Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Cette Puissance d’Amour qui est l’Esprit Saint…

Lucie – «Le grand message de la Croix»
Invitation à demeurer fidèle à l’Esprit Saint

Comprends et médite!
Vois en ces temps l’Esprit Saint qui plane sur le monde! Qu’es-tu devenu, ô mon peuple? Tu ne reconnais même plus la voix de ton Dieu. Oui, pour me suivre, il faut me connaître et m’aimer. Cherchez mon Cœur, cherchez mes secrets dans l’Evangile! Mes paroles sont douces, elles vous iront au cœur. Les cœurs ont besoin d’amour pour s’enflammer. Mon Cœur et mes paroles d’amour, durant ma vie publique, ont enflammé bien des cœurs.
Suivez-moi, ô âmes! Ecoutez mes paroles, elles vous dévoilent mon Cœur!
Que ferais-je pour vous enflammer? Mes paroles sont Feu. Elles enflamment, car elles sont Amour. Et vos cœurs cherchent l’amour, ont besoin d’amour dans ce pauvre monde qui ne connaît et ne vit que de haine… Et vous souffrez, mes pauvres enfants! Vous avez besoin de moi. Vous l’ignorez ou vous ne voulez pas l’admettre. L’orgueil aussi est toujours là. Vous ne pouvez vivre sans moi!
Mes paroles sont Vie, elles vous conduisent à la vie éternelle. Ecoutez-les, mettez-les en pratique. Mes paroles ne passeront pas. Non! Elles guideront l’humanité jusqu’à son terme. Personne ne peut les effacer ou les faire disparaître. Elles ont marqué l’humanité. Elles sont là pour la conduire et fixer à jamais son destin…
Mes bien-aimés, revenez à mon Evangile qui est la parole de Dieu! Et Dieu est Amour et Lumière, Lumière et Vérité. Dieu n’est pas mensonge! Dieu hait le mensonge. Il est Lumière et Vérité éternelles. Ecoutez-moi, je suis la Vérité! Suivez-moi, je suis la Lumière! Aimez-moi, je suis l’Amour!
Si vous m’aimez, si vous m’écoutez et me suivez, votre vie deviendra la mienne, elle sera éternelle. Je vous veux tous dans mon Cœur. Vos cœurs sont miens, vos croix sont miennes. Tout se fond dans l’Amour. L’Amour unit. Unissons tout dans le même Esprit d’amour.
Regarde pourquoi le monde va si mal! Le monde s’éloigne de Dieu, s’éloigne de l’Esprit Saint, lui qui est l’Amour qui unit le Père et le Fils. Ainsi, son règne, ce sera le règne de l’Amour, amour qui unit le Père et le Fils. Ce sera le règne de la Sainte-Trinité qui sera glorifié par cette Personne de l’Amour: le Saint-Esprit.
Les âmes s’échappent de l’emprise de l’Esprit Saint, de la force d’Amour qui émane de sa Personne même par laquelle il veut attirer les âmes vers Dieu.
C’est une chose horrible à voir, ces âmes qui sont happées par le mal! Et elles sont si nombreuses… Elles s’échappent des bras de Dieu. Le mal paraît triompher. Et les forces du mal, en ce moment, ont une grande puissance d’attraction sur les âmes. Et sais-tu pourquoi? Parce que l’on néglige cette Puissance d’Amour qui est l’Esprit Saint. On l’oublie, on oublie de l’invoquer, d’avoir recours à lui. On est indifférent à sa Personne, à son action, à sa puissance. Et pourtant, je te le dis, dans les temps actuels, lui seul peut sauver le monde, arrêter les flots des âmes qui, chaque jour, perdent la vie éternelle. On ne peut rien faire sans lui. On ne pourra rien sans lui. Il est temps que l’on revienne à lui.
C’est pour cela que je demande que son culte soit réintroduit et intensifié. Toi, dis-le à mon Eglise! Car hélas, sa dévotion est si pauvre! Les âmes l’oublient et même l’ignorent. Oui, ne négligez pas cette Puissance divine qu’est l’Esprit Saint! Priez-le, implorez-le, suppliez-le de venir chasser l’esprit du mal! Lui seul peut tout.
