Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Vassula, chantre de l’Esprit Saint, 
est entrée dans sa récompense éternelle

La Vraie Vie en Dieu

Lettre du Père Joseph Iannuzzi du 25 septembre, nuit de l’arrivée au ciel de Vassula.
Chers amis en Christ, comme beaucoup d’entre vous le savent, la Volonté de Dieu prévoit tous les temps et toutes les saisons, distribue la grâce en conséquence et appelle chaque personne à une mission avant de lui accorder le bonheur céleste de la béatitude éternelle. Vassula est entrée dans sa récompense éternelle. Elle est maintenant avec Notre-Seigneur.
Nous devons nous réjouir d’avoir une avocate au sommet qui plaide notre cause devant Dieu. C’est pourquoi nous devons la prier pour qu’elle poursuive la mission que Dieu lui a confiée sur terre. Jésus nous assure que les messages prophétiques de La Vraie Vie en Dieu demeureront pour «toutes les générations à venir» (7/02/202; 12/5/2020; 2/01/2023) par lesquels il veut nous accorder, comme il l’a fait pour Vassula, la grâce extraordinaire de sa perpétuelle Présence, par laquelle nous devenons de «vivants tabernacles.» (22/10/1994)
Jésus nous révèle:
«Oh, viens, bien-aimée de mon âme! Ma soif que tu te joignes à moi de cette façon est insatiable; Je t’ai donné Ma Parole pour t’observer et te garder des pièges; heureuse es-tu, toi qui sers la cause de la droiture avec une foi d’enfant! Comme sur une harpe, mes Paroles résonneront comme des notes de musique préservant leurs tons mélodieux. Mes Paroles délicieuses seront données rythmiquement avec des mélodies angéliques pour devenir sonores et audibles, atteignant cette génération et les générations à venir; […] n’aie pas peur, car j’ai attaché ton âme en sécurité en moi comme un embryon par un cordon ombilical. Je continuerai à t’animer pour que tu animes mon Eglise, pour que tu consoles mon Eglise et pour que tu répandes mes Messages avec courage et zèle; ton zèle pour ma Maison a été un aiguillon pour beaucoup, mais sois confiante, car Je suis avec toi; ma Main sera constamment sur toi; l’Amour t’aime, ic.» (12/05/2020)
«Ma fille, […] je t’ai courtisée et je t’ai offert des cadeaux, j’ai revêtu ton âme de ma Présence, j’ai brodé ton être avec les bijoux de mon Fils, Jésus, bijoux qui ont été utilisés pour le crucifier; dans ma passion pour toi, je t’ai arrachée de la maison de tes ancêtres pour te placer dans mon jardin de délices, dans ma propre Demeure royale, pour t’adresser mon poème; ce poème que J’ai écrit pour toi et pour toutes les générations à venir; et je continuerai à paître mon peuple…» (2/01/2023)
«Je Suis; sois bénie; souviens-toi que ma Présence est perpétuellement avec toi; tu n’as rien à craindre, mon enfant; […] ne doute jamais de ma Présence; je suis toujours avec toi; paix! ic.» (15/02/2008)
«Ma Vassula […] j’ai établi mon Trône en toi; je t’ai révélé mes dons et mes trésors et je t’ai ornée de ma simple Présence; il m’a plu de te posséder et de déverser en toi ma Sagesse, afin que ton âme brille de splendeur; je t’ai immergée dans nos sources limpides […]»
Vassula répond:
«Et maintenant, je peux dire: “j’ai trouvé le repos et je jouis de tes Richesses”. Même lorsque je quitterai cette terre, je laisserai ces Trésors aux futures générations qui doivent venir.» (9/03/1999)
Avant son opération chirurgicale, Vassula a reçu les sacrements et a répété à plusieurs reprises: «maintenant, je suis entre les mains de Dieu» et «je suis entre de bonnes mains». On lui a offert la possibilité de se rendre dans d’autres endroits du monde pour être opérée par de meilleurs chirurgiens, mais elle a jugé préférable de rester près de sa famille et de ses bien-aimés.
Il semble que Vassula, sous l’inspiration du Saint-Esprit, ait eu l’intuition, quelques jours avant son opération et même avant le diagnostic, de l’importance de transférer ses révélations prophétiques, ses peintures et autres articles dans un centre de La Vraie Vie en Dieu. Elle m’a envoyé de nombreuses photos d’elle en train de s’en occuper ces derniers jours avec l’aide de l’équipe de soutien de La Vraie Vie en Dieu.
Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à nombre d’entre vous qui ont fait un effort supplémentaire pour lui assurer le meilleur bien-être physique possible en participant à la veillée eucharistique nocturne, ainsi que pour vos prières, vos jeûnes et autres sacrifices. Nous sommes maintenant appelés à afficher devant le monde notre unanimité et notre soutien mutuel dans l’amour et l’humilité en tant que membres de l’unique maison de la foi, car telle est la Volonté de Dieu. Continuons à prier comme nous l’avons fait et à nous accrocher à la paix qui ne vient que de Dieu.
Jésus a dit à Vassula:
«Ne perds pas ma Paix et puisses-tu rester forte.» (12/12/1996)
«Vassula, t’ai-je jamais abandonnée? Je suis Dieu; appuie-toi sur moi; aie confiance en moi. […] Aie ma Paix; bien-aimée, j’ai préparé une place pour toi.» (57/04/1987)
À bien des égards, Jésus l’a rassurée sur sa prédilection et sur sa place au ciel:
«Puis, en tant qu’Epoux qui mène sa fiancée à l’Autel, ta tête appuyée sur mon Epaule, je te conduirai à mon Banquet royal, mon Bras gauche autour de ta taille, tout en te tenant fermement dans mon étreinte, afin qu’ensemble nous puissions festoyer sur la générosité de ma Maison royale; avec moi, tu ne manqueras de rien; je te pourvoirai et j’ornerai ton âme de la Gloire de mon Nom et de ma Divinité; je te revêtirai de brocarts, la myrrhe et l’aloès se dégageant de tes robes nuptiales; et pendant que nous serons assis plus tard l’un près de l’autre sur notre Lit matrimonial recouvert d’un dais doré, je t’envelopperai entièrement de moi-même effaçant les péchés de ta jeunesse». (9/07/2020)
«Ma fille! Lys parmi les chardons, ma bien-aimée, je suis à toi autant que tu es à moi, […] Je t’ai amenée, ma bien-aimée, dans mes Cours royales, en présence de mon Père, oh oui! Ton Père aussi! En sa Présence, comme un jeune cerf, ton cœur a tressailli de joie quand tu l’as reconnu; les Rayons de sa Bouche, lorsqu’il t’avait appelée par ton nom, t’ont couverte de sa Gloire comme d’un voile; ce fut un moment formidable de joie au Ciel parmi tous mes Anges». (17/09/2023)
«Moi, à mon tour, je vous révélerai les armées célestes pendant que je vous chanterai la religion et la droiture en poésie; je rassemblerai tous les saints dans le ciel, je rassemblerai toutes les cours du ciel pour leur révéler ma Majesté et ma souveraineté en vous, et comment j’ai fait de vous un diadème royal pour ma Tête, un prodige royal de votre temps; tous vos ornements seront divins puisqu’ils auront été offerts par moi; votre ancien esclavage sera devenu liberté en moi». (20/01/2001)
Dieu le Père révèle:
«J’ai manifesté ma puissance en toi, ma Vassula, et j’ai accompli des merveilles et, à travers toi, mon épouse, j’ai révélé ma Tendresse et ma Miséricorde au monde.» (9/07/2020)
«Je t’ai traitée comme je traite mes choisis; regarde, je t’ai revêtue de mon Fils Jésus Christ […] Moi, qui suis la Porte par laquelle les vertueux entrent au ciel, je te le dis solennellement: reste comme un lys, qui a été distillé par une pure myrrhe dans ce Lac d’Agonie – qui, en réalité, représente les Larmes du Christ –, afin que nous disions à notre bien-aimée: “comme ton parfum est odorant, plus odorant que toutes les autres épices! Ornée de notre ineffable Lumière, continue à répandre ton doux parfum, afin que tu trouves la joie promise au bout du chemin que nous avons préparé pour notre épouse; là tu trouveras ton plus délicieux repos dans l’Eternité.» (30/11/1998)
Jésus révèle:
«Regardez! Maintenant je vous appelle tous, vous qui êtes ma semence, qui êtes l’os de mon os, la chair de ma chair, à venir goûter les délices intimes du Cœur de votre Epoux et vous aurez la Divinité tout entière vivant en vous! Repose maintenant ta tête sur moi, ma colombe, et permets-moi de me reposer dans ton silence; ic». (9/07/2020)
«Dans ta bienveillance, mon enfant, tu as obtenu ta récompense dans le ciel.» (18/06/1994)
Dieu a révélé à Vassula qu’elle accomplirait bien la mission apostolique qu’Il lui a confiée:
«Je te garantis que tu atteindras le bout de la route que j’ai tracée pour toi; bien que tu continues à être un signe de contradiction, tu accompliras ta mission avec moi et tu me glorifieras…» (12/05/1995)
