Mon compte


Créer un compte

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Marie, Mère de Dieu, Mère de l’Eglise, Mère de toute l’humanité

Françoise

Qui est Marie? 
Marie comblée de grâce (Lc 1,28)

«La perle du Cœur de Dieu: Marie, qui n’a été que “oui” total, devenant ainsi Mère de toutes les âmes…
Parce que Marie a toujours refusé le péché, aucun n’est jamais entré dans son Cœur. Elle était libre et elle a choisi Dieu. Crée sans tâche, elle est pourtant “venue” vivre ici- bas au milieu du péché; elle est née au milieu de la boue de ce monde, et elle a accepté, par amour pour Dieu, pour la Vérité, de demeurer toute pure.
Celui qui choisit de renoncer au péché ne peut que s’appuyer sur Marie, que je lui ai donné comme Mère. Elle connaît la faiblesse des âmes, elle peut garder et conduire chaque âme qui renonce au mal. Elle sait éviter les écueils pour préserver ses enfants…
Mais il y a quelque chose que Marie ne peut faire: c’est vous forcer à refuser au péché. Car, à l’image de Dieu, elle vous respecte et vous laisse libres de choisir.
Si donc vous la voulez comme Mère, il faut accueillir volontairement la Vérité, et donc l’Eglise et mon “Pierre”. Car Marie vous conduira en Eglise et par l’Eglise, étant aussi sa Mère.
Nul ne peut se rebeller devant l’Eglise, contre ses lois d’amour, sans se rebeller contre Marie et contre Dieu.
Le chemin du salut est étroit, mais quel bonheur pour ceux qui le choisissent, accompagnés de Marie, car alors le chemin parsemé d’épines est pourtant couvert de roses…
Que votre oui à votre sainte Maman soit oui. Alors elle vous apprendra à reconnaître le prince des ténèbres: elle vous formera, vous couvrant de sa tendresse de Mère, et elle vous conduira sûrement vers son Fils Bien-aimé – que Je suis.
Que le Rosaire, arme contre Satan, vous aide à devenir humbles et purs, à l’image de Marie.
Je vous bénis, vous qui m’accueillez.»
«Messages de conversion des cœurs», tome 7, pp. 151-152

«Marie est montée au Ciel avec sa totale pureté: pureté d’âme, de cœur, de corps, d’esprit; pureté qui lui faisait dire oui amoureusement à Dieu, à chaque instant.
Marie vivait si fortement la confiance en Dieu qu’elle portait l’espérance et la joie divine en elle, dons de l’Esprit Saint pour les âmes de petits.
Comme je voudrais que chacun de vous se laisse enseigner par Marie, au quotidien, afin que vous choisissiez cette pureté profonde qui vivifie tout homme… Par sa pureté vous obtiendrez paix, joie profonde, force d’amour, et votre vie sera un baume pour les humbles qui cherchent Dieu avec droiture.
Marie vous apprendra le silence intérieur, ce trésor qui me permet de vous rencontrer, de vous combler de mon Cœur. Elle vous guidera, afin qu’en devenant de véritables adorateurs, vous chassiez peu à peu tout ce qui est ténèbre, obscurité, mal…
Bien des fois, le Cœur de ma sainte Mère souffre, car au lieu de tenir sa main, vous cessez de la regarder et vous tomber dans l’amour-propre, l’orgueil: vous perdez alors la paix puis ma sainte tendresse et la vie n’est plus en vous…
Que de fois je voudrais vous dire: “Regarde Marie”. Elle est silencieuse, douce, ferme, emplie de ma paix et de ma joie. 
Suivez-la pour qu’elle vous montre le chemin du ciel et vous délivre de l’esprit du monde, du manque de patience, d’amour, qui sont dans les âmes encore trop bruyantes.
En vous consacrant à Marie, vous obtiendrez mon règne de tendresse en vous qui illuminera vos vies et toutes les âmes que vous croiserez ou porterez dans votre prière. 
Qu’en ce beau jour chacun choisisse la voie de l’humilité, qui est la voie de l’Amour. Je vous bénis amoureusement.»
«Messages de conversion des cœurs», tome 10, p. 9

Mots-clés