Jésus prophétise sur la Russie
Jésus à Vassula - La Vraie Vie en Dieu
Jésus: «Viens, écris: Je vous donne ma paix, je suis la Résurrection et la résurrection prendra bientôt place en ma fille la Russie. Ne soyez pas juges de ses fils et filles, afin que je ne sois pas obligé de vous juger. Y aurait-il parmi vous quelqu’un de parfait, vous compteriez toujours pour rien en regard de ma perfection. Bientôt, la gloire va m’être donnée dans sa plénitude et la Russie dominera en sainteté le reste de mes enfants. Moi le Seigneur, je vous demande vos prières, vos sacrifices et vos expiations, afin que toutes ces choses conduisent ma Russie près de moi. Dans sa misère, je montrerai ma miséricorde; dans sa faiblesse, ma puissance et mon autorité; dans sa nullité, tout ce que je suis et, dans son aridité, je ferai couler d’elle des fleuves; je déracinerai tout ce qui en elle n’est pas moi et en ces espaces vides, je planterai en elle mes grâces; je planterai des graines d’Amour et de Paix.
Russie, il n’ y a pas longtemps, tu as rompu ton alliance avec moi, tu as brûlé tes liens et tu as dit: “je ne te servirai pas!”
Maintenant, je vais te donner des enfants qui vont proclamer mon Nom en sainteté et dire: “Béni soit celui qui nous a rendu la vue et a touché notre cœur; béni soit celui qui a changé nos manières en nous guérissant.” Alors, avec moi en toi et toi en moi, tu vivras et avec nos deux cœurs dans ton cœur, tu me donneras la gloire prédite.
Vassula, mon épouse, par amour pour moi, prie pour la pleine conversion de la Russie. Moi, le Seigneur, je te bénis, mon enfant. N’oublie jamais que je suis celui qui t’aime le plus; mon Cœur peut être touché…» (Moscou 20.10.1992)
Jésus à Vassula: «“J’entends amener nation après nation à vivre sous mon ombre et à croire que le Père m’a envoyé.” (Jn 17,21)
Oui, le jour viendra ou tous les dirigeants de la terre, les gouverneurs et les chefs, les gens riches et les hommes d’influence, la population tout entière (Ap 6,15) me reconnaîtront comme le Christ, le Fils du Dieu vivant. Et de partout, les hommes élèveront leurs mains avec respect, en prière et en adoration, tous d’une seule voix et d’un seul cœur. Pour cela, j’ai besoin d’âmes victimes; pour cela j’ai besoin de collaborateurs, aussi n’aie pas peur des hommes: mes yeux veillent sur toi… Ma fille, sois en paix; Je suis indigné de ceux qui témoignent de ma Parole tout en me raillant et se moquant de moi dans leur prochain…» (21.12.1992)
«Ecoute et écris: Vassula, ma colombe, la Sagesse qui jusqu’à maintenant a été ton Educatrice, va continuer à t’enseigner et à te dire quels sont tes rôles: je vais faire appel à ton amour pour ta sœur la Russie; je vais à nouveau t’envoyer à elle et, avec toi, mon propre Cœur. La Russie m’est spécialement chère.
En fait, aujourd’hui, la Russie est comme un champ labouré, prêt à être ensemencé. Son sol est prêt à recevoir n’importe quelle graine. Par mon Esprit, j’ai donné des révélations pour qu’elles y soient semées. Il ne sera permis à personne d’y établir quelque fondation autre que ma propre fondation. C’est moi, Dieu, qui ai désigné la Russie pour ma gloire et c’est par elle que la lumière brillera dans les ténèbres; c’est par sa lumière que les cœurs de ta génération seront illuminés de la connaissance de ma gloire. Je vais déverser mon Esprit sur la Maison que je lui ai donnée et je vais exposer en elle ma sainteté pour honorer mon Nom. C’était d’elle que j’ai parlé, dans le passé, par mes petits prophètes (les bergers de Fatima)
Je te le dis: toute sa splendeur qu’elle avait jadis, je lui en donnerai le double, car elle mettra à nouveau tout son cœur à me suivre et à chercher ma sainte Face. Nul n’exultera plus qu’elle, car je vais l’élever jusqu’à être en tête (spirituellement, sur le plan de la dévotion) de nombreuses nations. Dans sa pauvreté, je vais reconstruire mon Royaume. Ah! Vassula! attends seulement et tu verras!» (25.10.1992)
«Vassula de mon Sacré-Cœur, bien-aimée de mon Ame, viens à moi. Lorsque tu es persécutée, entre dans mon Sacré-Cœur et goûte mon Amour. Parmi un grand nombre, je t’ai choisie pour me suivre dans le chemin qui conduit à l’unité. J’ai fait de toi mon élève et non seulement, je suis devenu ton Educateur et ton Maître, mais je suis devenu ton Epoux. Avec moi, tu ne manqueras de rien, ma bien-aimée…
Vous m’appartenez tous pareillement et ne donnerais-je pas à nouveau ma Vie pour vous si cela était nécessaire! Ici, j’envoie mon Esprit pour vous rappeler la grandeur de mon Amour et pour vous demander de vous retirer du monde qui a tout sauf moi. Pour chacun de vous, j’ai une place dans mon Sacré-Cœur. Venez, unissez votre cœur à mon Cœur et vivez nos messages. Je bénis chacun de vous, laissant le soupir de mon Amour sur vos fronts. Soyez un!» (19.11.1992)
«La paix soit avec toi. C’est moi, Jésus, prie avec moi, en disant: “Père, tout ce que je demande maintenant de toi est de raffermir ma foi. Amen”.» (27.11.1992)
Sainte Jeanne d’Arc et la Russie
Le 30 mai 2020… tous avec Jeanne!
«Le souvenir d’un événement nous relie au temps où il a eu lieu. Il est important de se souvenir des saints, mes chers saints, de leur jour de naissance au ciel. Les souvenirs et ce qu’ils suscitent, voilà qui est important!1»
Rouen 30 mai 1431, Jeanne d’Arc meurt, martyre. Elle a crié le nom de Jésus d’une manière tellement forte alors qu’elle étouffait! Les flammes l’ont enveloppée et on a vu une colombe sortir des flammes, son âme comme une colombe s’envole libre… naissance au ciel! Et, au milieu des cendres, son cœur, vivant, est là, il n’est pas atteint, palpitant avec le sang! Son cœur vivant jeté dans la Seine, sa mission continue! Dieu a toujours des projets audacieux!
Russie, Saint-Pétersbourg, 30 mai 2020: Inauguration d’une statue de Jeanne d’Arc, en bronze sur socle, faisant près de 5 mètres de haut. Cette statue offerte à la Russie fait écho au message de Notre-Dame à Fatima qui fait dépendre la paix dans le monde de la Consécration de la Russie à son Cœur Immaculé… Tous invités à prier Jeanne pour qu’elle ouvre la voie à Marie et à son Cœur Immaculé. Notre héroïne nationale, l’envoyée de Dieu, l’ange de Dieu, s’envole avec son message «Dieu premier servi».
Odile Chevasson
Note:
1. Jésus à Giuliana Buttini en 1978.