Mon compte


Créer un compte

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Manduria: En pélerinage à Dozulé

10 août 1996 à Dozulé
Aux pieds de la Croix blanche, après le Chemin de Croix, Jésus me parle:
Jésus: «Ma fille, tu es mon épouse bien-aimée!»
Debora: «Ô Seigneur, mon Amour, moi aussi, je t’aime beaucoup. Pardonne toutes mes iniquités passées, présentes et futures. Toi, la Force de ma vie misérable, que ferais-je si tu ne m’avais pas appelée?»
J: «En vérité, je te le dis, tu subiras la même condamnation que moi; je vous l’ai dit: Vous serez exclus des synagogues1, on te fera souffrir beaucoup et très cruellement, je te le dis aux pieds de cette Croix glorieuse2, désirée par mon Cœur uni au Cœur du Père et du Saint-Esprit. L’heure vient où quiconque vous persécutera, vous torturera physiquement et moralement, vous tuera, sera pleinement convaincu, approuvé par l’esprit des Pharisiens, de rendre un culte à Dieu par un acte de justice. Ô âme remplie de mes délices, cela t’arrivera, je veux t’élever sur les autels de mes séraphins et je veux t’unir à eux!»
D: «Je n’avais plus de mots, mon cœur en était glacé.»
J: «Ma jeune fille, les Ecritures ne mentent pas, c’est pourquoi, Je te prépare.
En ces temps-ci, vous verrez autour de vous des hommes qui, apparemment, ont une doctrine et une religion parfaites mais ils en auront renié la force intérieure. Ecris: Malheur à ceux qui te feront du mal en mon Nom. Malheur à ceux qui te montreront du doigt pour te juger tout en étant eux-mêmes en piteux état de péché: ils ressemblent à une femme atteinte d’un cancer qui prendrait soin  de son mal pour l’entretenir, comme si c’était un enfant dans son sein.
Ce que je te demande, mon âme, c’est de souffrir sans te défendre. Je te défendrai moi-même à travers ceux que je placerai près de toi. Aujourd’hui, je te console en mettant de l’ordre dans ton esprit accablé, en essuyant les larmes abondantes causées par un cœur frappé, blessé mais non tué parce que mes saintes Mains en se refermant sur lui l’ont préservé et comme un trésor jalousement gardé, l’ont placé3 dans le Cœur de ma très sainte Mère. Tu es sa servante et mon épouse. Tu es mon épouse de sang. Continue d’enseigner à mon sujet, tu en auras du mérite devant Dieu. Je te donnerai, pour ce faire, ma Lumière.
Consacre-les tous à mon Cœur; je veux que tu m’apportes des fils qui m’adorent et m’aiment, afin que je puisse leur offrir, comme un don, le Retour de l’Amour. Qu’ils vivent en total abandon entre mes Mains! Je ne permettrai pas qu’un seul se perde; cependant, toute l’humanité souffrira de la morsure empoisonnée du Serpent. Ne soyez pas troublés! Le temps est beaucoup plus proche que vous ne le pensez.
Si les hommes sont incapables de lever les yeux au ciel et de faire la différence entre une petite pluie fine et un orage, entre la brise fraîche et un ouragan, qu’ils ne laissent pas éclater leur colère contre moi et contre toi, mon instrument. Leur cœur doit cesser de confondre ma Parole que rien n’arrête, avec les petits jeux des jongleurs de votre époque.
Il sont trop nombreux à vous lancer des invectives en faisant de vous mes annonceurs publics dans tous les endroits et sur de nombreuses places. Mais qu’ils sachent que leur férocité pleine d’envie ne m’impressionne pas, à part l’indignation que ressent le Cœur de mon Père. Oui, ces hommes vivent dans les ténèbres épaisses et comme par le passé, sur mon passage, ils hurlent, afin que je les laisse périr dans leur fange.
A mesure que ma Lumière progresse par votre témoignage4 dans le monde, le rougeoiement de leur haine se manifeste. Ma fille, je veux que ton esprit croisse en sainteté, donc ne te fâche pas si je choisis pour toi, de préférence, des souffrances que d’autres âmes ont en horreur. Je sais ce qui est juste. Demeure en moi, mon amour, épouse et fille de mon Sacré-Cœur.»
D: «Oui Jésus, mon éternel Amour; je demeure en toi, mon Bien-Aimé!»

Plus tard, vers 23 heures, je suis plongée dans une intense prière; j’invoque l’Esprit du Seigneur jusqu’à la souffrance de ma chair à cause de l’effort intense et de l’agonie de mon cœur.
Le murmure de tes paroles à mon cœur est plénitude et paix pour moi. Ne reste pas loin, mon Seigneur et mon Dieu. Je te cherche; ta servante te cherche. Je sais que tes abîmes et tes plus hauts sommets sont enfouis dans le cœur des enfants des hommes; tu n’as pas d’autre demeure en dehors de la sainte Eucharistie par laquelle tu nous nourris.

