Massabielle, la grotte, Bernadette…
«Ma vie à Nazareth» - Giuliana Buttini
Au cours de ses entretiens avec Giuliana Buttini, la Vierge Marie a évoqué plusieurs fois le 8 décembre, fête de son Immaculée Conception et Bernadette de Lourdes.
Marie: «Massabielle, la grotte... Bernadette avait les mains enflées à cause des engelures. Elle me regardait, étonnée. «Que soy era l’Immaculada Concepciou.» Je suis l’Immaculée Conception, la petite Myriam de Nazareth, la maman de Jésus et la vôtre. Dans mes manifestations, signes du temps actuel, il y a l’amour pour vous tous qui écoutez et lisez ces Paroles que Je vous dis et y croyez.
Et il y a l’amour pour ceux qui ne savent pas, ne croient pas, ne veulent pas croire.
Je vous demande de prier pour eux.
Vous êtes le Corps mystique de Jésus. Nous sommes le Corps mystique de Jésus et votre prière, force et espérance, unie à la sienne et adressée au Père est exaucée.
Retourné auprès du Père dans la gloire, Jésus se faisait entendre dans mon âme, me consolait, m’aidait et suggérait à mon esprit ce que Je devais faire et dire pour garder les apôtres unis et leur donner ses enseignements.
"Domina, le Rabbi serait-Il heureux, s’Il était avec nous et s’il voyait ce que nous faisons pour Lui? Pour Lui, en son Nom, en mémoire de Lui.
– Simon, mon Fils est avec vous et quand vous agissez en son Nom, c’est Lui qui agit en vous et Il est très heureux!"
Les apôtres de tous les temps!
Humanité, fragilité, et aussi amour pour Celui qui l’a apporté au monde et qui l’apporte encore.
Bernadette souffrait du froid et les engelures la faisaient souffrir, mais quand elle me regardait elle oubliait tout. Je la transportais avec moi dans le bonheur.
"Je suis l’Immaculée Conception!" Je devais être son Calice! Pourtant, J’étais une créature, Je suis une créature, Je comprends vos peines, vos angoisses, vos espérances! Ces paroles sont données pour vous faire vivre avec Moi, avec Jésus, dans la petite maison. Et après cette nostalgie que vous éprouvez tous pour un être cher qui vous a quittés avec son corps, Je désire encore vous offrir de l’orge, du pain doux, hospitalité, amitié et amour.
"Que soy era l’Immaculada Concepciou!"
Vous aussi, vous avez oublié les engelures et le froid. Vous êtes un peu entrés dans le bonheur." (8 décembre 1987)
Bernardette Soubirous
Les vraies apparitions ne sont pas effacées par le temps
Marie: «Il faisait très froid; Bernadette avait les mains gelées et enflées. Elle Me regardait fascinée et stupéfaite. Les vraies et saintes apparitions ne sont pas effacées par le temps. Elles laissent un grand signe dans l’histoire de l’Eglise. C’est une joie pour moi de me manifester. Comme maintenant où je me manifeste à toi dans le silence d’une pièce, sans clameur, ainsi qu’à quelques autres, dans le silence. C’est un don de Jésus pour vous et pour d’autres après vous. Les véritables manifestations de Dieu et de Sa grâce ne sont jamais oubliées. Et celle-ci? Les écrits restent, les paroles pénètrent les âmes et vont là où le vent les emporte en forme de feuilles. Le vent de Dieu souffle sur elles pour qui Il sait, sur ceux qu’Il veut. "Que soy era l’Immaculada Concepciou!" Yeux grands ouverts pour me regarder, petit visage rouge de froid et mains couvertes d’engelures. Aujourd’hui aussi il fait très froid à Lourdes. Bernadette a porté sa croix et maintenant elle sourit de sa Croix de lumière. Que de mystères pour vous! Pourquoi est-ce que je choisis des endroits froids et des lieux arides pour mes apparitions? Pourquoi Jésus a-t-Il choisi cette terre? Et moi dans ma terre, dans le petit jardin où la roseraie était petite, mais les roses très nombreuses, J’ai pensé et prié intensément pour l’humanité comme Mère de Dieu.
