Mon compte


Créer un compte

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Quand Julia pratique d’une foi ferme la Spiritualité de «Amen»

Naju - Corée

Les miracles réalisés en Indonésie, dans le diocèse de Ruteng

Le 2 avril 2006, l’évêque Sangsoun, du diocèse de Ruteng, en Indonésie, se rendit à Naju. Il demanda alors humblement la prière de Julia en disant: «Je suis tellement heureux de venir à Naju. Désormais, chère Julia, vous êtes ma véritable sœur. Aussi, priez pour moi, je vous en prie. Je ne suis qu’un pécheur.» Et après que la Petite Âme a prié pour lui, l’évêque guérit de sa maladie du cœur.
En mars 2007, l’évêque Sangsoun invita la Petite Âme dans son diocèse de Ruteng. Elle lui répondit en disant «Amen», puis elle partit pour Ruteng, en Indonésie, où elle resta du 23 au 29 mars. L’évêque déclara trois jours fériés exceptionnels, du 24 au 26 mars, dans la ville de Ruteng, à l’occasion de la Conférence mariale. Environ trois cent mille personnes s’étaient rassemblées et la Petite Âme transmit les messages d’Amour de la Sainte Mère de Naju, puis offrit la prière de guérison.
Alors, des miracles se réalisèrent: les aveugles retrouvèrent la vue, les sourds l’ouïe et les muets la parole.
Le Seigneur a accordé la grâce étonnante de guérison à toutes ces personnes quand il a vu la Petite Âme pratiquer, avec une foi solide, la Spiritualité de «Amen» en priant: «Seigneur! Je crois que vous leur ouvrirez les yeux, les oreilles et la bouche.»
Quelques mois après, l’évêque Sangsoun invita à nouveau la Petite Âme, le 14 juin 2007, à l’occasion de son anniversaire, disant qu’il était nostalgique de la Sainte Vierge de Naju. La Petite Âme répondit à son invitation en disant «Amen», puis elle partit à Ruteng, accompagnée d’un groupe de ses compagnons.
Quand ils arrivèrent à l’aéroport de l’Île Flores, en Indonésie, après être passés par Bali, ils furent accueillis par deux Pères et un laïc.
Ceux-ci expliquèrent au groupe qui arrivait sur l’île, que Ruteng était une zone de montagne escarpée et qu’il faudrait cinq heures pour y arriver. Ils proposèrent de prendre un casse-croûte au bout de trois heures. Mais environ deux heures après, la Petite Âme a dit: «Faisons une pause ici.» Les compagnons l’interrogèrent: «Vous voulez dire dans la rue?» Puis tous répondirent «Amen» à la suggestion de la Petite Âme et ils partagèrent aussitôt le casse-croûte.
Soudain, alors que la Petite Âme remontait la rue pour chercher des toilettes, accompagnée d’une compagne, elle entendit un grand «boum» du côté des montagnes. La Petite Âme se précipita alors vers l’endroit d’où le bruit était venu, et elle trouva un homme couvert de sang et tremblant, en train de mourir sur le sol. Il venait d’avoir un accident de moto et avait été éjecté à 30 mètres du point d’impact. Ayant entendu la Petite Âme crier: «Une personne est en train de mourir! Venez vite, au secours!», les deux prêtres se précipitèrent pour apporter leur aide.
Après avoir prié et avoir aspergé le blessé de l’Eau Sacrée de Naju, la Petite Âme demanda aux prêtres: «Je vous prie de retourner rapidement le corps de cet homme.» Lorsque le visage de l’homme fut visible, la Petite Âme constata qu’il avait une apparence effroyable et elle demanda à l’un des prêtres de lui administrer l’extrême onction. Mais le prêtre lui répondit: «Cet homme est déjà mort.»
Mais la Petite Âme continua à prier et alors qu’elle lui appliquait de l’eau miraculeuse, quelque chose d’incroyable se produisit: l’homme qui était mort revint à la vie! L’homme, dans sa chute, avait perdu une dent. La Petite Âme la ramassa et la lui donna. Puis elle laissa cet homme miraculé monter dans le bus qui passait par là.
La Petite Âme n’était pas allée aux toilettes. Mais c’était en fait la grâce et l’amour de Jésus et de la Sainte Mère qui, en se servant de cette nécessité, l’avaient envoyée là pour sauver une vie.
Lorsque le groupe qui accompagnait la Petite Âme entra dans la plaine, après avoir traversé la zone montagneuse, il retrouva le bus dans lequel était monté l’homme miraculé. La Petite Âme arrêta le bus et y monta en offrant ses douleurs en expiation pour les pécheurs du monde. L’homme miraculé, voyant la Petite Âme, ouvrit la bouche en souriant, pour lui demander encore l’Eau de grâce. Tous les passagers du bus s’exclamèrent de joie! Et quand la Petite Âme offrit l’image sainte de la Vierge Marie de Naju à tous les passagers, tous se réjouirent en la posant sur leur poitrine et en la chérissant.
Une fois arrivée à la ville, la Petite Âme fêta d’abord l’anniversaire de l’évêque, puis visita un orphelinat d’enfants handicapés, administré par des Sœurs. Tous les aveugles et les muets qui avaient été guéris par la prière de la Petite Âme en mars dernier, tout heureux de la revoir, vinrent l’acclamer et se précipitèrent vers elle. Tous avaient été débarrassés de leur handicap et étaient en bonne santé.
Après que Julia eut fini de prier, Sœur Mauritia testa la vue de Julius en s’éloignant de lui de 7 mètres. Elle a montré différents nombres de doigts et a demandé à Julius combien il en voyait. Julius a répondu correctement à chaque fois. La Sœur et les autres enfants ont alors poussé des cris de joie.
