Catalogue

Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Ma Mère a fait de sa souffrance une louange à Dieu. Voilà le sommet de la sainteté

Lucie

L’ère du Saint-Esprit sera aussi l’ère de ma très sainte Mère. Je veux qu’elle y règne et qu’elle y resplendisse. Dans l’ère de lumière et d’amour qui vous sera accordée, ma très sainte Mère y aura une grande place. Beaucoup de nouvelles communautés religieuses seront vouées à elle.

Le monde sera sous sa douce protection et aura compris les secrets de son Cœur douloureux et immaculé.
Mon Eglise lui rendra dans son sein la place qu’elle aurait toujours dû avoir, car c’est par sa sainte influence que l’Eglise donnera au monde beaucoup de belles âmes.
Les saints de mon Eglise seront revêtus de la splendeur et de la grâce mariale. Ils seront marqués du sceau de la Vierge très sainte. Pureté, humilité, charité et esprit d’oraison feront leur sainteté, toutes ces vertus qui, en ces temps, ont disparu du monde.
La Vierge Marie reflétera sa beauté et sa haute sainteté sur l’Eglise et sur le monde. Dans les temps qui viennent, le règne de Dieu sera aussi le triomphe de Marie immaculée.
Ma très sainte Mère a toujours formé des saints à son école, les âmes sont ainsi formées. Ce sera sa tâche dans les temps nouveaux et elle s’y emploiera pleinement. Elle travaillera à faire naître des âmes d’une haute sainteté.
L’ère du Saint-Esprit sera marquée de l’empreinte de Marie. Le monde et spécialement mon Eglise loueront ses vertus. Dans l’Eglise de lumière, ma Mère resplendira. Elle en sera le pur joyau.
Je veux des apôtres voués au Saint-Esprit. Par eux et à travers eux, je veux infuser à mon Eglise une nouvelle impulsion divine.
Je veux des fils de lumière pour éclairer les âmes. Je veux des apôtres de feu pour embraser les cœurs. Apôtres des derniers temps, ils seront aussi les apôtres des temps nouveaux, les apôtres du Saint-Esprit.

(18 décembre 1983) Lucie, «Le grand message de la Croix», p. 113.

Marie, Louange de joie à la Trinité!
La Vierge Marie: «Je suis Notre-Dame de Liesse. Notre-Dame de louange et de joie! La Reine de tous les saints. Je suis la Reine de la paix, de l’amour et de la joie.
Mon Cœur Immaculé est rempli de ces dons, et je veux les faire descendre à profusion sur la terre. Dans l’allégresse, travaillez avec moi à préparer le royaume de Dieu sur la terre. Invoquez souvent Notre-Dame de Liesse!» (Sanctuaire marial près de Laon dans l’Aisne)
Jésus: «Ma très sainte Mère est une continuelle et éternelle Louange de joie à la Trinité. Sa très haute sainteté en fait la joie du Père et des habitants du Ciel. Elle réjouit les cœurs. Ici-bas, vous n’avez pas idée de sa splendeur, de son rayonnement…
Tu as vu ma Mère, Mère des douleurs! A présent, regarde-la, Mère de la joie, Mère de la Louange!
Je t’ai révélé ses souffrances. Je te révèle sa gloire. Sa vie entière a été louange. Elle a fait de sa souffrance une louange à Dieu. Voilà le sommet de la sainteté.
En elle, tout est louange… Elle a pleuré, elle a souri. Elle a changé ses souffrances en joie. Elle souriait à travers ses larmes, elle les cachait. Mère des Douleurs, elle devenait Mère de la Joie.
Comprends en ma Mère ces deux états: la souffrance et la joie qui, intimement unies entre elles, ont fait ce chef-d’œuvre de perfection:
Marie! Ô ma Mère, éternelle Louange de joie à la Trinité! Que les hommes fassent de vous l’éternelle Louange de la terre! Qu’ils vous imitent et vous suivent dans vos louanges, qu’ils imitent votre sainteté! Qu’ils découvrent en vous et grâce à vous les joies de la sainteté!
Ô ma Mère, je vous ai confié tous les hommes, mes frères. Apprenez-leur la joie parfaite de la louange. Apprenez-leur la joie parfaite de la sainteté. Que leur cœur uni au vôtre chante éternellement les louanges de la Très Sainte-Trinité.»

Regarde mon Cœur…
Jésus: «Regarde mon Cœur d’où partent ces rayons qui sont mes dons! Regarde ces rayons d’où partent d’autres rayons! Ce sont les dons de mes dons. Tous ces dons, ces rayons se multiplient à l’infini. Et voilà mon Cœur tout en fusion qui n’est plus que soleil rayonnant!
Regarde les dons qui découlent de mes dons! Les dons de l’Esprit Saint! Les vertus de ma très sainte Mère! Les bienfaits que vous apportent mon Eucharistie et ma Croix! Les richesses que vous donnent mon Evangile et ma miséricorde!
Tout est renfermé dans mon Cœur, voilà sa richesse. Mes dons contiennent toutes les richesses. Et regarde comme ces richesses mêmes en contiennent d’autres! Il y a les grandes vertus. Mais sur ces vertus, se greffent d’autres vertus, moins connues, moins voyantes peut-être, mais qui découlent de leur vertu-mère. Ainsi, les vertus se multiplient, en engendrant d’autres.
Voilà le Cœur de ton Dieu! Voilà ce Cœur, source de tous biens et de toute sainteté! Voilà ce Cœur rayonnant!…
La sainteté est comme un chapelet. Chaque grain représente une vertu et est relié aux autres par la chaîne de l’Amour. La Croix est le centre, c’est elle qui introduit sur le chemin de la sainteté. Le chapelet de la sainteté est la parure de la Reine de tous les saints.»

(24 juin 1984) Lucie, «Le grand message de la Croix», pp. 138-140

Mots-clés