Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Laissez en vous l’esprit dominer l’âme

Christine

Dimanche 14 septembre 2025 
[dans la soirée]

Il faut apprendre à taire en soi les voix, les désirs, se dévêtir de tout ce qui encombre l’être, la pensée et laisser en vous l’esprit dominer l’âme. Brisez les rouages de l’ancien pour entrer dans le Nouveau.
[LE SEIGNEUR] «Enfants, il vous faut passer par bien des épreuves pour apercevoir ou entrevoir la Lumière. Enfants, pour entrer dans la Lumière, il vous faut apprendre le recueillement dans le silence; il faut apprendre à taire en soi les voix, les désirs, se dévêtir de tout ce qui encombre l’être, la pensée, entrer dans le silence du cœur et laisser en vous l’esprit dominer l’âme. L’âme aussi doit apprendre à se taire pour entendre, se faire et devenir tout entendement, pour vous guider sur le chemin et pour porter l’Eau vive qui fortifie et régénère.
Loin du monde, l’homme dans le recueillement trouve la paix et la voie lui est montrée. Il vous faut apprendre, en les temps qui viennent, à vivre dans le monde tout en n’étant pas du monde. Seule la prière vous guidera sur le chemin, elle qui vous porte l’intériorité, le silence, le recueillement, l’abandon, le don de soi aux instances du Ciel. Ne cherchez pas à maîtriser mais laissez-vous guider; apprenez et laissez entrer en vous la voie du silence et suivez ses pas, elle vous mènera au cœur de l’Entendement que Je suis.
Soyez simples, ouverts, attentifs, mais aussi recueillis en permanence en le Ciel de mon Cœur. Marchez avec moi, conversez avec moi et en vous l’Eau vive coulera pour vous porter du Fruit de vie, irriguer vos parterres et vous apporter Flamme d’Eau vive. Devenez abandon, soyez abandon et la rivière souterraine du cœur vêtira vive Flamme. Dans le silence, la voie vous est montrée; en le cœur, cherchez la vie, la vraie vie, celle qui porte du fruit, du fruit de la Vigne, et le Vin coulera dans les cœurs et vivifiera les plus démunis.
Enfants, dans le silence seul est la voie, silence qui ferme la voie aux tunnels du monde et à ses pièges.
La semence est donnée à celui qui ouvre son cœur au Maître et Seigneur. N’attendez rien du monde et œuvrez dans le silence du cœur à propager la paix et à combattre la haine, les jugements.
Prier, enfants, est abandon et don, don de soi, ouverture du cœur en Cœur de Dieu. Le silence, enfants, vous porte ma Demeure et, en ma Demeure, l’homme exulte. Ô joie du cœur qui s’unit au Cœur de Dieu!
Il faut du temps pour grandir, il faut du temps pour apprendre à se taire et entrer dans le silence. Dans le silence, la voie! La voie vers la montée est proposée à chacun. C’est à genoux que vous entrerez en la Demeure, celui qui plie l’échine brise sa volonté propre et la Lumière lui apparaît. La grandeur est dans l’abaissement et, dans l’abaissement, la voie.
Les temps viennent vite, demeure est donnée à l’homme qui s’abandonne. L’abandon est don et le don est ouverture sur l’Infini. Le fini ferme la voie.
Vous verrez le Soleil de Dieu en posant vos pas dans les miens, en écoutant ma Parole de vie, en pratiquant ma Loi d’amour. Apprendre à aimer, c’est apprendre à taire en soi ses désirs pour marcher sur ma voie.
Tu verras le Soleil de Dieu si tu fermes ta porte à tous les vents mauvais. Il viendra le temps où les hommes seront bousculés par tous les vents et où il leur faudra garder le cap en la Demeure du Ciel. Dans le silence, apprenez et entrez en la contemplation et, loin du monde, vous serez emportés en la Parole de vie qui porte nourriture aux âmes et à l’esprit en l’homme.
Enfants, marchez sur la voie unique qui porte la paix; brisez les rouages de l’ancien pour entrer dans le Nouveau. La voie est ouverte. Venez prier et adorer en le silence de mes lieux; venez à ma rencontre et je vous porterai l’Eau vive qui fortifiera vos demeures et vous ouvrira la voie. Venez prier en mes parvis, venez vous ressourcer auprès de mes tabernacles où je suis. N’attendez pas, vient l’éclipse qui balaiera l’ancien. Ayez le cœur ouvert à ma Présence, et du Fruit de vie serez nourris et abreuvés.
Enfants, dans la prière venez et je vêtirai vos âmes de mon Sceau. Enfants, je vous attends.»
 

Mots-clés