françoise - «Messages de conversions des cœurs» «Mes agneaux qui se rassemblent pour prier, louer, chanter, adorer, doivent être unis par le cœur les uns aux autres.Vous ne priez alors pas individuellement mais tous ensemble, afin que Dieu votre Père reçoive votre amour comme d’un seul cœur. En savoir plus...

Miséricorde et justice

Jésus-Dieu aime tous les hommes, cependant, il a aussi des préférences, comme le montre l’Evangile avec l’apôtre saint Jean, le «disciple bien-aimé». Alors comment comprendre cet amour de Dieu pour tous et si divers en fonction des personnes? Jésus s’en explique à Françoise: En savoir plus...