Les roses préférées de Jésus étaient les jaunes: "Immi, elles font penser au soleil."
Il m’était impossible de pécher, J’étais le calice. J’ai été choisie pour Me réjouir et pour souffrir et il était impossible que Je meure; J’étais sans péché.
Le péché conduit à la mort, mais la douleur endurée, acceptée et offerte mène à la vie.
Ils ne voulaient pas croire Bernadette.
Souvent ils ne veulent pas croire aux miracles. Les choses célestes sont étouffées, mais si elles sont réellement célestes, elles supportent, souffrent mais se libèrent toujours de toute oppression, car elles sont voulues de Dieu.
Il faut savoir discerner, mais avant il faut chercher à comprendre la vérité.
Dieu peut tout. Il peut me faire apparaître dans une grotte ou Il peut m’envoyer vers toi pour parler à travers toi et J’en suis heureuse. Il peut aussi faire voler notre maison.
Dieu donne des ailes aux anges et des lumières à ceux qui veulent comprendre.
L’Esprit de Dieu est avec vous et moi, la Mère de Jésus Je suis avec vous. J’étais une petite jeune fille de Nazareth.
J’ai été la plus étonnée de ce qui m’arrivait et Joseph m’a apporté beaucoup de force pour accomplir ma tâche.
"Il est Dieu et Il est si petit." Jésus dormait dans le berceau de bois et nous Le regardions. Je vivais dans une réalité qui semblait un rêve et J’ai vécu la douleur que tu connais: la croix de bois, la Croix de lumière! Il faisait très froid à Lourdes. La pauvreté, la fatigue, les privations... Pourtant Bernadette était heureuse. "Je suis l’Immaculée Conception." Jésus est passé à travers moi comme la lumière. Il y a beaucoup de mystères pour vous. Le mérite est d’y croire et de les accepter.
Je ne vous dis pas des choses évidentes.
Vous savez que la prière est importante, mais elle a de multiples formes.
Je demande à chacun d’exprimer à Dieu son amour à sa manière.
Peu importe si vous renoncez à un mets pour faire pénitence, cela n’a pas de valeur si ensuite vous n’aimez pas les autres, ne les supportez pas et ne leur donnez rien.
La prière est offrande de ses actions par amour pour Dieu. Vous ne pouvez pas L’aimer en tant qu’homme, alors aimez-Le à travers l’humanité.
Cependant, si vous arrivez à l’aimer par la connaissance de Jésus aimez aussi toujours votre prochain, voilà ce que Jésus vous demande.
En pensant à la petite Bernadette, aimez-la. Sa vie tourmentée et sainte a été une étape dans le cheminement de l’Eglise.
Je ne peux pas apparaître à ceux qui ne souffrent pas; Je ne puis me manifester à ceux qui ne connaissent pas la douleur. Jésus aimait les roses jaunes. Regardez-Le, Il est au jardin, Il en cueille une et vous l’offre:
"J’ai apporté l’amour au monde pour vous aussi et Je vous en offre un peu avec une rose et son parfum." (8 décembre 1988)
Bernadette est très heureuse dans le Royaume
«Bernadette est très heureuse dans le Royaume et quand elle regarde Lourdes, elle est encore stupéfaite que ce fait miraculeux lui soit arrivé à elle.
"Je suis l’Immaculée Concetion." Et maintenant combien jettent de la boue sur ma pureté! J’étais une femme comme les autres et en même temps unique, puisque Dieu avait fait de moi sa Mère. "Je suis l’Immaculée Conception." Maintenant ils cherchent (pourtant ce sont des hommes d’Eglise, les traîtres de mon Fils) à minimiser le miracle et à tout expliquer rationnellement.
Et les fidèles à l’Eglise endurent un long martyre.
On ne change pas les rites, on ne passe pas sous silence l’existence des anges!
A Bethléem ils ont chanté la gloire de Jésus, invisibles, mais présents et bien réels. Les nombreux miracles que Jésus a faits au cours de ces trois années étaient aussi bien réels.
Maintenant on voit des miracles là où il n’y en a pas et les vrais miracles on les cache.
