Catalogue

Mon compte


Créer un compte

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Lettre de Vassula à propos de la Chaire de Pierre

La Vraie Vie en Dieu

Stella Maris a de tout temps soutenu sans équivoque la fonction et la personne du Vicaire du Christ et cela depuis le début de l’existence de Stella Maris, il y a plus de 50 ans. C’est la pierre d’angle d’un édifice (l’Eglise) soumis aux attaques de tous bords et surtout à celles du Démon. Ne nous trompons pas: s’attaquer à la personne du Pape, c’est faire le jeu de l’ennemi. L’unique moyen de rester dans la Vérité, c’est de le suivre et de prier l’Esprit Saint pour qu’il le guide en permanence. Soyons sûrs que Dieu veille sur le Saint-Père et sur son Eglise.
Vassula a récemment pris une position très ferme contre ceux qui, membres ou affiliés à La Vraie Vie en Dieu, parlent contre le pape François ou propagent des écrits très opposés à sa personne. Voici des extraits de cette lettre.

Chers amis de La Vraie Vie en Dieu,
Je suis choquée d’apprendre que certains d’entre vous suivent les persécuteurs du Pape François et ajoutent des calomnies à son sujet. Vous avez été aveuglés et êtes devenus un de ces juges qui frappent le berger. Honte à vous! Tous ceux de nos groupes de La Vraie Vie en Dieu qui sont contre le pape François, lui qui a été choisi par le Christ, je désire qu’ils sortent des groupes de La Vraie Vie en Dieu et les quittent immédiatement! Hors de nos groupes de prière, hors de toutes nos retraites et de tous nos pèlerinages, parce que vous êtes comme la gangrène dans le Corps du Christ! J’écoute uniquement ce que le Christ dit sur le Pape et je n’écoute pas ceux qui prétendent savoir mieux, peu importe la position qu’ils occupent.
Ou bien ces persécuteurs n’ont pas lu les prophéties contenues dans les messages de La Vraie Vie en Dieu concernant la Chaire de Pierre (le Pape) ou bien, commodément, ils ignorent sciemment les avertissements de Jésus au cours de toutes ces dernières années, qu’en ces derniers jours un esprit rebelle frappera le successeur de Pierre. Il ne s’agit pas seulement de ce récent message du 16 août 2019 qui a fait sourciller, dans lequel le ton de Jésus est fort, disant que ceux qui persécutent le Pape ne sont pas ses disciples, message que certains, pour leur propre convenance, ont rejeté, ne croyant pas que ce soit Jésus qui l’a donné. Pour eux, les messages de La Vraie Vie en Dieu sont devenus comme un supermarché où l’on choisit ce qui nous convient, où l’on prend ce qu’on aime et on laisse ce qu’on n’aime pas…
Cela montre à quel point Satan les a aveuglés! Pourtant Jésus, tout au long de ces années, a toujours parlé du Siège de Pierre, de la Chaire de Pierre, et ce n’est pas seulement récemment. J’ai donc décidé de citer quelques extraits pour rappeler à tous ce que Jésus avait dit et combien il nous avait fortement avertis! Je veux que vous fassiez spécialement attention aux dates également. Alors réveillez-vous!
Le 17 mars 1993, le Seigneur m’a dit:
La Paix soit avec toi; […] élève sans crainte ta voix et prophétise; prophétise, mon enfant, pour effacer la méchanceté de tant de cœurs! Que ceux qui ont des oreilles écoutent ce que l’Esprit dit aujourd’hui aux Eglises; que viennent tous ceux qui ont soif; écris et dis ceci à mes âmes sacerdotales: “la rébellion est déjà à l’œuvre, mais en secret, et celui qui la retient doit d’abord être retiré avant qu’apparaisse ouvertement le rebelle”; Je vous le dis, aimez mon Eglise comme je l’aime et comme je me suis moi-même sacrifié pour mon Eglise pour la rendre entièrement sainte, vous aussi, mes prêtres, sacrifiez-vous pour elle, imitez-moi.
Cela, je vous le dis à tous et je sais que mes brebis qui m’appartiennent écouteront ma Voix et ne me feront pas défaut; Je m’adresse aujourd’hui à vous pour vous dire du fond de mon Cœur les mêmes paroles amères que J’ai prononcées à l’adresse de mes disciples à mon Dernier Souper: «l’un de ceux qui partagent ma table se rebelle contre moi». Je vous le dis maintenant avant que cela arrive, afin que lorsque cela arrivera, vous croyiez que je suis celui qui aujourd’hui vous parle. […]
