Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Vacances d'été

du 25 juillet
au 16 août 2022

La librairie en ligne fonctionne normalement durant cette période.
Les commandes reçues après le 21 juillet
seront expédiées
dès le 19 août.
Bel été à tous!

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Le nouveau Cap Sommeil®

Parvis Santé: Corps - Cœur - Esprit

Un bon sommeil est indispensable à notre santé physique et mentale. Beaucoup de gens souffrent, avec l’âge, d’un manque de sommeil ou d’un sommeil ponctué par plusieurs réveils durant la nuit. Cap Sommeil® dans sa nouvelle formule innovante du laboratoire Lorica aide à retrouver le sommeil réparateur afin de garder un organisme et un mental au meilleur de leur forme. Cap Sommeil® convient aussi très bien aux personnes subissant des décalages horaires assez fréquents afin de limiter leurs conséquences sur l’organisme.

Les causes de l’insomnie

Elles sont variées. Il y a une alimentation carencée et chimique qui ne nourrit pas suffisamment le cerveau en mélatonine, en tryptophane, en magnésium et sels minéraux favorables au sommeil. L’utilisation des téléphones portables, des tablettes et des ordinateurs le soir avant le coucher empêche un bon endormissement et compromet la qualité du sommeil. L’anxiété est aussi un facteur important entraînant des troubles du sommeil et de l’endormissement.
Pour bien s’endormir, il est important d’éviter les stimuli comme la caféine et l’alcool surtout à partir de 15 heures et d’avoir une activité physique au cours de la journée.

Les conséquences d’un mauvais sommeil

Les conséquences d’un mauvais sommeil concernent tous les domaines de la vie quotidienne. Les troubles psychiques sont l’une des premières conséquences: changements d’humeur, anxiété, maux de tête. On observera aussi des problèmes physiques tels qu’une prise de poids, des accidents du travail et de la route plus fréquents, des troubles digestifs et cardiovasculaires et une mauvaise concentration dans la vie professionnelle. On note aussi des troubles de la mémoire avec un risque d’erreur accru et un manque de dynamisme et de l’absentéisme. Et dans la vie sociale, on ressent de l’irritabilité et des difficultés relationnelles.

Les bienfaits du nouveau Cap Sommeil®

Le nouveau Cap Sommeil® englobe le bien-être de la personne dans son ensemble: endormissement, temps et qualité du sommeil, et enfin sur les réveils nocturnes.
La valériane, la passiflore et le pavot de Californie se complètent très bien pour agir en symbiose tout au long des différentes phases du sommeil et assurer un sommeil réparateur. Ce complément alimentaire agit sur le stress et l’anxiété, des facteurs de risque d’un sommeil perturbé, en apportant du magnésium complétant ainsi son efficacité.
En résumé:
–    Pour une relaxation optimale nous avons trois plantes efficaces qui sont la valériane, la passiflore et le pavot de Californie (l’escholtzia).
–    Pour diminuer le temps de l’endormissement et contribuer à améliorer la qualité du sommeil, nous avons deux acides aminés tels que le L-tryptophane, le L-ornithine, et de la mélatonine.
–    Pour limiter les effets néfastes liés au décalage horaire, on a l’hormone: la mélatonine.
–    Pour rééquilibrer les fonctions nerveuses, on a du GABA et un acide aminé: L-Glutamine.
–    Pour rééquilibrer les fonctions nerveuses il y a les vitamines B3, B6, B9 et du magnésium.
Tous ces ingrédients présents dans le nouveau Cap Sommeil® permettent un meilleur sommeil qui renforce le système nerveux et augmente le système immunitaire protégeant le corps de nombreuses maladies physiques et nerveuses.

Père François Zannini, naturopathe