Catalogue

Mon compte


Créer un compte

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Votre dos est une merveille commandant la vie organique

Parvis Santé: Corps - Cœur - Esprit

La médecine semble ignorer la distribution vertébrale du système nerveux autonome ou neurovégétatif qui commande tous nos organes et agit sur le fonctionnement de nos membres. Le système nerveux commande toutes nos fonctions automatiques: les fonctionnement des poumons du cœur, de l’estomac, des intestins, des reins, etc. afin que nous soyons en vie sans nous en rendre vraiment compte. C’est un pilotage automatique en continu qui nous surprend quand un influx nerveux ne passe plus ou qu’un organe ne fonctionne plus normalement parce que les nerfs sont atteints.
Pour les humains, il faut savoir que de chaque interstic­e intervertébral partent deux nerfs un à gauche, un à droite qui rejoignent un organe ou une fonction spécifique. La colonne vertébrale est entre autre un site d’enregistrement somatique:
Les cervicales C1 à C5 gèrent les conflits mentaux.
Les dorsales D1 à D12 gèrent les conflits affectifs.
Les lombaires L1 à L5 gèrent l’insécurité matérielle et affective d’où l’expression populaire de dire: «J’en ai plein le dos.»
L’enregistrement s’effectue sous la forme de spasmes qui, s’ils s’installent, deviennent inflammatoires. Or ce qui est trompeur, c’est que les algies ou douleurs se manifestent au niveau des terminaisons nerveuses, donc au niveau de l’organe cible, alors qu’on ne ressent rien de particulier au niveau vertébral.
Avant de prendre des médicaments pour un mal ou une douleur quelconque, il faudrait penser à la colonne vertébrale d’abord car certains troubles inexplicables qui vous gâchent la vie ont leur source dans un nerf coincé dans la colonne vertébrale et une bonne manipulation ou un massage adéquat peut vous guérir de ce mal.
Dans les tableaux présentés ci-dessous vous découvrirez les maux qu’on peut connaître quand des vertèbres souffrent de manque de stabilité sur le disque intervertébral et créent des spasmes engendrant ces troubles. En tapotant sur les vertèbres, on peut se rendre compte si l’un ou l’autre souffre d’un manque d’équilibre et nous crée ces maux qu’aucun médicament ne peut soulager.
La colonne est un bijou d’os bien structurés, il faut savoir boire pour bien irriguer les disques intervertébraux pour qu’ils gardent leur élasticité et évitent de se durcir et de coincer des nerfs avec le lot de souffrances que cela peut engendrer.
Il faut aussi se tenir bien droit pour ne pas affaisser la colonne ou la voûter avec les problèmes que cela peut créer.
Savoir c’est prévenir les maux et s’assurer une meilleure santé.

Père François Zannini, naturopathe

 

Mots-clés