Le rassemblement des familles et des jeunes
San Damiano – 4 et 5 mai 2013
L’attitude bienveillante de la Curie épiscopale de Plaisance (Piacenza) et l’accompagnement pastoral sur les lieux des apparitions apportent du baume au cœur de tous ceux qui, comme Stella Maris, font connaître autour d’eux et au monde les apparitions de Notre-Dame des Roses à Rosa Quattrini (1909-1981). L’hebdomadaire du diocèse de Piacenza, «Il nuovo giornale» du 17 mai 2013, a relaté sur une pleine page cet événement ecclésial international:
Deux jours de prière et de joie. Don Pietro Dacrema a présidé les célébrations en plein air. 7000 personnes étaient présentes.
«Allez! De toutes les nations faites des disciples!» a été le thème du rassemblement international de la jeunesse et des familles qui s’est tenu à San Damiano les 4 et 5 mai.
Voila désormais 37 ans que, pour la paroisse de San Damiano et pour l’Association Ospizio Madonna delle Rose, l’initiative représente un temps de fête et de joie, car elle réunit familles et jeunes en provenance de nombreux pays du monde. On se donne rendez-vous ici pour célébrer ensemble l’Eucharistie et pour consacrer à la Mère de Jésus et notre Mère tous les jeunes et les familles du monde. La participation aux deux journées a largement dépassé les sept mille personnes.
Don Pietro Dacrema, administrateur paroissial de San Damiano, a présidé les concélébrations en plein air et, dans l’homélie, il a commenté le message du pape pour la journée mondiale de la jeunesse 2013 qui constituait aussi le thème du rassemblement. Avec force et ardeur, il a résumé les points principaux du message.
«L’Amour est la seule réalité capable de combler le cœur de l’homme, a expliqué don Dacrema, et d’unir les peuples. Dieu est Amour. L’homme qui oublie Dieu est sans espérance et devient incapable d’aimer son semblable. C’est à l’amour que nous avons les uns pour les autres que l’on reconnaîtra que nous sommes disciples de Jésus. Allez témoigner de son amour, soyez les nouveaux missionnaires animés par l’amour et le sens de l’accueil!» Ces paroles ont pénétré le cœur de chacun avec intensité et la joie illuminait les visages des personnes de toutes races, mais unies en profonde communion de prière et de fraternité.
La musique et les chants ont accompagné chaque moment du rassemblement et ont apporté joie; de nombreux enfants et jeunes ont ensuite prié et récité la consécration à Marie, dans les diverses langues des participants provenant de 23 nations, incluant également les familles et les jeunes du monde entier.
Après le chant de l’«Arrivedreci à San Damiano» rendez-vous est pris pour 2014, année riche en événements et anniversaires pour l’Association Ospizio Madonna delle Rose et pour la paroisse de San Damiano: en effet, on célébrera en particulier cinquante ans ininterrompus de prière, d’œuvres et d’abondants fruits spirituels accordés par miséricorde de Dieu à travers Marie.
Rosa di Gesù-Maria – de son nom de famille Rosa Buzzini-Quattrini (1909-1981) – fut instantanément guérie par la Sainte Vierge le 29 septembre 1961. Le 16 octobre 1964, elle fut gratifiée d’une première apparition de Marie, apparition qui fut suivie de plus de 2000 autres durant les 17 années qu’elle eut encore à vivre.
Fioretti – Rosa di Gesu Maria
Un recueil de fioretti (anecdotes), plein de fraîcheur, dévoile les principaux traits de l’attachante personnalité de la voyante. Il amène le lecteur à découvrir quelques aspects de la pédagogie céleste et lui montre les chemins, parfois surprenants, que la Providence divine emprunte.
Dans une atmosphère de joie, ces anecdotes recèlent des enseignements qui apporteront lumière et réconfort à de nombreuses âmes en quête de paix authentique et de vrai bonheur.