Face à ce mal si grand, l’homme seul ne peut rien. Mais ce qu’il peut et doit faire, en ces temps, c’est de se consacrer entièrement à lui. Il attend la prière, l’amour; Il attend que l’on se souvienne de lui.
Je t’instruis, ma fille. Le Saint-Esprit est là, tout près des âmes. Il attend les cœurs, un signe de la volonté pour vous envahir, vous consoler et vous guider. Laissez-vous faire par lui! Il possède tous les trésors du ciel, tout ce dont les âmes ont besoin, tout ce qu’inconsciemment elles recherchent et désirent. Lui seul peut combler les désirs. Les âmes sont faites pour lui, faites pour être possédées par lui, faites pour le posséder. Elles sont destinées à Dieu.
Le Saint-Esprit, qui est la Personne même de l’Amour, a pour mission d’éveiller l’âme, de la guider, de la protéger et de l’acheminer vers Dieu. Sortie de Dieu, il la conduit vers Dieu. Si l’Esprit Saint est le lien d’Amour entre le Père et le Fils, il est ce même lien d’Amour entre Dieu et l’âme.
Sa mission est toujours d’unir, de veiller et de maintenir l’union, le contact de la vie divine avec l’âme. Ainsi, il ne quitte pas l’âme de vue. Il la connaît mieux qu’elle-même, et il l’aime. Il entoure l’âme de sa Personne d’Amour et, si l’âme correspond, répond à ses appels, Il lui prodigue mille faveurs. Et par le travail incessant de la grâce, il la purifie, l’enrichit, la sanctifie, la conduisant, lui prodiguant ses conseils, lui communiquant force et soutien, et la ramenant, dans cette union d’Amour dont il est le Maître, vers Dieu-Trinité.
Dans cette âme, l’Esprit Saint vit pleinement. La Trinité entière s’y repose et jouit, c’est le ciel qui continue, c’est Dieu présent dans sa créature, dans sa création d’amour.
L’Amour demeure et continue sa vie de fécondité. A travers cette âme, tabernacle du Très-Haut, Dieu agit, la création se poursuit, Dieu vivant et agissant.
Voilà la mission de l’Esprit Saint et son travail dans l’âme. Mais elle est beaucoup plus complète et profonde, cachée même. Admire, mon enfant, la beauté de l’âme fidèle et docile à l’Esprit Saint!…
Ô mes âmes, si vous aviez seulement une faible idée de la richesse du Saint-Esprit! Il est Dieu. Il possède la richesse de Dieu. Sa mission est bien de distribuer, de partager. Il ne s’appauvrit pas, car sa richesse, il la tire et la puise de lui-même, Dieu-Amour éternel et infini.
Ô âmes! Il désire vous orner pour l’éternité. Il donne et ne reprend jamais. Ne refusez pas, ne le contristez pas!
Ô âmes! Priez l’Esprit Saint! Venez à lui telles que vous êtes, justes ou pécheurs! Ne vous regardez pas! Lui seul vous regarde, vous désire et vous aime.
Ô âmes! Venez à lui pour qu’il vous comble de ses richesses impérissables. Elles embelliront à jamais vos âmes, ce sont ses dons et ses vertus.
Ô âmes! Combien d’âmes le savent? Combien se livrent à lui, s’abandonnent et se laissent posséder par lui?
La mission de l’Esprit Saint est de conduire les âmes à Dieu, dans l’unité de la Trinité, mais en vous y préparant, vous embellissant. Travail délicat, travail divin, mais il est Dieu. Il ne demande que la volonté et le consentement de l’âme.

«Le grand message de la Croix», pp. 27-31

Image par Guernz11 de Pixabay

Mots-clés