Catalogue

Mon compte


Créer un compte

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Je ne détruirai pas mon œuvre… 
l’arc dans les nuées l’atteste

Jésus à Axelle

Mardi 17 janvier 2012
Enfants, rappelez-vous Noé! En son temps l’on mangeait, l’on buvait, l’on construisait et rien ne semblait devoir changer. Noé, lui, avait le cœur ouvert, et je l’ai averti de se préparer. Il l’a fait!
Aujourd’hui, tant de mes prophètes parlent pour avertir le monde. «Préparez-vous, car le Seigneur vient, qui agira avec grande puissance!» Beaucoup écoutent, semblent adhérer, croire que j’ai parlé, puis, sans vraiment rien changer à leur vie, retournent à leurs occupations, voire se délectent de sinistres perspectives «puisqu’ils savent» que pour finir, mon Règne d’amour et de paix, dans la justice, s’établira. Ils se rassurent mais ne font rien!
Aussi je vous demande: dois-je continuer à parler comme dans le vide? Comme si c’était juste pour divertir des enfants? Ou bien, dois-je me taire et laisser les choses du monde suivre leur cours jusqu’à son anéantissement? Non! Car je l’ai juré, je ne détruirai pas mon œuvre. L’arc que j’ai tracé dans les nuées l’atteste. (Gn 9,13)
J’ai envoyé mon Fils pour votre salut, pour que chaque homme soit sauvé. Celui qui croit en lui vivra. Vous préoccupez-vous réellement de le faire savoir à chacun?
Comprendrez-vous toujours mieux que «croire en Jésus Sauveur» engage votre vie et vous désigne aux yeux du ciel pour faire briller dans le monde sa lumière, pour témoigner aussi en paroles, actes et vérité de son amour auprès de chacun? Comprendrez-vous enfin le don inestimable dont vous êtes bénéficiaires pour la multitude?
Celui qui est au Christ lui appartient. Il ne s’appartient plus. Sa vocation est claire:
Prêtre pour tout présenter dans le Fils au Père, lui offrir toutes les souffrances croisées, pour recueillir pour le monde les fruits de paix et les bénédictions qui l’ancrent dans la Vie.
Prophète pour relayer les Paroles de Vie que le Verbe fait chair est venu transmettre de ma part aux hommes pour les guider sur le chemin qui mène au ciel.
Roi, enfin, pour dominer toutes les puissances de la chair qui en vous tendent à votre dispersion, Cela n’est rendu possible que par les grâces puisées dans les sacrements et approfondies dans le secret de vos cœurs. Roi aussi pour choisir instant après instant la Volonté divine plutôt que vos désirs personnels égoïstes.
J’agirai, oui mes enfants, à temps et avec puissance, pour éviter le pire à la race d’Abraham en qui je veux regrouper tous les peuples et toutes les races de la terre. J’agirai pour rétablir la justice. Vous, n’ayez pas peur, gardez confiance mais ne perdez plus de temps:
Choisissez ma clarté plutôt que toutes sortes de lumières ou vos idoles qui vous éparpillent. Choisissez d’aimer à temps et contretemps. Acceptez de vous faire petits tant devant moi que devant vos frères. A votre orgueil, imposez la dédramatisation. A votre soif de posséder, imposez la largesse de vos aumônes. A votre désir d’avoir raison, imposez le respect de l’autre jusque dans ses erreurs… Oui, choisissez mon regard: il est miséricordieux.
Désirez aimer, choisissez la bienveillance. Cherchez, en demandant mon Esprit Saint, comment vous pouvez servir dans l’amour et la douceur vos frères et tous ceux que vous rencontrez. Veillez en tenant vos lampes allumées.
Réveillez votre ferveur, car le Maître est là qui vient… Le temps? Son temps?… Il n’est pas le vôtre, mais chaque seconde compte si vous l’y invitez, chaque seconde compte si vous l’emplissez du désir d’aimer, car chaque seconde alors est féconde.
Renoncez, oui, à toute suffisance, à toute justification… car rien ne vous sauvera si ce n’est ma Miséricorde. Encore vous faut-il le comprendre pour l’implorer ardemment. Cherchez, ma lumière vous sera donnée!
Faites votre possible, cela suffira mais vos «paresses» ne sont plus de mises, elles vous mettent en danger, vous et les autres. Reprenez-vous! Confessez-vous! Ouvrez vos cœurs, car je veux, «maintenant» les renouveler. Le voulez-vous? Amen! Je bénis celui qui m’aura entendu.

Axelle, «France, réveille-toi!» 
pp. 81-83

Mots-clés