La Petite Âme a prié pour les enfants handicapés de l’orphelinat SLB, qui avient participé à la conférence mariale qui s’était tenue à Ruteng en mars. Des miracles de guérison se sont produits pour ces enfants.
Le 14 juin de la même année, la Petite Âme a de nouveau visité l’orphelinat et prié pour les enfants handicapés. Sept autres enfants ont été guéris ce jour-là, dont Julius qui a recouvré la vue.
«Je suis très heureux, car je vois bien maintenant que Julia Kim a prié pour moi. Je suis vraiment heureux» témoigne Julius lors de la conversation téléphonique avec Mme Mira.
Un ophtalmologue australien, qui visite régulièrement cet orphelinat, a été très surpris, en octobre, de voir que Julius pouvait maintenant lire. Il a alors recommandé que Julius soit envoyé dans une école normale.
Certains enfants étaient rentrés chez eux après leur guérison. Les six enfants sans famille comme Julius, Donatalia, Sajou, Messiana, Diheung, Maria Magdalena, et Santri, étaient aussi en bonne santé et vivaient toujours à l’orphelinat. La Petite Âme pria pour les autres enfants handicapés avec l’Eau miraculeuse bénie, et sept autres enfants furent guéris, des aveugles, des muets et des sourds ou des enfants souffrant d’autres handicaps ou maladies.
Helena, une jeune fille aveugle âgée de quinze ans, versa des larmes dans les bras de la Petite Âme. Et quand celle-ci pria pour elle avec l’Eau miraculeuse bénie, la jeune fille se mit à reconnaître les objets. Profondément surprise en constatant cela, Sœur Mauritia présenta ses doigts à la jeune fille en lui demandant combien elle en comptait. La jeune fille répondit correctement à cette question et répéta l’exercice plusieurs fois. Elle put même décrire la couleur des doigts.
Au mois de mars dernier, Adrianus Yuris, un garçon aveugle de neuf ans, avait vu un petit peu, après que la Petite Âme eut prié avec l’Eau miraculeuse bénie. Mais cette fois-ci, sa vue s’améliora vraiment après la prière de la Petite Âme.
Alicia, une jeune fille sourde de vingt-quatre ans, a pu entendre et parler après que la Petite Âme eut prié pour elle en mettant dans ses oreilles de l’Eau miraculeuse bénie. Petrie, une enseignante qui avait perdu la vue d’un œil, était très stressée lorsqu’elle travaillait avec les enfants handicapés. Elle aussi retrouva la paix et la vue, après avoir reçu la prière de la Petite Âme. Sa collègue, Elisabeth, enseignante handicapée, avait perdu l’ouïe depuis 1986, mais elle témoigna de sa guérison qui se produisit après la prière de la Petite Âme.
À l’orphelinat, beaucoup d’enfants avaient des furoncles sur tout le corps, de la morve jaune coulait de leur nez. D’autres encore, par manque d’hygiène, étaient couverts de taches sales et malodorantes. La Petite Âme les embrassa tous tendrement, les prit dans ses bras et pria pour eux en les embrassant et en se frottant contre leurs joues.
La Petite Âme s’apprêta à quitter l’orphelinat avec son groupe. Quand elle fut partie, les enfants restèrent longtemps dehors, regardant la voiture s’éloigner. Les enfants assoiffés d’amour n’auraient pas voulu se séparer de la Petite Âme qui leur avait tant donné avec dévouement. Car l’amour que transmet la Petite Âme est un amour sublime, qui participe à l’amour divin de Dieu.
Elle prodigue son amour puissant partout, n’importe quand, à tous, sans distinction de sexe, d’âge ni de rang social. Car tous les enfants du monde sont les enfants chéris de Dieu qui attendent d’être sauvés. Mais plus ils sont faibles et pauvres, méprisés du monde, plus l’amour de la Petite Âme s’enflamme avec force.
Comme Notre-Seigneur a permis au mendiant Lazare qui avait été méprisé dans le monde, de jouir, après sa mort, du bonheur éternel dans le sein d’Abraham, Il console les enfants les plus misérables en ce monde à travers la Petite Âme, sur la terre comme au ciel. Ainsi, ceux qui mettent en pratique cet amour seront bénis. En quittant l’orphelinat, le cœur gros de n’avoir pu donner encore davantage d’amour aux pauvres enfants, la Petite Âme s’écria: «Oh! Mon Seigneur bien-aimé! L’humble pécheresse que je suis ne peut rien réaliser toute seule, mais c’est Vous qui avez rendu possible ce qui était impossible. Je Vous implore: prenez soin de ces enfants, Vous en personne. Que la gloire, la louange, l’adoration soient à Vous Seul.»
«Ma très chère enfant! Ne t’ai-Je pas dit que Je vis en toi, n’est-ce pas? Ce sont les fruits que tu as apportés, en cultivant ton dévouement et ton désir d’amour sublime, qui ont rendu possible ce qui était impossible. Ton plus grand amour qui consiste à ne pas rejeter ceux qui sont sales, mais au contraire, à les recevoir avec hospitalité comme si tu M’accueillais, devient en Moi consolation, joie et repos.»

«Les Cinq Spiritualités», pp. 307-316

Légende de la photo: Les gens ont applaudi avec stupéfaction et joie lorsqu’une jeune fille sourde a commencé à parler en suivant les mots qu’elle entendait derrière elle (26 mars 2007)

Mots-clés