Vacances de Noël

La Librairie du Parvis est fermée

du 25 décembre
au 5 janvier

Toutes les commandes passées avant le 11 décembre (19 décembre pour la Suisse) vous parviendront en principe* avant Noël (en Europe).

La librairie en ligne fonctionne
normalement durant les fêtes.
 
*sans garantie donnée par les services postaux.

Catalogue

Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Je vous aime et je vous veux avec moi pour toujours

Alan Ames - «Comprendre le Mal»

Jésus: «Le Mal ne m’a jamais vaincu et il ne viendra jamais à bout de mon Eglise une, sainte, catholique et apostolique.»
Maman Marie: «Il n’y a rien que le Malin puisse faire pour empêcher une personne d’amener des âmes à Dieu quand cette personne obéit à la volonté de Dieu et à son Eglise sainte, catholique et apostolique. Le monde essaiera d’arrêter quelqu’un qui essaie de vivre comme mon Fils Jésus le demande, car le Mauvais œuvre par le truchement du monde. Toutefois si la personne reste proche de mon Fils Jésus dans les sacrements, l’Ecriture sainte, la prière et dans l’obéissance à son Eglise une, sainte, catholique et apostolique, le monde sera incapable de l’arrêter ou de l’emprisonner, car cette personne sera libre et inébranlable dans l’Amour et la grâce de mon Fils Jésus.
Sainte Agnès: «Même s’il se peut que les hommes oscillent au gré du vent du Malin, l’Eglise doit rester solide dans l’amour de Dieu et dans l’obéissance à Ses commandements.»
«Que vous tenez bon dans un même esprit, luttant d’une seule et même âme pour la foi de l’Evangile…» (Ph 1,27)
«Sans vous laisser effrayer en rien par vos adversaires.» (Ph 1,28)
Saint Edmond: «Aujourd’hui, la foi donnée par Dieu lui-même est attaquée de toutes parts, mais n’aie pas peur, la foi ne s’effondrera pas. La foi universelle de l’Eglise une, sainte, catholique et apostolique, la foi de la vérité, ne peut être vaincue, car elle est remplie de la puissance de Dieu, une puissance dont nul ne peut triompher. Les fidèles aujourd’hui sont appelés à se tenir fermes dans la vérité que nous a donnée Notre-Seigneur Jésus à croire en son Amour victorieux, à ne craindre aucun mal et à porter toutes les croix que Lui, dans sa Miséricorde, pourra leur donner. Ce faisant, les fidèles rendront gloire à Dieu, et dans cette gloire, de nombreuses âmes de ceux qui sont perdus, seront touchées et amenées elles aussi dans sa gloire.»
«Sois sans crainte.» (Jn 12,15)
«Car, au-dessus de tout, la Gloire sera un dais [et une hutte] pour servir d’abri et de refuge.» (Is 4,6)

Le règne du Mal

Dieu le Père: «En cette veille d’Halloween, le Malin peut avoir l’air de régner dans beaucoup de festivités, mais souviens-toi, mon Amour règne au-dessus de tout pour l’éternité, et le Malin ne triomphe pas, même pour un instant. Cela vaut vraiment la peine d’être fêté!»
Jésus: «Si le Malin semble régner ici-bas, souviens-toi qu’il n’en est rien, et qu’il n’en sera jamais ainsi. Car c’est mon Amour qui règne en maître et qui le fera toujours.
Le Malin occupe peut-être une position prééminente dans le monde et il fait du tort à beaucoup de gens mais souviens-toi, c’est mon Amour qui remporte la victoire sur le Mal et qui peut guérir tous ceux qui sont blessés par lui.
Quand le Malin règne dans le cœur d’une personne, elle n’est pas seule à souffrir, il y a aussi tous ceux qui sont autour d’elle. L’humanité entière souffre elle aussi, car le Mal influe sur l’équilibre du bien et du mal dans le monde.
Le Mal finira, mais pas mon Amour.»

La Parole de Dieu

Dieu le Père: «En lisant mes paroles, les gens souvent oublient de méditer sur leur véritable sens, en se contentant d’un regard superficiel sur chaque mot. Combien il est important de passer du temps à réfléchir sur ce que dit chaque phrase et ce qu’elle signifie dans la vie de la personne. Les gens devraient demander à mon Esprit Saint de les conduire à mieux comprendre les paroles que Je donne aux hommes, de façon à ce que celles-ci puissent prendre vie dans leur existence. Mes paroles sont des paroles vivantes, mais elles peuvent se faire paroles mortes pour des hommes qui ne mettent pas à exécution ce que Je dis. Tout ce que Je donne aux hommes est bonté. Tout ce que Je leur donne a pour but de les améliorer. Tout ce que Je donne à l’humanité est donné avec amour. Il faut que les hommes acceptent ce que Je donne avec amour, puis mettent en acte avec amour ce que J’ai donné. Il est si fréquent que les gens ne fassent pas cela. Si souvent ils lisent, pensent qu’ils ont compris et font peu ou rien de ce que J’ai demandé. C’est tout, sauf de la compréhension! Tout au long de l’histoire de l’humanité, j’ai donné mes paroles directrices, mais l’humanité fréquemment n’a pas écouté, et tout le monde peut en voir le résultat. Douleur, souffrance, mal et péché abondent dans le monde où il ne devrait y avoir qu’amour, paix et espérance. Il faut que les gens m’écoutent, Moi, leur Père du ciel, et qu’ils suivent les conseils que Je leur donne. S’ils le font, la vie sera bonne, car c’est pour être ainsi qu’elle a été créée. Mes paroles, mon conseil, et mon aide sont là pour tous, et le message est le même pour tous. Ce message recommande de m’aimer, Moi, votre Dieu, par-dessus tout et de vous aimer les uns les autres comme Je vous ai aimés à travers mon Fils Jésus. La directive est claire et pour beaucoup pourtant, elle semble cachée derrière un nuage d’orgueil et d’égoïsme. Ce nuage parfois obscurcit si complètement le message qu’on n’y voit plus qu’une brume de péché et de mal. Une fois de plus, Je dis à mes enfants d’ici-bas, suivez ces paroles d’amour et menez une vie de bien, heureuse et comblée. Je leur redis une fois encore, Je vous aime et Je vous veux avec moi pour toujours. Une fois encore, Je dis à mes enfants de la terre, écoutez votre Père qui vous a créés et qui sait ce qui est le meilleur pour vous. Ecoutez, mes enfants! Ecoutez!»
«Il sonde l’abîme et le coeur, et dans leurs desseins secrets il pénètre; car le Très-Haut possède toute science.»
(Si 42,18)

Alan Ames, «Comprendre le Mal», pp. 74-75 et 77-79

Mots-clés