Mon compte


Créer un compte

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Préparons-nous à accueillir les cadeaux que Jésus voudra bien nous donner

Léandre Lachance

Chers Choisis de Jésus, les tout-petits se préparent à Noël en pensant aux cadeaux qu’ils vont recevoir, tandis que les grands se préparent en pensant aux cadeaux qu’ils vont offrir.

Comme Choisis de Jésus, puissions-nous retrouver notre cœur d’enfant et reconnaître que nous sommes des tout-petits devant Jésus. Préparons-nous à accueillir les cadeaux qu’Il voudra bien nous donner, en lui disant:
† Oui, je suis tout petit
† Oui, je sais que tu m’aimes.
† Oui, j’accueille tes grâces.
Je veux partager avec vous le cadeau que Jésus m’a offert en janvier 1999, à l’occasion de mon anniversaire de naissance. J’ai la certitude dans mon cœur qu’il est pour vous aujourd’hui.
«Mon tout-petit, le plus beau des cadeaux que je peux t’offrir pour ton anniversaire, cadeau fécond en toi et à travers toi, et dont tu n’auras jamais fini de découvrir la beauté et la richesse, c’est: mon intimité.
Plus nous deviendrons des intimes, plus tu bénéficieras de ce que je possède. Comme je possède tout, tout te devient accessible. La porte d’entrée, c’est l’Amour ; c’est cette porte qui te permet d’entrer dans la pièce où se trouvent tous les dons de l’Esprit, tous les charismes et toute ma paix.
Continue de fréquenter avec assiduité cette porte de l’Amour; tu puiseras ainsi et de plus en plus, dans tous mes trésors…1»
Nous sommes continuellement bombardés de mauvaises nouvelles et pourtant, nous avons accès au plus beau des cadeaux: l’intimité avec Jésus, le Sauveur du monde, le Roi de l’univers. Ce cadeau ouvre sur tous ses trésors! Au message no 35 du premier Volume, Jésus affirme:
«Je veux que tu saches qu’il y a pour toi et pour chacun de mes enfants de la terre des réserves d’Amour qui sont comme une multitude de beaux cadeaux que vous n’aurez jamais fini de déballer.»
Comment faire pour accueillir le plus beau des cadeaux ? Jésus nous offre tous les outils pour y parvenir et c’est en cultivant la petitesse que nous sommes disposés à cette intimité avec Jésus, qui nous transforme et qui transforme notre monde, nous conduisant ainsi vers l’être nouveau, vers la nouvelle Civilisation de l’Amour. Voilà de très bonnes nouvelles!
Méditons sur ce qui suit:
«Mon tout-petit, toi, mon choisi, tu dois te laisser conduire de plus en plus par moi. Pour cela, il te faut être de plus en plus à mon écoute. Comment être parfaitement à l’écoute de Dieu? C’est la question que tu te poses. Voilà quelques points qui devraient t’aider à être encore plus à mon écoute.
Commençons par résumer ce que je t’ai déjà enseigné:
Remets-moi toute préoccupation dès qu’elle se présente à toi.
Reconnais ta petitesse et ton impuissance.
Accueille toutes les situations qui se présentent à toi.
Bénis le Père dans toutes les situations de ta vie, bonnes ou mauvaises.
Garde toujours ton regard tourné vers le Père.
Attends tout de lui et de lui seul, peu importe le moyen utilisé.
Rends-lui grâce pour tout ce que tu reçois et, même à l’avance, pour ce qu’il te donnera.
Que ton cœur soit toujours bien disposé à accueillir ce qu’il voudra bien te donner, peu importe le moyen et peu importe le contenu.
Demeure bien attentif à tes inspirations, tout en demandant le discernement pour établir et reconnaître ce qui vient de lui ou d’autres sources.
Accorde de plus en plus de temps à la prière, la contemplation, l’adoration et la pratique des sacrements.
Ne te laisse jamais influencer par les courants de pensée du monde.
Oublie qui tu es, ce que tu fais ou possèdes, pour désirer uniquement ce que Dieu veut.
Sois toujours disposé à perdre ton image, ta réputation et tout ce que tu possèdes.
Sois toujours disposé à abandonner tes pensées ou croyances pour accueillir celles de Dieu.
Lorsque tu pries ou adores, qu’il y ait toujours un long moment où tu te tais pour être totalement à l’écoute de Dieu.
Ces quinze points ayant été parcourus, il ne faut pas croire que ce soit terminé. Demeure à mon écoute pour découvrir ce qu’il te reste à apprendre, surtout pratiquer et être pour demeurer totalement à mon écoute.
Demeurer à mon écoute, voilà le chemin le plus sûr pour devenir l’amour et entrer de plain-pied dans l’Eglise et la Société Nouvelles.
Tendrement, je t’aime.2»
Ensemble, redisons-lui:
† Jésus, oui je suis tout petit.
† Jésus, oui je sais que Tu m’aimes.
† Jésus, oui, j’accueille Tes grâces !
Meilleurs vœux pour Noël !
Sainte et heureuse année 2020!

Léandre Lachance

Notes:
1.    Jésus (volume 2, message no 1)
2.    Jésus (volume 2, message no 35)

Mots-clés