Catalogue

Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Don Dolindo, un futur saint très inspiré!

Nouvelles de Medjugorje

Les français connaissent encore peu un fameux prêtre italien Don Dolindo Ruotolo. Avant de le citer, voici quelques bribes de sa vie, et vous comprendrez pourquoi il m’enchante. Il a tout compris!

Don Dolindo est ce saint prêtre de Naples (1882-1970) qui multiplie ses faveurs envers tous ceux qui l’invoquent. Laissez-moi citer seulement un épisode de sa vie… Comme il était nul en tout, mais vraiment très nul, il se faisait toujours punir à l’école et humilier à la maison. Ecrasé par de multiples souffrances, il ne perd pourtant pas l’espoir secret de devenir prêtre. Adolescent, il s’adresse un jour à la sainte Vierge: «Oh ma douce Mère, si vous souhaitez que je devienne prêtre, donnez-moi l’intelligence, parce que vous voyez bien que je suis un imbécile!»
A ce moment-là, il y eut un coup de vent et une image représentant la Vierge et l’Enfant Jésus vint se coller sur son front. La réponse du ciel fut immédiate: Dolindo reçut une telle intelligence, une telle sagesse, qu’il se retrouva premier en tout! En témoigne l’œuvre colossale de ses écrits et enseignements. Bien sûr, ce n’est pas cela qui fit de lui un saint prêtre. Je vous laisse découvrir sa vie qui fut une belle montée dans l’intimité avec le Christ. (www.dolindo.org)
Mais aujourd’hui, je souhaite seulement citer l’un de ses écrits, car il me semble prophétique. Il s’agit de Jésus qui parle à l’âme, et cette âme peut être la tienne! Chaque mot est important.

Jésus à l’âme: «Quand il te semblera que le monde est livré à l’autoritarisme des puissants et qu’il s’est ligué contre l’Eglise, sache alors que le trône du monstre est miné et qu’il va s’effondrer d’un seul coup, frappé par un caillou qui se détache de la montagne. Laisse-moi faire, car c’est moi qui accorde harmonieusement la liberté aux exigences de la Gloire divine et abandonne le cours des choses à la méchanceté des hommes pour en tirer la Gloire divine. Tu le verras se produire même à petite échelle, car du jour au lendemain il y en aura qui disparaîtront parmi ceux qui usent de la violence et les familles retrouveront la paix et la prospérité. Adore Dieu et laisse-lui le soin d’établir dans la paix l’ordre pour le monde, car il voit tout, dispose de tout et agence tout selon ce qu’il permet. Toi-même, laisse-toi donc porter par les voies mystérieuses de sa Providence et prie… Oh! La prière! Prie, prie en étant certain d’agir par le moyen de la prière car la prière est la plus puissante des actions.» (De l’abandon à Dieu, extrait)

Chère Gospa, sans toi, que deviendrait le monde! Merci pour tous les groupes de prière que tu as suscités depuis quarante ans, merci pour tous ceux qui marchent avec toi au milieu des flammes de ce monde sans Dieu! Chère Maman, protège ton «petit reste» qui se confie en toi!

Sœur Emmanuel, (Cté des Béatitudes), 16 mars 2022

Mots-clés