"Je suis l’Immaculée Conception." Bernadette me regardait stupéfaite et fascinée. Ses petites mains enflées par les engelures et son visage rougi par le froid. Lourdes est encore lieu de miracles, pour le corps et surtout pour l’âme. Mes apparitions sont voulues par Dieu. Toutes les apparitions sont des grâces envoyées par Dieu pour la foi.
Jésus a dit: "Heureux ceux qui croient sans voir!"
Connaissant l’humanité et sa faiblesse, Il montre parfois des morceaux de ciel pour aider à croire.
Le temps où Il était sur terre est éloigné et les hommes se sont détournés de bien des choses.
Je vous demande la prière dans la forme qui vous convient le mieux. Je demande votre charité et votre sentiment.
Je ne vous donne ni formules, ni paroles à répéter; Je vous demande de vivre la Parole de Jésus.
«Aimez-vous les uns les autres!»
Cet amour si difficile, s’il est vécu, c’est la plus belle des prières qui vous élève et vous permet d’atteindre spirituellement des sommets très élevés.
La douleur est prière.
La souffrance d’une grande partie de l’humanité participe à la douleur de mon Fils. Je reviens en arrière dans le temps. Au pied de la Croix vous étiez avec moi et avec Johanan pour le descendre de la croix.
Vous qui connaissez la douleur!
Vous êtes nombreux, puisque Dieu vous offre à tous cette échelle.
"Que soy era l’Immaculada Concepciou!"
"Que te dit la belle Dame?"
«Je ne comprends pas ces paroles: "Que soy era l’Immaculada Concepciou!" Mais c’est ce qu’Elle me dit."
Il faisait très froid à la grotte. Bernadette a souffert du froid, de la faim, puis de la maladie.
Pourtant elle était heureuse dans la pauvreté et dans la douleur. "Je ne te promets pas le bonheur sur terre..." Qu’importe le bonheur sur terre? Il est toujours si bref, mais la douleur est douleur.
Je l’ai connue, Je l’ai vécue comme créature et comme Mère de Dieu.
Comme Mère de Dieu, il n’était pas possible que Je meure, puisque J’étais immaculée.
Comme créature, Je devais endurer la douleur de bien des mères.
Avec la foi demeure l’espérance et en attendant, on peut rêver à ce qui viendra, puisque la vie terrestre a un après sans fin.
Et moi de l’après où Je suis, Je reviens pour ce miracle qui paraît impossible, qui est incroyable, mais est bien un miracle!
Et vous qui avez le privilège de le vivre et de l’offrir, réjouissez-vous, soyez reconnaissants, soyez heureux de cette chose si rare qui vous fait vivre au-dessus du monde et vous fait entrevoir un monde merveilleux!
"Je suis l’Immaculée Conception!"
Il n’était pas possible que Je meure, à cause de la pureté de mon corps et la pureté de mon âme, puisque J’ai été le calice de Dieu et bien que créature comme les autres, Je suis unique.
J’ai pleuré au pied de la Croix avec toi aussi. Ta douleur a été la mienne comme toutes les douleurs du monde. Je suis la Mère du monde et du ciel et une créature comme vous.
Le Fils de Dieu et de l’homme a eu deux natures. Ceux que Dieu a choisis sont des êtres qui interviennent souvent comme médiateurs entre Dieu, le ciel et les hommes. Dieu leur accorde des instants de nature divine parce qu’Il agit en eux.
Voilà les vrais charismes!
Tu agis en Dieu. Pour te permettre d’écrire et d’entendre, Il te prête sa nature, parce que ce n’est pas toi qui penses, mais Lui qui te transmet sa pensée, la mienne, celle des anges et des bienheureux.
"Je suis l’Immaculée Conception!"
Et comme les anges chantaient à Bethléem, ils chantent aussi pour ceux qui croient en leur existence.
C’est un appel. Les anges répondent en mettant la paix dans les cœurs. Envoyés de Dieu, ils restent aux côtés des hommes de bonne volonté, invisiblement présents et très beaux.
Gloire au plus haut des cieux. Paix aux hommes sur terre! Et leurs ailes s’agitent dans le vent de votre appel.» (8 décembre 1989)
Tiré de Ma vie à Nazareth, pages 447, 478, 498