Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Guérison de Mamma Rosa

San Damiano - Première visite de Notre-Dame des Roses

«Va, ta foi t’a sauvée!» (Mc 5,34)

Rosa Quattrini était gravement malade depuis des années et était arrivée en fin de vie. Elle habitait la maison du Podere Biondelli à San Damiano de Piacenza et avait chez elle sa tante Adèle. Le 29 septembre 1961, en la fête de saint Michel Archange, elle reçut la visite d’une Dame inconnue qui voulut connaître son état de santé et qui lui parla de Padre Pio de Pietrelcina, demandant si elle avait confiance en cet homme de Dieu et si elle allait donner une offrande pour lui. 
Rosa répondit que sa confiance en l’inter­cession de Padre Pio était grande et, malgré la pauvreté de la famille, elle donna une offrande. La Dame alors lui prit les mains et lui ordonna de se lever de son fauteuil; Rosa sentit à ce moment-là une forte secousse traverser son corps, les douleurs disparurent, les forces revinrent et elle se sentit guérie instantanément. Grande joie et émerveillement! Elles prièrent ensemble, récitèrent l’Angélus car il sonnait midi au clocher du village.
C’est Adèle qui fit entrer la Dame et elle lui parla, mais avec méfiance. Elle lui dit bien clairement qu’elle n’avait pas confiance en Padre Pio, sa confiance était en Dieu plus que dans les hommes. Elle croirait éventuellement en Padre Pio s’il obtenait la guérison de sa nièce. 
L’attitude de Rosa, malgré la maladie, était totalement différente de celle de sa tante. Elle ouvrit tout de suite à la Dame inconnue non seulement sa maison, mais aussi son cœur. Elle parla de sa souffrance, de sa maladie, de ses soucis de famille, elle croit sincèrement en l’intercession de Padre Pio auprès de la Vierge Marie; sa foi est un abandon total à la volonté de Dieu. Après le départ de la Dame, tante Adèle se recueillit en prière devant la statue de la Vierge qu’elle avait dans sa chambre, très triste, car l’offrande donnée pour Padre Pio, même si c’était une petite somme, était importante: c’était leur seule ressource. Elle souffrait amèrement en pensant à cette rencontre durant laquelle Rosa n’avait pas été assez prudente, ni prévoyante. Dans son découragement, elle entendit une voix forte qui dit avec autorité: «Aie foi, ta malade guérira!» Elle descendit et trouva Rosa dans la cuisine en train de laver la vaisselle: elle était vraiment guérie! Les paroles à peine entendues résonnèrent dans le cœur de la tante Adèle et l’accompagnèrent toute sa vie.
Rosa se rendit en pèlerinage à San Giovanni Rotondo et, là, elle accueillit l’invitation de Padre Pio à se mettre au service des malades et des agonisants, pour les aider dans leur souffrance à rencontrer Dieu. C’était son action de grâce pour sa guérison. 
La foi de Rosa était soutenue par une prière incessante et se transforma en une aide concrète auprès des malades; son dévouement, son amour, dans l’humilité et la simplicité, ont ouvert de très nombreux cœurs au Christ.
Et aujourd’hui, tant d’années après ces faits inoubliables, nous remercions Rosa pour sa foi infaillible, pour son cœur grand ouvert envers ses frères, pour son union profonde avec le Seigneur, cultivée dans la prière continuelle, dans tous les moments de sa vie!

Prière à Notre Dame des Roses

Mère céleste, Reine des cieux, Souveraine du genre humain, vous qui avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d’écraser la tête de Satan, docile à votre appel, nous accourons à vos pieds.
Mère pleine de miséricorde, daignez agréer les louanges et les prières que font monter vers vous pleins de confiance, vos fils pèlerins. Ils sont venus vous confier toutes leurs peines, toutes leurs misères. 
Ô merveilleux reflet de la beauté du Ciel, par la lumière de la Foi, chassez de nos esprits les ténèbres de l’erreur. Rose mystique, par le parfum céleste de l’espérance, ranimez le courage des âmes abattues. Source inépuisable d’eau salutaire, par les flots de la divine charité, rendez la vie aux cœurs desséchés. 
Nous sommes vos enfants, vous nous réconfortez dans nos peines, vous nous protégez dans le danger, vous nous soutenez dans la lutte. Faites que nous aimions et servions votre Fils Jésus, donnez-nous un ardent amour pour votre Rosaire, faites que nous répandions partout la dévotion mariale, que nous nous efforcions de vivre en état de grâce pour mériter le bonheur éternel auprès de vous. Ainsi soit-il.
Ajoutez trois «Je Vous salue Marie» et trois fois l’invocation: «Notre Dame miraculeuse des Roses, nous voulons votre triomphe!»
 

Mots-clés