Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Je vous parle d’un chemin vers le Royaume des cieux

Anna Dąmbska - «Laissez l’amour vous embrasser»

A travers Anna Dąmbska, une nouvelle fois le Seigneur offre un chemin aux «simples» pour gagner le ciel. Ici, l’âme qui a faim de Dieu sera rassasiée. A ne pas manquer!
«Je ne suis pas en train de te dicter un manuel, mais je te parle, à toi ainsi qu’aux autres, d’un chemin vers le Royaume des cieux, qui est votre maison paternelle, réelle et éternelle. Je vous l’ai préparée et ouverte largement, afin que vous puissiez revenir vers moi, votre Père. C’est pourquoi je veux éliminer de votre chemin les obstacles, réels ou imaginaires.
Votre spontanéité, votre sincérité et votre simplicité me sont chères. Laissez la langue des théologiens aux théologiens. Mes bien-aimés, des personnes simples, qui exercent divers métiers, ont besoin de moi seul, mais elles se fracassent contre les murs de livres savants. Ceux-ci les ont tant séparés de moi qu’ils ont voilé ma proximité et mon amour qui ne demande à chacun de vous qu’une simple réciprocité humaine.
En effet, chacun est “choisi” du fait que je l’ai appelé à exister. Aucun être n’est créé pour le malheur. Tous existent pour être heureux, et s’ils le refusent – car je vous ai dotés de la liberté de choix, – cela relève de leur décision personnelle.
La vie, c’est le choix, un nombre infini de choix qui composent la décision finale d’être avec moi pour l’éternité, ou de rester seul, contre moi. J’essaie de vous protéger, de sauver votre vie ou votre santé, et je conduis, affermis, encourage et aide ceux qui veulent me faire confiance. C’est pourquoi la confiance de l’homme est, pour vous, l’unique réponse possible à l’infini et invariable amour de Dieu.
Nous parlerons à présent de la confiance: votre don pour moi, votre réponse.»
J’ai demandé au Seigneur s’il voulait que j’étudie la théologie. Le Seigneur ne me l’a pas déconseillé, il m’a dit:
«Mes paroles, tu les connaîtras mieux quand tu recevras les explications nécessaires. C’est pour cela que certains sacrifient leur vie pour connaître ce qui les attire le plus, pour pouvoir transmettre leur savoir aux autres, assoiffés de connaissance. Profite de ce savoir, mais ne te plonge pas dedans.
Plus importante que le savoir sur moi est ma connaissance. De plus, je t’expliquerai moi-même ce qui te semblera difficile ou compliqué. Dans nos entretiens, ce savoir ne t’est pas nécessaire, comme tu l’as cru, car en parlant à tous, j’utilise un langage simple, clair et compréhensible pour chacun. Jésus lui-même parlait ainsi et telles sont les méthodes d’enseignement de Dieu qui désire se faire accessible à chaque homme.
Que le but de ton apprentissage soit d’acquérir une meilleure connaissance de mon Ecriture et par elle, celle de mon Fils et de son plan du salut auquel, toi aussi, tu prends part maintenant. L’étude développe la faculté de raisonner mais elle ne développera pas la vie de ton âme si tu ne désires pas de toutes tes forces qu’elle serve à approfondir ton amour pour moi. Cependant si toute connaissance te sert à me voir vivant dans l’éternité aussi bien que parmi vous, agissant pour votre bonheur, mon amour se révélera à toi plus pleinement et tu me connaîtras plus rapidement, car je coopère avec l’homme qui me cherche. […]
Fais tout comme si tu avais beaucoup de temps. Ce que l’homme terminera ou non, c’est moi qui en décide. […] Maintenant, va seulement là où c’est nécessaire, important ou utile, et partout où tu te trouves, prends mon Fils pour compagnon. Il désire être avec toi.
– Pourquoi?
– Parce qu’en ta faiblesse, mon enfant, tu te dessèches sans lui et lui, il désire ta croissance, ton développement et ta santé; il s’attriste de ton manque de confiance et d’amour.
– Je n’en ai pas.
– Tu dis juste que tu n’as pas d’amour, or tu ne peux le recevoir que de moi, mais pour le recevoir, il faut prier et désirer. Un tel don, d’infinie valeur, ne mérite-t-il pas d’intenses prières?
– C’est vrai, Père.»

«Laissez l’amour vous embrasser»,
pp. 17-18

Mots-clés