Vacances de Noël

La Librairie du Parvis est fermée

du 25 décembre
au 5 janvier

Toutes les commandes passées avant le 11 décembre (19 décembre pour la Suisse) vous parviendront en principe* avant Noël (en Europe).

La librairie en ligne fonctionne
normalement durant les fêtes.
 
*sans garantie donnée par les services postaux.

Catalogue

Mon compte


Créer un compte

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

L’apparition de Knock dans «In Sinu Jesu»

«In Sinu Jesu - lorsque le Cœur parle au cœur»
Marie, Vierge Epouse et Mère de tous les prêtres

L’une des particularités de l’appa­rition mariale de Knock, c’est qu’elle a été entièrement silencieuse, sans qu’aucun message, écrit ou oral, ne soit délivré. Telle une vivante icône, elle consiste dans la figuration d’une scène immobile, où apparaissent la Sainte Vierge, saint Jean et saint Joseph, à proximité d’un autel surmonté d’une croix et d’un Agneau, figure du Christ, entouré d’anges en train d’adorer.

In Sinu Jesu contient des révélations importantes sur la signification de cette apparition silencieuse, et sur le rôle que le Ciel entend donner aujourd’hui à ce lieu de pèlerinage.
«Je désire, mon cher fils, que Knock devienne une place de pèlerinage pour les prêtres. Je ferai de Knock un lieu de guérison pour mes fils prêtres. Je restaurerai en eux la pureté et la sainteté de leur vie. Je les attirerai en ma compagnie. Je leur donnerai de partager la sainte intimité qui fut la part allouée à saint Joseph, mon très chaste époux et à saint Jean, mon fils adoptif. Ici à Knock, je veux me manifester aux prêtres comme Vierge Epouse et Mère. C’est là un secret que j’ai gardé dans mon cœur en vue de ce temps d’épreuve pour l’Eglise. […]  Knock est pour tout mon peuple, mais, dès le commencement, il était destiné à devenir un lieu de guérison et d’abondantes grâces pour les prêtres. Que cela soit connu des évêques et des prêtres de mon Eglise. Je désire être la Vierge Epouse et la Mère de tous les prêtres. Dans ma sainte intimité ils trouveront la sainteté que mon Fils désire donner à chacun d’eux: une sainteté rayonnante, une sainteté qui, en ces jours qui sont les derniers, illuminera l’Eglise de la clarté de l’Agneau. […] C’est pour cette raison que je t’ai fait venir ici. Je veux que tu sois le premier à te consacrer à moi comme Vierge Epouse et Mère. Je veux que tu conformes ta vie aux modèles de saint Joseph et de saint Jean. Vis dans ma sainte intimité. Partage toutes choses avec moi. Il n’est pas nécessaire que toi ou tout autre prêtre restiez seuls. Mon Cœur est ouvert à tous mes fils prêtres, et à ceux qui me le demanderont je ne refuserai pas la grâce d’une intimité particulière avec moi, une participation à la grâce unique donnée au commencement à saint Joseph et saint Jean. C’est la grâce que j’ai donnée à l’archidiacre Cavanagh en ce lieu même. Du lieu qu’il occupe au ciel à mes côtés, il intercède pour les prêtres d’Irlande et pour tous les prêtres.» (La Sainte Vierge, 05.02.2008, pp. 54-56)

«Le Sang de mon Fils apporte pureté, guérison et vie nouvelle partout où il coule. Implore la puissance du Précieux Sang sur toi et sur tous les prêtres. Toutes les fois que tu es appelé à intercéder pour les âmes, invoque la puissance du Précieux Sang sur elles, et présente-les au Père, couvertes du Sang de l’Agneau. Je suis ici à Knock pour toi et pour tous les prêtres. Knock témoigne des dons et du mystère du sacerdoce. Je suis venue à Knock pour me manifester d’une manière particulière comme la Mère des prêtres. Je veux que mes prêtres viennent ici. Ici je les réconforterai. Ici je les guérirai. Ici je restaurerai en eux la pureté et la sainteté de leur vie.
(La Sainte Vierge, 06.02.2008, p. 57-58)
Je veux que mes prêtres aillent en pèlerinage à Knock. Là, ma Mère les attend. Là, d’abondantes grâces leur seront données. Là, ils retrouveront la joie de leur jeunesse, la pureté et l’innocence qui font briller mon Eglise dans un monde menacé par les ténèbres d’en-bas. Que mes prêtres en Irlande se rendent aux pieds de ma Mère Immaculée à Knock. Qu’ils y cherchent la compagnie de saint Joseph et de saint Jean. Qu’ils se lavent eux-mêmes dans mon Précieux Sang, car Je suis l’Agneau Immolé, la Victime perpétuelle, le Prêtre qui offre et l’offrande propitiatoire. Mon Précieux Sang doit laver les prêtres d’Irlande du premier jusqu’au dernier, en commençant par mes évêques. Alors seulement, un jour nouveau commencera pour mon Eglise en Irlande que J’ai longtemps aimée et que J’aime encore d’un amour éternel.» 
(Jésus, 20.03.2010, p. 210)

«Enfin, Je te donne ma propre Mère très pure, la Reine Immaculée d’Irlande, qui est apparue à Knock, et qui pleure et intercède pour ses enfants d’Irlande. Elle pleure et intercède avant tout pour ses fils prêtres, qui ont perdu leur route dans un pays de brouillard et de dangers spirituels omniprésents. Elle est la Mère de l’Agneau et du Pasteur. Elle guidera tous ceux parmi ses fils prêtres qui se tourneront vers elle par une humble prière – particulièrement celle du Rosaire, qui plaît tant à son Cœur – et elle guidera mes prêtres vers les verts pâturages que j’ai préparés pour eux, où ils reposeront en sécurité et boiront à pleines gorgées les eaux de la paix.» (Jésus, 28.09.2011, pp. 257-258)
Philippe Martin

Mots-clés