Mon compte


Créer un compte

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

En Marie, vous avez tout! En Marie, vous me trouverez

Jésus à Lucie

En ce mois de mai, je te parlerai de ma très sainte Mère. Ecoute et reçois les débordements de mon Cœur!
26 novembre 1983
«Elle est un rayon de mon Cœur. Elle est la perle, le trésor caché.
Elle vous conduit vers moi et moi, je vous la donne. Et c’est un riche présent que je vous fais. La Vierge Immaculée est pour vous un don de mon Cœur, un cadeau de Dieu. Je vous donne toutes mes richesses. Je ne garde rien pour moi. Elle est étroitement unie à mon Cœur. Comprends alors comment ce suprême rayon est associé à tous les autres. Elle rayonne mes rayonnements. Elle est le rayon de mes rayonnements. Epouse comblée de l’Esprit Saint, elle renferme en elle mes rayons de gloire. N’est-elle pas associée à mon Cœur humain? Elle l’a façonné de sa chair virginale, elle a suivi mon humanité jusqu’à sa suprême donation. Elle a suivi le chemin de l’Evangile jusqu’au chemin de la Croix.
La Croix, mes enfants? Ne la détachez pas du pied de la Croix! C’est là sa gloire. Elle y était attachée tout comme moi. Nos deux Cœurs étaient si unis dans la même douleur, qu’ils ne formaient qu’un seul Cœur, celui de la Rédemption.
L’Eucharistie, mais c’est moi tout entier, son Jésus! C’est elle qui me donne toujours à vous. A travers mon prêtre, vous me recevez de ses mains pures. C’est elle la grande distributrice de l’Eucharistie. Ne l’écartez pas de mes tabernacles!
L’Eucharistie et la Croix, elle y est toujours si intimement liée, si réellement présente. Elle est au pied de tous les autels, présente à tous les sacrifices. Ne la supprimez pas de la sainte Messe! Et enfin, n’est-elle pas la Mère de miséricorde, de toutes mes miséricordes?
Elle possède mon Cœur comme aucune autre créature ne le possède. Elle puise en lui comme elle veut. Pour vous, elle n’y puise que miséricorde. Je lui accorde tout, elle est le reflet de mon Amour, mon rayon de gloire. Reine de la miséricorde, elle connaît si bien mes pardons!
Tu vois comme ma sainte Mère possède en elle tous mes rayons! Tu vois comment, à elle seule, elle rayonne! Elle est présente à mon Cœur. Je veux qu’elle soit présente au vôtre.
En Marie, vous avez tout! N’écartez pas ce rayon de mon Cœur, ne le cachez pas, ne l’affaiblissez pas. Au contraire, mettez-le en valeur, elle, si humble! Je veux qu’elle resplendisse! Aidez-moi à la faire triompher. Elle est la Femme revêtue de lumière, elle est l’étoile, la Reine de l’univers. Elle est ma gloire. Elle sera associée à mon triomphe et à mon règne.
En Marie, vous me trouverez. Elle est ma Mère, votre Mère et votre corédemptrice. Les rayons de mon Cœur passent à travers le sien et parviennent à vous enrichis de ses grâces et de son amour.
Aimez, honorez et priez ma très sainte Mère, ce suprême rayon de mon Cœur! Demandez-lui de vous aider à suivre, à participer même à mes autres rayonnements, et d’y boire comme elle a su si bien le faire elle-même. Et ainsi, vous me glorifierez, mes enfants.»

Lucie, «Le grand message de la Croix», pp. 56-59

Je veux de nouveau vous apprendre à balbutier le doux nom de votre Maman du ciel

«Quand je parle de ma Mère, je dis toujours: Ma très sainte Mère… Comme je voudrais voir refleurir sur vos lèvres et dans votre cœur le doux nom de Marie! Pouvez-vous encore, mes chers enfants, répéter avec amour: très sainte Mère de Dieu! Regardez! Dans cette petite phrase, vous faites acte de foi et vous comblez mon Cœur. Vous affirmez sa haute sainteté. Vous affirmez sa maternité divine. Vous affirmez ma divinité.
Là encore, le dragon infernal a tout balayé de sa queue. Mais je dois vous réapprendre à aimer. Ecoutez! J’ai dit: Ne la détachez pas du pied de la Croix, là est sa gloire! En effaçant la Croix, le dragon infernal était certain d’effacer ma très sainte Mère et sa gloire. Elle est la mère du Crucifié! La Mère des douleurs! La Vierge de la Croix!
On a effacé ma Croix, on a effacé ma très sainte Mère. Vous reviendrez à ma Croix, mais vous reviendrez aussi à ma très sainte Mère. Car là aussi, ces deux rayons de mon Cœur sont indissociables.
Vierge de la Croix, porteuse de la Croix, lumière de la Croix, ambassadrice et adoratrice de la Croix! Oui, ma très sainte Mère ne se détache pas du pied de la Croix, elle ne fait qu’un avec son divin Crucifié. Elle est au cœur de la Rédemption.
Epouse de l’Esprit Saint, elle en est le splendide reflet. Elle se reflète sur la Croix et elle est irradiée de la lumière de la Croix. Aujourd’hui, elle vous montre ma Croix comme signe de votre délivrance. Elle vous appelle avec elle au pied de la Croix.
Enfants de Dieu, enfants de Marie, votre place est là, à ses côtés, afin de faire triompher avec elle le divin Crucifié. Vous avez tous place dans son Cœur. Faites-lui une place dans le vôtre…
En effaçant ma Croix, Satan a écarté tous les rayons de mon Cœur, tout ce qui en fait sa gloire, car tous mes rayons sont rattachés à la Croix.
Mon enfant, je te dévoile, sortis du plus profond de mon Cœur, les ineffables secrets de ma Croix. Tu comprends alors comment tous les dons de mon Cœur lui sont rattachés.»

Lucie, «Le grand message de la Croix», pp. 87-88

Mots-clés