Edson Glauber est monté à la maison du Père (27.10.1972 - † 25.05.2021)
Edson Glauber est monté à la Maison du Père, mardi 25 mai, à 17 h 45 de notre heure, tandis que sa dépouille mortelle a été rendue à la terre le lendemain, suite à une tumeur au cerveau suivie de complications pulmonaires.
Voici ce qu’en a écrit Mgr René Laurentin dans son dictionnaire des apparitions:
«Bien qu’il ait ce nom allemand, ce qui signifierait croyant, Edson Glauber est un pur Amazonien, comme tout son être le reflète avec une modestie et un rayonnement de paix, un sourire humain et spirituel, très impressionnant pour qui sait voir. Il y a des degrés de transparence qu’on a l’impression qu’ils ne trompent pas.
Né le 27 octobre 1972, la Vierge, saint Joseph et l’Enfant-Jésus lui sont apparus depuis le 2 mars 1994. Sa mère avait eu des apparitions peu avant lui. Il ne désirait pas en avoir et ne s’y attendait pas. Cette première apparition eut lieu à Manaus et après, bien des fois, à Itapiranga. Il a étudié les sciences économiques, à l’université amazonienne…»
Sa mission est de prier pour les jeunes, pour leur conversion, pour la paix, pour le monde. Il voit la Vierge avec Jésus et saint Joseph…
Des milliers de personnes viennent chaque jour à Itapiranga. Ils boivent de l’eau de la fontaine. Il y a des guérisons que des médecins étudient, pour les transmettre à la Préfecture apostolique de Itacotiara. Monseigneur Geogio Marskell était distant et apparemment défavorable. Le nouvel évêque, Monseigneur Carillo Gritti est ouvert. Il a rencontré plus de 5 fois Edson Glauber et, à d’autres moments, sa mère, Maria do Carmo…
Edson est solide, calme, il reflète un équilibre remarquable.»
Plus tard, Mgr Gritti, considérant les bons fruits sur place, a voulu bénir la première pierre d’une chapelle à Itapiranga. Mais après le décès de Mgr Gritti, le malin, profitant de la vacance du siège, a semé la zizanie et les relations avec le clergé local sont devenues conflictuelles…
Comme tout grand prophète à la suite de son Maître, Edson Glauber a beaucoup souffert de persécutions…
Mais ceux qui l’ont connu ou qui ont entendu et lu les messages du Ciel qu’il transmettait, ont reçu beaucoup de grâces de foi, d’espérance et de charité en ces heures de grandes confusions.
Maintenant que le Ciel l’a emporté, pour qu’il jouisse, en bon et fidèle serviteur, de la gloire du paradis, demandons son intercession, regardons la Croix de Jésus, qu’elle devienne force de résurrection pour témoigner de l’amour des “Trois Cœurs unis” pour notre humanité dépravée, comme Edson nous l’a manifesté.
Christian Parmantier
Ta voix s’est tue, mais tes actions, ton histoire, ton dévouement à l’œuvre de la Vierge seront immortalisés, parce que les messages que tu as reçus provenaient du haut du Cœur de Jésus pour toute l’humanité.