Catalogue

Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Une statue de la Maman de l’Amour

Paratico - Brescia - Italie

Durant son pèlerinage à Paratico, fin décembre 2019, le peintre et sculpteur Martin Pohl, artiste du Trentin-Haut-Adige (Italie, Tyrol du Sud) a reçu une inspiration à l’occasion de l’apparition de la Madone à Marco Ferrari.
Après l’apparition, il a voulu rencontrer Marco qui s’entretient toujours à l’Oasis avec les pèlerins. Martin Pohl voulait mettre son talent de sculpteur au service des apparitions, pour réaliser une statue en bois représentant la Maman de l’Amour.
Le voyant, heureux et ému, a accueilli avec joie la très belle proposition et, après avoir décrit les détails de la vision de Marie à l’artiste, le sculpteur a réalisé la statue. Etape après étape, le sculpteur a envoyé à Marco des photographies de l’avancement de l’œuvre. En voyant les photos Marco s’est écrié: «Je voudrais porter dans mes bras la statue de Marie dans les rues de Paratico à son arrivée. Après vingt-cinq ans d’apparitions, je crois que notre douce Mère du ciel mérite bien une louange! Nous le ferons ensemble dès qu’il sera possible de reprendre les processions au terme de cette grave pandémie.»
La statue, d’une hauteur d’un mètre, a été réalisée en bois de pin (pinus cembra). Elle a été peinte à la main selon une technique médiévale. La finition dorée est réalisée avec de véritables feuilles d’or, tandis que le visage, les mains et les pieds sont peints avec une peinture à la caséine.
La statue de la Mère de l’Amour, sera accueillie dans les mois à venir et portée directement sur la Colline des Apparitions pour la prière.

L’Opera della Mamma dell’Amore, giugno 2020 n°279

Remerciement de Marco ému
«Chers frères et sœurs et dévots de la douce Maman de l’Amour, j’ai eu la joie, mercredi 22 juillet, d’accueillir Martin et Andrea Pohl qui sont venus de Bolzano à Paratico avec la statue de la Maman de l’Amour pour tout préparer pour la rencontre du dimanche. Je suis heureux car, avec vous tous, le dimanche 26 juillet, j’ai agité le mouchoir blanc au cantique: “Ave, Ave, Ave Maria…”, devant la merveilleuse statue de notre chère Maman de l’Amour. Je désire remercier le sculpteur du fond du cœur pour ce don qui m’a été fait, c’est un don précieux dans tous les sens du terme et je suis vraiment ému. Je suis aussi heureux d’annoncer que je désire que la statue reste au siège de notre association à Paratico, pour être vue et vénérée par les pèlerins qui viennent ici pour prier et vivre le message de l’Evangile qui passe aussi par l’aide aux pauvres. Je vous promets que, chaque fois que je me tiendrai devant cette belle statue, je ne manquerai pas de prier pour vous tous et à vos intentions. Et vous, priez pour moi et pour la mission exigeante que Dieu, par la Maman du ciel, me donne. Merci!»

Marco

Prière à la Maman de l’Amour
écrite par Marco pour être récitée devant la statue
Je te salue et je t’aime, ô douce Maman de l’Amour!
Tendre Mère, Vierge Immaculée, comme un enfant, j’accours devant toi et je m’agenouille devant ton cœur en te présentant tout mon être.
Je te présente mon cœur plein de joie mais aussi de souffrance et de tristesse. Je te présente mes succès, mais aussi mes échecs, je te confie mes projets futurs, mais aussi mes angoisses, l’angoisse et le désarroi du monde qui m’entoure.
Douce Maman de l’Amour, je suis là devant toi, avec amour, je regarde ton visage, tes yeux… Ils sont pleins d’amour, de paix et de compréhension.
Je te prie de m’aider à transformer mon cœur pour le rendre comme Jésus l’aime, aide-moi à devenir un témoin de son amour envers les pauvres, les malades, les personnes âgées, les nécessiteux et les derniers de la terre.
Douce Maman de l’Amour, aide-moi à aimer l’Evangile pour aimer Jésus qui est dans les frères que je rencontre chaque jour.
Amen.

Mots-clés