Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

La vitamine C liposomale: facilement assimilable

Parvis Santé: Corps - Cœur - Esprit

La vitamine C liposomale est un produit destiné à maintenir les niveaux de vitamine C dans votre sang. Elle contribue au bon fonctionnement du système immunitaire et du système nerveux, et aide à réduire la fatigue.
Le corps humain ne peut pas stocker la vitamine C sur une longue durée. C’est pourquoi il est important de supplémenter son alimentation au quotidien. Il n’y a pas de risque de surdosage en vitamine C et cela ne fait pas prendre de poids. La vitamine C liposomale vous offre la forme la mieux assimilable de cette vitamine.

La différence entre la vitamine C classique et la vitamine C
liposomale

La vitamine C dans les fruits et les légumes est indispensable à notre organisme. On l’appelle aussi acide ascorbique car elle prévient le scorbut, maladie fréquente chez les marins autrefois privés de fruits et légumes. Cette vitamine C, provenant de l’alimentation (fruits, légumes et certaines baies), est hydrosoluble c’est-à-dire soluble dans l’eau. Il faut consommer quotidiennement cette vitamine, en mangeant des fruits et des légumes qui en contiennent: le citron, l’orange, le kiwi, les fruits rouges, le pamplemousse, la clémentine, la mandarine, le cresson, le brocoli, les épinards, les poivrons, etc. La vitamine C est très sensible à la chaleur et à l’oxygène. Il est conseillé de consommer crus les aliments qui en contiennent, ou de cuire les légumes cuits à l’étouffée.
La vitamine C naturelle ou de synthèse est assez facilement détruite par la digestion et l’acide chlorhydrique. Il en reste néanmoins dans l’intestin grêle. Elle est alors assimilé et passe dans le sang. Mais il faut en consommer beaucoup pour bénéficier constamment de ses effets.

La technologie liposomale

La vitamine C liposomale est encapsulée dans un liposome (une sphère composée de lipides). Cette forme galénique évite des pertes conséquentes de vitamine dans l’estomac. La quantité finale absorbée par l’organisme sera plus importante.
Les liposomes pour compléments alimentaires sont faits avec des extraits de lécithine riches en phospholipides. Mélangés à l’eau, les phospholipides forment des vésicules microscopiques avec, au centre, un vide encapsulant l’eau et des ingrédients actifs dissous dans cette eau.
Ce procédé triomphe de la barrière gastrique qui s’oppose à beaucoup de produits devant être absorbés dans le corps à des niveaux efficaces. Le corps brise souvent beaucoup de molécules complexes avant qu’elles ne soient absorbées, ou ne laisse que qu’un petit pourcentage passer la barrière gastrique pour atteindre l’intestin, diminuant ainsi les effets de ces molécules.
Les liposomes sont facilement absorbés, ainsi les produits encapsulés par les liposomes agissent beaucoup mieux dans les dosages sanguins que ceux trouvés dans des produits non encapsulés.

Les bienfaits de la vitamine C
sur la santé

Avec la prise de vitamine C liposomale on arrive à consommer moins de vitamine C naturelle pour des bienfaits conséquents:
aide à la formation de collagène, un élément indispensable à la formation des os, mais également du cartilage, du tissu conjonctif et de la peau;
renforcement des défenses immunitaires, ce qui permet de mieux résister aux infections.
amélioration du processus de cicatrisation;
favorisation de l’absorption du fer contenu dans les végétaux;
participation à la formation des globules rouges;
propriétés anti-oxydantes qui nous aident à protéger nos cellules contre les dommages causés par des radicaux libres, à prévenir les troubles cardiovasculaires, certains cancers comme ceux de la peau, des poumons et du sein, ainsi que des maladies oculaires comme la cataracte et la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge.)

Les bons apports journaliers 
de la vitamine C

Les apports journaliers en vitamine C sont de 500 mg.
En conclusion, la vitamine C liposomale est très efficace et offre une excellente absorption par l’organisme.

Père François Zannini, naturopathe