Moi, Jésus-Christ, je désire avertir mes prêtres, mes évêques et mes cardinaux; je désire avertir toute ma Maison d’une grande tribulation; mon Eglise s’approche d’une grande tribulation; rappelez-vous, je vous ai choisis par mon Esprit sanctifiant, pour me glorifier; je vous ai choisis depuis le commencement pour être les robustes piliers de mon Eglise et pour vivre avec foi dans la Vérité; je vous ai choisis pour partager ma gloire et pour paître mes agneaux;
Je vous dis solennellement que bientôt, vous serez éprouvés par le feu; priez et jeûnez, afin de ne pas être mis à l’épreuve; restez fermes et gardez les traditions qui vous ont été enseignées; obéissez à mon pape quoi qu’il arrive; restez-lui fidèles et je vous donnerai les grâces et la force dont vous aurez besoin; je vous conjure de lui rester fidèles et de vous garder de quiconque se rebelle contre lui; par-dessus tout, n’écoutez jamais quiconque le rejette; ne permettez jamais à votre amour pour lui de manquer de sincérité.
Bientôt, vous serez confrontés à une épreuve telle que vous n’en avez jamais connue auparavant. Mes ennemis essaieront, par des paroles insidieuses, de vous acheter pour eux; le démon est déjà à l’œuvre et la Destruction n’est pas loin de vous. Le pape aura beaucoup à souffrir; c’est pourquoi, vous serez tous persécutés, parce que vous proclamez la Vérité et parce que vous êtes obéissants à mon Pape. […]
Je vous le dis solennellement, chaque fibre de mon Cœur est lacérée; si quelqu’un croise votre chemin en apportant une doctrine différente de celle que j’ai moi-même instituée, ne l’écoutez pas(1); ces gens viennent du Trompeur; j’ai établi ma fondation sur Pierre, le Rocher… et les portes de l’enfer ne tiendront jamais contre elle…(2)
Si quelqu’un croise votre chemin et vous dit: «votre fidélité que vous avez pour ce pape, changez-en pour le solide mouvement d’un autre», ne changez pas! Prenez garde! Le ferment du Trompeur peut être puissant et pourrait avoir une saveur attrayante mais en réalité c’est une tromperie mortelle(3)!
Ne permettez à personne de vous tromper; résistez aux tactiques du démon, car aujourd’hui, mes prêtres, vous aurez à vaincre le mal par la force que vous recevez de moi qui suis la Vérité; vous serez comme jamais auparavant dans une guerre spirituelle contre une armée issue des puissances des Ténèbres; […]
Aimez-vous les uns les autres et restez fermes, sans peur, lorsque la grande tribulation qui maintenant plane comme un nuage noir au-dessus de ma Maison la recouvrira comme un voile noir; je vous ai dit tout cela maintenant avant que cela arrive, afin que lorsque cela arrivera, vous croyiez;
1. «Si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un Evangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème!» (Gal 1,8)
2. «Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise; et la puissance de la mort ne l’emportera pas sur elle.» (Mt 16,18)
3. «Il surgira des faux messies et des faux prophètes, ils produiront des signes grandioses et des prodiges, au point d’égarer, si c’était possible, même les élus.» (Mt 24,24)
… Dans le message du 17 mars 1993, quand Jésus a dit: «J’ai établi ma fondation sur Pierre, le Rocher…», manifestement, lorsque Jésus parle de «Pierre», Il parle également des successeurs de Pierre, tous les papes, sans en exclure aucun. Le Christ savait qu’aujourd’hui le pape François serait incompris et miné par des persécuteurs qui n’hésiteraient pas à le juger et qui voudraient le chasser de la papauté. De mauvaises langues prétendent même qu’il n’a pas été élu de manière légale et qu’il occupe illégalement la Chaire de Pierre!
Jésus, ayant prévu ce genre de persécutions, nous a donné plusieurs avertissements il y a de nombreuses années, de ne pas nous opposer au Pape quel qu’il soit, parce qu’Il savait que les cardinaux se dresseraient contre les cardinaux et les évêques contre les évêques et les prêtres contre les prêtres, se contredisant les uns les autres et créant une sorte de schisme au sein de son Corps, l’Eglise, le faisant saigner comme Il le dit dans les messages.
Qu’est-ce que Jésus me dit? Il m’a dit maintes fois qu’il y a des épines dans son Corps, et qu’il me les désignerait, afin que je les en retire. Il m’a donné un commandement: retire les épines de mon Corps. Alors, lorsque Jésus me désigne qui sont les persécuteurs du Pape dans nos groupes de La Vraie Vie en Dieu, je réponds au commandement de Jésus en leur demandant de quitter les groupes de La Vraie Vie en Dieu; je prie pour eux, afin qu’ils ouvrent leurs yeux à la Volonté de Dieu. Il n’y a pas moyen de les convaincre puisqu’ils sont devenus juges et experts à retourner en négatif tout ce que dit et fait le Pape. C’est un genre d’esprit pharisaïque qu’ils ont acquis sans même se rendre compte du piège que Satan leur a tendu!