«Moi Yahvé, je te donnerai assez de vigueur pour m’honorer et accomplir avec grâce ta mission.» (21/03/1994)
«Je t’ai déjà promis que nous finirons notre mission la main dans la main, avec succès et avec victoire.» (22/10/1996)
«Crois, ma douce élève; moi Jésus je t’aime; aie ma paix, nous allons œuvrer ensemble; moi et toi, nous allons répandre mon Message; je vais encore t’envoyer dans quelques autres nations, puis lorsque je sentirai que tu as accompli ta mission; tu reviendras à moi; je viendrai moi-même te chercher.» (8/07/1992)
À la lumière de ce qui précède, je demande à tous les prêtres d’offrir une neuvaine de messes en action de grâce à Vassula, afin que, d’en haut, elle puisse appliquer les fruits de ces messes selon ses propres intentions. Alors qu’elle a accompli sa mission sur terre, comme le Seigneur l’avait prédit, elle continue d’intercéder pour nous depuis le ciel et d’œuvrer à l’unification des églises chrétiennes et des dates de Pâques.
Un médecin et ami proche de Vassula m’a informé hier que son état de santé était probablement dû au fait qu’elle avait poussé sa santé à la limite, affaiblissant ainsi son système immunitaire - tout cela pour servir Dieu et les âmes. En d’autres termes, Vassula s’est littéralement dépensée comme une pure libation en expiation pour le salut des âmes et la gloire de Dieu. Elle a dépensé sa vie sans compter, pour le Corps mystique du Christ, l’Eglise. Son offrande d’elle-même trouve sa pertinence dans la Lettre Apostolique sous forme de Motu Proprio du Pontife Romain Maiorem Hac Delictionem, où il définit «l’offrande de la vie» comme un nouveau cas dans le processus de béatification et de canonisation. Cette offrande de la vie se distingue des cas particuliers du martyre et de la vertu héroïque, sur la base des critères de béatification d’un serviteur de Dieu, à savoir une «offrande libre et volontaire de la vie et l’acceptation héroïque» – par charit­é – d’une mort certaine et d’une vie non prolongée, montrant «le lien entre l’offrande de la vie et la mort prématurée»; l’exercice, au moins à un niveau ordinaire, des vertus chrétiennes avant l’offrande de la vie et jusqu’au moment de la mort; l’exigence habituelle d’un miracle confirmé.
En tant que théologien peritus pour trois diocèses dans trois causes de béatification au Dicastère pour les causes des saints, je recommande aux bénévoles de La Vraie Vie en Dieu d’envisager la création d’une équipe dans le but de faire avancer sa cause de sainteté. Je suis heureux d’y apporter mon aide dans ma capacité.
Une dernière chose que je souhaite partager. Beaucoup d’entre vous sont au courant de mon voyage à San Giovanni Rotondo où, en union de prière avec tous, j’ai demandé au saint frère de veiller sur Vassula avec le plus grand soin. Depuis ce moment et tout au long de la veillée eucharistique de 24 heures, un sentiment très fort a envahi la chapelle, à savoir que tout irait bien. Quelques jours plus tard, le médecin a annoncé que l’opération de Vassula aurait lieu le 23 septembre 2024, le jour de la fête de saint Padre Pio. En réponse à cet événement fortuit, Vassula a déclaré: «il n’y a pas de coïncidence» et «je suis maintenant entre de bonnes mains». Elle a été fermement convaincue que les événements de la semaine entière ont été directement ordonnés par la main de Dieu. L’opération chirurgicale s’est déroulée avec succès et puis, de manière inattendue, elle a rejoint le Seigneur. Nombreux sont ceux qui ont été pris au dépourvu par la tournure des événements. À leur insu, le saint frère a tenu sa promesse de veiller sur Vassula avec le plus grand soin. Vassula est entrée dans sa récompense éternelle à l’heure exacte où Padre Pio est entré dans la sienne: à 2 h 30 du matin, immédiatement après sa fête. Il n’y a pas de coïncidence.
Que Dieu vous bénisse tous et puissions-nous tous vivre une Vraie Vie en Dieu.

En Christ, Père Joseph Iannuzzi, 
25 septembre 2024

Légende: Vassula en visite aux Editions du Parvis en 2018. A gauche, M. Castella, 
rédacteur du Stella Maris et à droite son époux Per, décédé en 2021

Mots-clés