Vacances de Noël

La Librairie du Parvis est fermée

du 25 décembre
au 5 janvier

Toutes les commandes passées avant le 11 décembre (19 décembre pour la Suisse) vous parviendront en principe* avant Noël (en Europe).

La librairie en ligne fonctionne
normalement durant les fêtes.
 
*sans garantie donnée par les services postaux.

Catalogue

Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Jésus: «Laissez-moi vous aimer comme un ami»

«In Sinu Jesu - Lorsque le Cœur parle au cœur»

Dans «In Sinu Jesu», l’appel à vivre dans l’amitié offerte par Jésus est un thème central et récurrent. Voici quelques exemples tirés des premières pages de l’ouvrage:
 

«L’amitié avec moi n’est pas difficile. C’est le don que j’offre gratuitement et volontiers à toutes les âmes, mais en premier lieu aux âmes de mes prêtres. Si les prêtres vivaient dans mon amitié, comme mon Eglise serait différente! Elle serait un lieu de chaleur, de lumière, de paix et de sainteté. Beaucoup de souffrances et d’épreuves subies dans mon Eglise, de la part de ses ministres, mes prêtres, n’existeraient pas si les prêtres, mes prêtres, vivaient quotidiennement dans la grâce de mon amitié que je leur offre et désire leur donner.
La solution aux difficultés et aux épreuves des prêtres et la réponse aux problèmes qui en assaillent tant, les faisant tomber dans des habitudes de péché, c’est l’amitié que je leur offre. L’Esprit Saint est répandu sur chaque prêtre au jour de son ordination et dans cette effusion est communiquée une merveilleuse capacité de vivre dans mon amitié et dans l’intimité de ma très sainte Mère. Si peu de mes prêtres acceptent ce don et utilisent cette aptitude à la sainteté que je leur confère. C’est la grâce johannique dont je t’ai déjà parlé: l’amitié avec moi, avec mon Sacré-Cœur et une pure intimité avec le Cœur de ma Mère, comme celle de saint Jean et même de saint Joseph.»
(Jésus, 09.12.2007, pp. 31-32)

«Je t’ai choisi pour vivre en mon amitié. Laisse-moi répondre comme je l’entends aux désirs de ton cœur. Dans ce que je te donnerai, il n’y a rien d’amer, d’empoisonné, de trompeur – Je te donnerai seulement ma lumière, ma vérité, ma douceur, mon amour et une participation à tous mes états intérieurs et à tous mes mystères. Je vais te faire pénétrer dans le sanctuaire, au plus intime de mon Cœur, là où j’adore mon Père comme son Prêtre éternel, et où je m’offre moi-même à lui comme perpétuelle victime d’amour. C’est ce que je désire donner à tous mes prêtres, mais ils doivent d’abord consentir au don de mon amitié et vivre, comme Jean l’a vécu, dans l’intimité de mon Cœur et du Cœur Immaculé de ma Mère.»
(Jésus, 08.01.2008, p. 39)

«Ne cède pas aux sentiments de culpabilité qui t’assaillent, parce que tu n’arrives pas à respecter l’idéal que tu t’es fixé. Je ne te demande pas d’être fidèle à un idéal. Je te demande seulement d’être mon ami et de vivre à chaque instant dans la grâce de ma divine amitié. Tout le reste en découlera. La perfection est le fruit de l’amitié avec moi, et non une précondition de celle-ci. Toi, et beaucoup d’âmes comme toi, n’êtes pas au clair à ce sujet. Mon amitié ne se mérite pas, elle ne se gagne pas à force d’atteindre des sommets de perfection qu’on se fixe soi-même. Mon amitié est un pur don. Elle est le don de mon Sacré-Cœur et je l’offre gratuitement. Si peu d’âmes comprennent cela. Tu es sanctifié en vivant dans mon amitié. Tout le reste est secondaire.»
(Jésus, 17.01.2008, p. 47)

«Venez auprès de Moi. Restez en ma présence. Cherchez mon Visage eucharistique. Apprenez de quel amour je vous aime, et vous commencerez à vous y fier. Je ne suis pas sévère. Je ne suis pas un maître de corvée. Je suis votre ami divin. Je suis votre défenseur, votre consolateur, votre refuge en toutes vos difficultés. Ceux qui persévèrent dans la recherche de mon Visage eucharistique commenceront à y déchiffrer tous les secrets de mon Cœur, c’est-à-dire les profondeurs insondables de mon amour pour les âmes et, en premier lieu, pour mes prêtres. C’est la racine du mal qui ronge le sacerdoce de l’intérieur: un manque de connaissance vécue de mon amitié et de mon amour. Mes prêtres ne sont pas de simples fonctionnaires; ils sont mes élus, les amis que je me suis choisis pour vivre en une communion d’esprit et de cœur telle qu’ils sont la continuation de ma présence dans le monde. (…) Je veux que tu appelles les prêtres à faire l’expérience de mon amitié. Montre-leur comment rester devant mon Visage eucharistique en leur donnant un exemple d’adoration et de réparation. Approche-toi de mon Côté ouvert dans le Sacrement de mon Amour pour eux et à leur place, et ils commenceront à t’y suivre.»
(Jésus, 31.01.2008, p. 50)

«Le chemin de la sainteté est la voie de l’amitié. Beaucoup tendent à compliquer les choses et à donner à ce chemin les apparences d’une route impraticable et inatteignable. Il suffit d’accepter le don de mon amitié. C’est cela qui me donne la liberté d’agir en vous, avec vous et à travers vous. Laissez-moi vous aimer comme un ami, et cela suffit.»
(Jésus, 09.02.2008, p. 62)

Philippe Martin

Mots-clés