Mon compte


Créer un compte

Vacances d'été

du 25 juillet
au 16 août 2022

La librairie en ligne fonctionne normalement durant cette période.
Les commandes reçues après le 21 juillet
seront expédiées
dès le 19 août.
Bel été à tous!

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

DIEU AGIT… dans le cœur de tous ses enfants

Nouveau aux Editions du Parvis

La Fondation des choisis de Jésus (Léandre Lachance) publie un nouveau livre! DIEU AGITdans le cœur de tous ses enfants voit le jour alors que toute l’équipe de la fondation rend grâce à Dieu pour les si nombreux témoignages en provenance du monde entier, reçus au fil des années, et qui expriment l’Agir de Dieu dans la vie de ses enfants, ainsi que les bienfaits associés à la lecture des messages contenus dans les trois volumes Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus.
DIEU AGIT… dans le cœur de tous ses enfants est donc un recueil d’une centaine de témoignages, sélectionnés parmi quelques milliers d’autres, afin de communiquer la bonne nouvelle de l’amour de Dieu qui se déploie dans nombre d’expériences concrètes au cœur de la vie quotidienne. Ces histoires vécues, rassemblées sous divers thèmes au fil des pages dans cet ouvrage, sont donc le fruit de oui donnés, oui à reconnaître notre petitesse et à accueillir l’amour du Seigneur, oui à le laisser agir en nous et à travers nous.
Ces trois oui, formulés comme une prière au Seigneur, rythment les battements de cœur des choisis de Jésus. «Oui, je suis tout petit; oui, je sais que tu m’aimes; oui, j’accueille ta grâce.» Trois oui qui s’inscrivent dans un grand oui à Dieu qui se veut total, inconditionnel et irrévocable. La Fondation des choisis de Jésus a pour mission de soutenir la foi de ces choisis en veillant à la diffusion des messages d’amour que le Seigneur Jésus a inspirés au cœur de Léandre Lachance dans le cadre de révélations privées accueillies sur quelques années au tournant du nouveau millénaire.
Cette mission des choisis de Jésus n’est pas réservée à une élite. Elle rejoint petits et grands, sans distinction de classe sociale ou de couleur de peau, parce qu’elle rejoint ce que nous avons tous à parts égales: l’amour de Dieu pour nous. C’est pourquoi nous pouvons compter des personnes qui se nourrissent de la spiritualité des choisis de Jésus dans le monde entier. Après tout, il paraît bien difficile de ne pas se laisser toucher par les messages de Jésus qui nous parle d’abandon, de petitesse, de oui, de bonheur et d’amour. Et nombreux sont ceux qui en témoignent, quels que soient leur origine, leur métier ou leur état de vie.
Il semble que le Seigneur se soit plu à passer par le canal du oui d’un homme, Léandre Lachance, pour transmettre son amour à travers les messages inspirés que l’on retrouve dans les trois volumes Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus. Ces lectures spirituelles, ces guides et soutiens du quotidien, ont parcouru le monde et converti les cœurs. Pour cela, et pour tous ceux qui en témoignent, nous rendons grâce!
Par nos oui à le laisser agir, Dieu peut transformer nos cœurs, par nos oui à témoigner de son action, il peut transformer le monde qui nous entoure. Et que serait le monde si, au lieu de mauvaises nouvelles, les journaux et les réseaux sociaux répandaient la Bonne Nouvelle, les beaux moments que nous vivons et partageons au quotidien? C’est une question que, personnellement, je me pose souvent, car je crois que partager avec d’autres des moments de grâce vécus porte de bons fruits dans les cœurs de ceux qui donnent et de ceux qui reçoivent. Et c’est cette conviction qui m’a animée tout au long de la préparation de DIEU AGIT… dans le cœur de tous ses enfants.
Toutes nos histoires de bonheur méritent d’être racontées, même celles dont de longs chapitres sont marqués par l’épreuve. En parcourant les si nombreux témoignages reçus à la Fondation des Choisis de Jésus, j’ai vu grandir en moi l’assurance que le témoignage des uns guide la croissance des autres, et tous, nous avons besoin de nous appuyer sur les récits de vie de ceux qui ont traversé des situations semblables aux nôtres et s’en sont sortis. Cela nous réconforte, nous rassure et nous encourage à poursuivre nos routes malgré les passages parfois plus périlleux.
Ce phénomène n’est pas nouveau, puisque les évangélistes eux-mêmes ont écrit les évangiles pour encourager leurs petites communautés chrétiennes à persévérer dans la foi. Saint Paul a agi de pareille manière, tout comme de nombreux pères de l’Église, saints et saintes de toutes les époques. En témoignant de leur expérience de Dieu, en écrivant pour ne pas oublier, ils ont laissé passer la parole de Dieu, sa présence et son action, afin qu’elle se transmette de génération en génération.
En osant témoigner aujourd’hui encore, nous empruntons le chemin foulé par tant de saints avant nous… nous répandons l’amour, quelques mots à la fois, jusqu’à construire un monde nouveau. Croire en cette puissance du témoignage, ce n’est pas utopique ou dépassé… c’est on ne peut plus réaliste, et c’est la mission que Jésus confie à ses choisis, à ceux qui, jour après jour, lui donnent leur oui à faire sa volonté, à le laisser agir en eux et à travers eux.
Vous ne serez pas surpris d’apprendre que ce recueil de témoignages est en gestation depuis déjà plusieurs années. Dès l’instant où j’ai entamé ma collaboration avec la Fondation des choisis de Jésus au courant de l’an 2016, il a été question de recueillir, répertorier, préparer et publier la grande majorité des histoires vécues et partagées depuis plus de 20 ans. En les consignant dans ce livre, j’ai tenté de poser quelques balises signalant la bonne voie à suivre sur la route de la vie souvent jalonnée d’inconnues.
DIEU AGIT… dans le cœur de tous ses enfants vous présente donc des témoignages, rassemblés sous forme de chapitres et par thème pour en faciliter la recherche. Ils abordent les nombreux passages de Dieu dans diverses sphères de notre vie, telles que la famille, le travail, le cheminement spirituel, la conversion ou la maladie, etc. Tant de sujets qui nous tiennent à cœur et sont pour nous des occasions de croissance. Recevons donc cet ouvrage comme un nouvel outil de croissance, un soutien dans nos moments de joie comme dans l’épreuve, quelques mots prononcés aux uns par les autres dans une relation d’amitié épanouie en Dieu. Sachons reconnaître dans ces lignes un compagnon de cheminement nous ouvrant les yeux sur l’Amour de Dieu toujours en action dans nos vies. Accueillons avec un cœur d’enfant, et dans l’action de grâce, ces témoignages qui pointent le Ciel et la civilisation de l’Amour.
Au nom de toute l’équipe de la Fondation des choisis de Jésus, je remercie tous ceux et celles dont une tranche de vie paraît dans ce livre. Peut-être se reconnaîtront-ils dans l’un ou l’autre passage au fil des pages? Je remercie aussi de tout cœur ceux et celles qui se laisseront rejoindre par la lecture de ce recueil… Que le Seigneur agisse en vous comme il a agi pour tous ceux dont l’histoire est aujourd’hui publiée.
J’ai compris un jour que témoigner, c’était «faire mémoire pour aller de l’avant». Ma grande espérance est que ce recueil soit pour chacun un compagnon de vie, un réconfort, et aussi un propulseur vers de nouveaux horizons, toujours plus beaux, et toujours plus avec Dieu.
Parce que l’Amour nous aime, nous devenons l’Amour.

Annicia Técher, pour la Fondation des Choisis de Jésus

Mots-clés