Vacances de Noël

La Librairie du Parvis est fermée

du 25 décembre
au 5 janvier

Toutes les commandes passées avant le 11 décembre (19 décembre pour la Suisse) vous parviendront en principe* avant Noël (en Europe).

La librairie en ligne fonctionne
normalement durant les fêtes.
 
*sans garantie donnée par les services postaux.

Catalogue

Mon compte


Créer un compte

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Quand je serai élevé de terre, j’attirerai tout à moi…

Lucie

Jésus: «Quand je serai élevé de terre, j’attirerai tout à moi…
Avec ma Croix, j’ai racheté l’homme. Je l’ai relevé, élevé et lui ai rendu sa dignité de fils de Dieu. Ma Croix élève, purifie et sanctifie l’homme.

Si l’homme est aujourd’hui si bas, c’est parce qu’il a rejeté ma Croix. L’homme ne s’élève plus, et sais-tu pourquoi? Parce qu’il n’élève plus les yeux vers la Croix qui élève. Les esprits sont si bas! Seule la pesanteur terrestre les attire.
En perdant de vue ma Croix, l’homme perd sa dignité d’homme et de fils de Dieu. Et cela est toujours l’œuvre de celui qui ne cherche que la perte de l’homme, sa chute, son abaissement. Satan veut élever son empire sur la chute de l’homme et sur sa bassesse.
En abattant la Croix, il abat la dignité de l’homme. Il construit sa gloire sur l’avilissement de l’homme et, pour cela, il cherche à effacer tout signe de ma Croix. Il cherche à abattre ma Croix pour mieux abattre l’homme.
Mais ma Croix relèvera l’homme. Elle élève et purifie. Sa doctrine d’amour est immuable, comme est immuable celui qui l’a donnée.
La Croix sanctifie l’homme, le maintient dans la vérité et le conduit à la vie éternelle.
Comme je t’ai dit: mon Cœur appartient à l’homme, il est fait pour l’homme, de même je te dis: ma Croix a été donnée pour l’homme, pour qu’il conserve sa dignité de fils de Dieu.
Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés, ma petite fille, voilà ce que crie ma Croix quand on la regarde. Voilà ce cri d’amour qui relève l’homme… Il n’y a plus de Croix, il n’y a plus d’amour et de charité. Je crie et je n’entends point d’écho…
Connais-tu la blessure du monde actuel? Connais-tu le refus de l’homme moderne? Connais-tu le refus de ce monde athée, pervers et jouisseur?
Il refuse ma Croix, il repousse la Rédemption. Il court à sa perte, ils courent tous à leur perte par leur refus… et je leur ouvre les yeux, et je leur ouvre les bras. Ils refusent leur croix, ils refusent ma Croix, et l’enfer engloutit les âmes. Ils refusent la pénitence et le sacrifice. C’est le rejet complet de ma Croix qui crie: Amour, Amour, Amour!…
Voilà le mal qui ronge l’humanité. Voilà que je vous montre le remède. Vous, mes fils, vous, mes fidèles, soyez fidèles au Rédempteur! Aimez ma Croix! Venez à l’école de ma Croix, enseignez-là à vos frères!
Chérissez le divin Crucifié! N’ayez pas peur de mon immolation. Venez vous purifier dans mon sang et vous rassasier de mes paroles d’Amour.
Tout est Amour! Que tout soit amour entre vous et entre vous et moi! Bâtissez un monde d’amour élevé sur ma Croix, acte et enseignement d’amour.
N’ayez pas peur! Avec ma Croix, j’ai justifié l’homme. Aux yeux du Père, je me suis couvert de péchés, de honte et de mépris, mais je suis tombé pour vous relever.
Avec ma Croix, je purifie l’homme. Avec ma Croix, je sauve l’homme. Avec ma Croix, je nourris l’homme. Avec ma Croix, j’élèverai l’homme jusqu’à mon Royaume.
Voilà un monde nouveau, un monde fait d’amour. Voilà l’amour miséricordieux du Rédempteur qui s’étend et couvre la terre par cette sainte doctrine que vous enseigne ma Croix.
Vous voulez que mon pur Evangile se répande sur la terre? Alors, prêchez ma Croix! Comme mon Cœur ne se détache pas de ma Croix, ne dissociez pas non plus l’Evangile de la Croix. Je vous éclaire: l’Evangile se prêche, se comprend et se met en pratique toujours en référence à la Croix. Pouvez-vous prêcher l’Evangile et ne pas prêcher la Croix?
Fils bien-aimés de mon divin Cœur, tournez-vous vers la Croix pour enseigner l’Evangile et la grande miséricorde de Dieu. Et je vous promets un monde d’amour. C’est le seul remède.
Si vous prêchez l’Evangile dans cette optique de la Croix et de ce qu’elle vous inspire, alors vous prêcherez l’Evangile dans toute sa pureté. Vous enseignerez vraiment selon l’Esprit de Dieu.
Savez-vous aujourd’hui pourquoi ma Parole est tellement déformée et pourquoi elle a perdu sa pureté primitive? Parce que l’on oublie la Croix, on n’en parle plus, on ne se tourne plus vers elle, on évite d’en parler pour ne pas choquer… Et on prétend prêcher la parole du Christ! Ma Croix purifie.
Mais je vous dis, vous, les responsables de mon troupeau: prêchez la Croix et vous prêcherez la vérité évangélique. Ainsi vous ne vous égarez pas. Car tout est bien du même Esprit inspirateur: l’Esprit de Dieu de miséricorde…
Ecoute, ma petite fille! Ecris aujourd’hui ce que tu as écrit sous mon inspiration, il y a quelques temps: ô hommes, si vous ne comprenez pas l’Evangile, tournez-vous alors vers la Croix!
Tu vois, ainsi tout est dit!… Ma Croix purifie tous ceux qui la touchent.» (19 janvier 1984)

«Le Grand message de la Croix», pp. 118-120.

Mots-clés