Lc 6,37 «Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés» semble contredire Jn 7,24 «jugez selon la justice».
Lc 22,2 «Père, si tu le veux, éloigne de moi cette coupe; cependant, que soit faite non pas ma volonté, mais la tienne» semble contredire Jean 12,27 «Maintenant mon âme est bouleversée. Que vais-je dire? “Père, sauve-moi de cette heure?» – Mais non! C’est pour cela que je suis parvenu à cette heure-ci!»
Jn 8,15 «Moi, je ne juge personne» semble contredire Jn 5,27 «et il lui a donné pouvoir d’exercer le jugement, parce qu’il est le Fils de l’homme.»
Toutefois, ces passages doivent être interprétés avec le bon esprit et l’aide de l’Esprit Saint et il en va de même avec ce que dit le Pape, mais l’esprit pharisien de ceux qui le qualifient d’hérétique et le jugent est condamné par Jésus.
Voici encore d’autres passages sur ce que j’essaie de vous rappeler:
11 juin 1987
«Je te mènerai par une Force céleste au plus profond de mon Corps qui saigne; je te désignerai de mon Doigt tous les pécheurs au sein du clergé, qui sont les épines de mon Corps; je ne les épargnerai pas; je suis épuisé. Mes Plaies sont plus béantes que jamais, mon Sang coule à flots, je suis recrucifié par les miens, par mes propres âmes sacerdotales!»
10 novembre 1987
«Je suis toujours devant vous pour vous guider; unir mon Eglise me glorifiera! Je vous conduirai dans les profondeurs-mêmes de mon Corps Sanglant; Je vous montrerai mes Epines, vous les reconnaîtrez».
29 septembre 1987
«Prends ma main, ma fille, reste près de moi et je te désignerai ces épines; Je te conduirai par la force divine dans les profondeurs-mêmes de mon Corps; je te ferai reconnaître le fer de la lance(4). Je n’épargnerai pas les Caïns, Vassula, car qu’ont-ils à m’offrir? Leurs mains sont vides et ils n’ont rien à offrir à mes agneaux; ils aiment à se montrer en public, ils aiment à être salués obséquieusement, ils sont comme du sel qui a perdu son goût. Je te dis en vérité, ma fille, ils sont les Pharisiens d’aujourd’hui!»
10 janvier 1990
«J’ai donné à Pierre la charge de mon Eglise et je lui ai demandé de vous nourrir, de veiller sur vous et de vous aimer. Je vous le dis solennellement: avant que cette génération ait passé, tout ce que je vous ai dit se sera accompli; alors ne vous laissez pas abuser mais résistez à vos adversaires, résistez à ceux qui s’opposent à Pierre;»
3 octobre 1994
«Mon Eglise devra subir toutes les souffrances et les trahisons que moi-même j’ai subies, mais, une fois de plus, les Ecritures doivent être accomplies lorsqu’elles disent: “Je frapperai le berger et les brebis seront dispersées”; toutefois, obéissez à ce berger, quoi qu’il arrive, restez-lui fidèles et à nul autre; votre berger sera frappé… et les gémissements de mon peuple perceront les cieux; lorsque ma cité ne sera plus qu’un champ de décombres, la terre se fendra, se rompra et sera secouée.»
4 avril 1997
«Pour cacher leurs plans, ces gens – qui m’élèvent quotidiennement – complotent dans l’obscurité pour renverser la Chaire de Pierre et faire taire le Vicaire de Mon Eglise et tous ceux à qui j’ai révélé leurs plans et exposé leur apostasie; ils complotent dans l’obscurité pour me faire taire, disant: “Qui peut nous voir? Qui peut nous reconnaître?”»
«J’accomplirai ma Promesse et votre détresse et votre angoisse prendront fin; alors, dis à mes fils et filles que ma Voix va bientôt tonner d’en haut et que les fondations des montagnes trembleront; maintenant, ces marchands dans mon Eglise cernent de près celui que j’ai placé sur la Chaire de Pierre et ils n’ont d’yeux que pour le voir renversé; ils ressemblent à un lion impatient de déchirer en pièces, comme un jeune lion tapi dans son antre;»
Et enfin, le dernier message du 16 août 2019, dans lequel Jésus parle à nouveau du Pape. Je vous livre à nouveau ces fameuses paroles de Jésus: «méfie-toi de ceux qui condamnent et jugent le Pape,» dit-il, …«celui qui condamne le Vicaire de mon Eglise ne peut être mon disciple…»
Je n’ai rien à y ajouter; Jésus-Christ a tout dit.

Vassula
Lettre d’information
du 13 novembre 2019

Mots-clés