Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Les bienfaits de l’hydroxytyrosol contre les virus

Parvis Santé: Corps - Cœur - Esprit

Un certain nombre de chercheurs japonais appartenant au Centre de Recherche pour l’hygiène animale et pour la sécurité alimentaire de l’Université d’Obihiro; à la société Eisai à Nihonbashi à Tokyo; à l’équipe de recherche pour les maladies virales de l’Institut national de la santé animale de Tsukuba Ibaraki au Japon, ont découvert les bienfaits de l’hydroxytyrosol dans la lutte antivirale.
L’hydroxytyrosol est une petite molécule du composé phénolique trouvé dans les feuilles et les fruits de l’olivier. C’est un métabolite de l’oleuropéine qui est un des principaux composants poly-phénoliques des produits de l’olivier et qui peut être préparé par une synthèse chimique.
Les composés poly-phénoliques contenus dans les extraits de feuilles d’olivier et dans les huiles d’olive ont été reconnus pour déployer des bio-activités variées, agissant comme antioxydant, anti-inflammatoire et antimicrobien, et luttant contre les bactéries, les champignons et les mycoplasma (bactéries sans paroi cellulaire).
Parmi ses bienfaits, citons aussi les effets bénéfiques des phénols de l’olive sur les maladies cardiovasculaires qui ont été très étudiées. On a aussi déclaré que les extraits de feuilles d’olivier offrent des capacités antivirales contre l’immunodéficience humaine face au virus type (HIV1) et aussi face au virus de la septicémie hémorragique Rhabdovirus.
En 2003, Lee Huang a démontré la forte action d’extrait de feuille d’olivier sur le HIV1 dans lequel le mélange composé (hydroxytyrosol) inhibe l’infection aiguë et la transmission intercellulaire du HIV1 et finalement supprime la réplique virale dans les cellules contaminées. Leurs études récentes reconnaissent l’oleuropéine et l’hydroxytyrosol, contenus dans des extraits de feuilles d’olivier, comme étant des inhibiteurs du HIV1.
Les chercheurs japonais ont aussi découvert que l’hydroxytyrosol pourrait inactiver les virus grippaux comme le H1N1, le H3N3, le H5N1 et le H9N2 comme sous-types.
Dans les études des chercheurs japonais, l’effet antiviral de l’hydroxytyrosol a été vérifié concernant les virus de la grippe A, dans la maladie du virus Newcastle, dans le groupe des maladies bovines rotavirus et dans les maladies adenovirus des volailles et des oiseaux.
Parmi tous les virus testés, l’hydroxytyrosol fut efficace contre les virus à enveloppes mais non contre les virus sans enveloppe et contre l’herpès simplex type 1.
Pour conclure, l’hydroxytyrosol a une forte capacité antivirale et renforce le terrain immunitaire pour permettre au corps de mieux se défendre contre toute agression bactérienne et virale.
On le trouve en forte concentration dans la gamme Olivie, soit dans l’huile d’olive OLIVIE Plus 30x, soit dans OLIVIE Riche 4000, soit dans OLIVIE: perles d’oliviers du désert. Prendre une cuillérée à soupe d’OLIVIE Plus 30x Plus chaque jour est un excellent moyen de mieux se protéger des virus grippaux et du coronavirus, et de renforcer son système immunitaire si souvent sollicité et hélas, souvent affaibli par une mauvaise hygiène de vie, une vie trop stressante, souvent bien déséquilibrée. Alors prenons dans OLIVIE la force de retrouver une meilleure santé et une plus grande protection sanitaire.

Père François Zannini, Naturopathe