Soudain, pendant un moment de silence:
J: «Tu dis bien, âme de mon Ame, lavée dans l’abondance de mon Sang qui coule. Ma confidente, tu n’es pas une fleur enlaidie par les compromis faciles et tu ne chantes pas avec orgueil depuis ton jardin: “Quand viendra-t-elle pour moi la récompense?”
Aujourd’hui même, je te dis en découvrant aussi pour toi, le mystérieux dessein préparé depuis le commencement des temps, pour ces jours-ci. A partir de ce sol de blasphèmes, mon Père réconciliera le monde avec lui et il le fera à travers la Lumière de gloire de ma sainte Croix, Chaire de Sagesse, qui suscite la sainteté et est lien d’unité. Ma sainte Croix mettra fin définitivement à l’empire babylonien de votre époque. Elle resplendira dans le Ciel comme jamais auparavant et sous vos yeux misérables, elle brûlera vos ingratitudes et tous vos péchés.»
D: Seigneur, parles-tu d’une croix qui sera construite?
J: «Personne n’a accompli les désirs que j’ai exprimés depuis longtemps et ils continueront à ne pas le faire, comme toujours.»

La voix du Maître se fait très triste et soucieuse. Un temps de silence, puis…
J: «Quand je parlais au monde de la “Restauration de mon Règne” parmi vous, ma sainte pensée était concentrée constamment sur l’immense dessein de sauver les hommes pécheurs au moyen de l’élévation du Signe du Fils de l’Homme: “Et le Signe du Fils de l’Homme apparaîtra et il viendra sur les nuées du ciel”5 C’est écrit et il en sera ainsi.
Mais maintenant, je ne lève plus les yeux et je n’ose plus regarder ma création comme la perfection des choses créées par notre terrible et juste Amour trinitaire puisque, si je le faisais, je vous transpercerais avec une telle véhémence que vos esprits en seraient comme figés et atterrés, la mort vous trouverait recroquevillés dans votre désespoir, oui le désespoir d’avoir transgressé mes Commandements véridiques. Avec force, j’ai annoncé à mon instrument l’urgence de travailler à cette œuvre, mais l’opposition de votre nature mesquine, votre propre ennemie, s’est tournée contre moi, en vomissant sur les grâces qui en seraient venues comme une abondante pluie.
Ô hommes viles et impénitents, si je ne vous aimais pas d’un amour que vous ne connaissez pas, vous seriez désormais poussière sur poussière! Bourgeons à jeter au feu! Vignes précieuses désormais desséchées! Je ne peux plus tolérer vos mutismes et vos fausses prudences qui vous ont été pour vous uniquement source de nombreuses calamités et vous en attirerez encore de plus grandes. Vers qui vous tournerez-vous alors6?
Que de créatures dispersées par les scandales, auraient pu bénéficier d’un Amour ineffable au moyen de la voile de la paix: Ma sainte Croix! Combien auraient transformé leur temple d’impudicité en tabernacle d’esprit vivant? Combien auraient nourri et désaltéré les insatiables profondeurs de l’âme qui sont en permanente quête de Dieu? Combien de pécheurs seraient devenus des témoins de mon Amour? Je vous le demande: “A qui demanderais-je des comptes pour cela?”»
D: «Ô mon Jésus, sauve le monde! Pitié pour les ouvriers indignes appelés à ta moisson! Pitié pour les défaillants; fais-leur largement miséricorde!»
J: «Ô amour de mon Cœur, j’aurai pitié. Vous ne savez pas ce que vous continuez à faire! Ma fille, parle à ceux qui te sont proches aux pieds de cette Croix; qu’ils sachent que je les bénis et que je leur ordonne de continuer à être les diffuseurs de ce message. Je me tiens à la porte de leur cœur et je désire m’adresser à certaines âmes. Débarrasse toi-même leur être du vacarme qui les habite et prépare-les, car s’ils ne me font pas de place, je ne leur parlerai plus. Je fais attention à eux; à certains, j’ai déjà accordé toute ma grâce. Maintenant, repose-toi. Que ma paix demeure en toi.»

Tiré de:
«La Sagesse révélée du Dieu vivant», tome 3, pp. 64-66.

Notes:
1.    Lieux publics destinés au culte.
2.    Debora venait d’être exclue d’une église pour avoir voulu recevoir Jésus après avoir fait une génuflexion.
3.    A été mis.
4.    Témoigner de ses messages.
5.    Mt 24,30.
6.    Quand il sera trop tard.
 

Mots-clés