Mon compte


Créer un compte

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

C’est moi qui ai le pouvoir de purifier les cœurs

Alicja Lenczewska

848 – 8 février 1988, 9 h 20
Mes distractions m’accablent. Est-ce que mon cœur t’appartient vraiment, puisque tant de choses y ont accès?

† Je m’occupe de le purifier et de supprimer ce qui est superflu. Je supprime sans cesse. Ne te décourage de rien, ne t’attriste pas. Ne cesse pas de tout m’abandonner. Je veux le prendre. Abandonne-moi toutes ces impuretés et je te donnerai la pureté.
Lc 21,3 «Alors il dit: Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres.»
† Ne t’efforce pas de m’offrir ce qui est beau et pur en toi, car cela m’appartient déjà, mais offre-moi justement toutes tes misères, ton mal et tes faiblesses. C’est ce qui t’appartient: offre-les-moi dans la peine et la sueur – fidèlement et avec persévérance.
N’en aie pas honte, mais abandonne-les moi avec une confiance sans limite. Ne retiens rien ne serait-ce qu’un instant, mais abandonne-moi tout cela avant d’en être salie, avant que cela s’infiltre dans ton cœur.
Le fait de Me transmettre cette boue ne te salit pas. Ce qui te salit, c’est de la garder en toi. Ton humanité est constamment exposée à la saleté: à la tache originelle, à la saleté du monde, à la saleté de Satan.
Tu n’es pas coupable de ce que cela apparaisse constamment en toi, alors que tu ne le veux pas. Ta faute, c’est de retenir le mal, d’y succomber, de te cacher devant moi. La honte qui t’incite à faire cela est une tentation – une suggestion démoniaque.
Ton cœur devrait être comme un verre devant moi – comme un récipient en verre. Toi, tu laves ce verre par ta confiance et ta sincérité, pour que tout ce qui est à l’intérieur soit constamment visible. Pour que je puisse distinguer chaque poussière et la supprimer immédiatement.
La pureté du cœur ne consiste pas à empêcher la moindre contamination, parce que tu n’as pas un tel pouvoir sur ton cœur. La pureté du cœur consiste à me donner accès, à me permettre et à me demander sans cesse que je le rende pur, que j’en dispose selon ma volonté.
C’est moi qui ai le pouvoir de purifier les cœurs, moi seul peut accomplir cela, et je désire l’accomplir. Ils se trompent tellement ceux qui croient pouvoir tout accomplir seuls, qui veulent venir à moi déjà purifiés!

849 – 9 février 1988, 8 h 30
– Je ressens de plus en plus ton Amour et ta douleur, mais j’entends de moins en moins tes Paroles qui me révèlent ta volonté. Ton Amour souffrant m’entoure, tout s’y dissout, comme dans un brouillard.

Il ne reste plus qu’une énorme compassion et le désir du sacrifice. Je ne sais rien, je n’arrive à rien d’autre qu’à aimer et à souffrir avec toi – ô Christ!
† C’est tout ce que je désire de toi, rien d’autre.
– Qu’en est-il des gens que j’ai l’obligation d’aider?
† Laisse-moi m’en occuper. Demeure en moi, mon enfant, ne pose aucune question. C’est mieux ainsi pour toi.
Abandonne-toi et reste dans la paix. Je ferai tout en toi et à travers toi tout ce qui est nécessaire et tout ce qui est le meilleur.
– On m’a aussi demandé ta Parole pour tes enfants.
† Je les aime et je m’occupe beaucoup d’eux. Ma main veille constamment sur eux, elle est attentive et elle les bénit – dans leur peine et dans leur solitude quotidienne. Mes chères petites filles – ne désirez ni plaisir, ni satisfaction. N’êtes-vous pas les enfants de l’Amour qui s’offre jusqu’au bout? N’attendez pas de récompense, désirez seulement aider, relever, sauver. Demandez l’Amour miséricordieux, demandez-le et ayez-en soif de toutes vos forces, sans arrêt. Je vous le donnerai et il se déversera à travers vous sur beaucoup de gens.
Votre vie est une offrande de soi, une reddition jusqu’au bout dans la crucifixion quotidienne de votre cœur. La crucifixion du cœur, c’est votre solitude dans le monde pour lequel vous offrez votre vie. Votre souffrance est le signe que j’ai accepté cette offrande, que je la prends, que je la transforme en amour et en salut pour beaucoup. Elle est le signe que je vous aime, que je vous berce contre mon cœur douloureux. Ressentez ma douleur, ma solitude, l’incompréhension que je rencontre. Je partage avec vous mes trésors que je réserve à mes élus – aux enfants engendrés par mon Sang sur la Croix de douleur.
Prenez soin de moi qui suis souffrant, endolori. Couvrez-moi de votre affection, prenez soin de mes Blessures, accueillez-moi avec le sourire du cœur. Je suis dans vos cœurs. Je suis dans le cœur de chaque homme, toujours assoiffé d’un amour toujours plus grand.
Rm 10,17 «Ainsi la foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la Parole de Dieu.»
«Témoignage» T. 1, pp. 631-633

Mots-clés