Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Vacances d'été

du 25 juillet
au 16 août 2022

La librairie en ligne fonctionne normalement durant cette période.
Les commandes reçues après le 21 juillet
seront expédiées
dès le 19 août.
Bel été à tous!

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Comment retrouver la forme après une anesthésie?

Parvis Santé: Corps - Cœur - Esprit

Après une anesthésie, on peut avoir des nausées, des vomissements, des troubles de l’attention, de la somnolence et de la grande fatigue. Essayons de voir comment agir pour prévenir ces symptômes désagréables.

En prévention de l’opération

Huit jours avant l’opération, prenez vos granules d’homéopathie pour bien récupérer.
Si vous êtes hyperémotif avec de l’appréhension et des tremblements prenez 5 granules par jour de Gelsémium 9 CH.
Si vous êtes hypersensible et que vous vous tracassez pour le moindre souci, prenez 5 granules par jour de Ignatia amara 9 CH.
Si vous avez une appréhension et que vous voulez toujours finir avant d’avoir commencé, prenez 5 granules par jour d’Argentum nitricum 9 CH.

La veille de l’opération

Prendre une dose de globules d’Arnica 9 CH contre les chocs et pour calmer le choc opératoire et une dose d’Opium 9 CH pour favoriser le réveil.

Après l’opération

Pour éliminer les médicaments de l’anesthésie, on prendra
– Une dose de Nux vomica de 7 CH le 1er jour.
– Une dose de Nux vomica de 9 CH le 3e jour.
– Une dose de Nux vomica de 12 CH le 5e jour.
On pourra prendre aussi pour éliminer sur le long terme une dose de Thuya de 15 CH le lundi de chaque semaine et le samedi une dose de Thuya de 30 CH et ceci pendant un à deux mois.
Pour éviter les nausées post-opératoires, on mettra une goutte d’huile essentielle de gingembre, de citron et de menthe poivrée sur une boulette de pain complet de petit épeautre ou sur un sucre de canne roux biologique et vous le mangerez. Vous pouvez aussi respirer une de ces 3 essences ou d’autres que vous aimez.
Buvez des eaux faiblement minéralisées. Si vous avez des troubles intestinaux, prenez de l’Hépar.
Pour renforcer votre système immunitaire faites une cure de jus de fruits et de légumes et prenez de la Vitamine C orange liposomale et 4 gélules par jour de Vitamine D3 du laboratoire Lorica. Mangez de l’ail et du chou qui sont de puissants détoxifiants.
Si vous êtes constipé(e) Prenez des infusions de bardane, de sureau, de romarin, de mauve, de bourrache, de racines de pissenlit, d’artichaut, de feuille de rose. Vous pouvez prendre aussi de l’huile de lin dans vos salades et du psyllium blanc dans vos mets soupes ou tisanes.
Si vous voulez récupérer votre sommeil, prenez du Cap Sommeil® de Lorica, du Gaba Source® et aussi des tisanes de tilleul, de passiflore, de valériane, de houblon, de feuille ou de fleurs d’oranger.
Pour une bonne désintoxication, vous pouvez prendre des infusions de bourgeons de bouleau ou de cassis ou une faire une cure de jus ou de sève de bouleau pendant vingt-et-un jours.
On peut faire aussi une cure de Desmodium, qui régénère les cellules hépatiques, durant vingt-et-un jours.
L’échinacée est efficace pour augmenter la vitalité organique, purifier les reins et les poumons. La cure doit durer dix jours.
Voilà un traitement naturel qui peut vous ramener à un équilibre physique et aussi psychique après une opération chirurgicale.

Père François Zannini,
naturopathe

N.d.l.r.: Les autres produits cités dans cet article sont disponibles généralement en droguerie et pharmacie.

Mots-clés