Vacances de Noël

La Librairie du Parvis est fermée

du 25 décembre
au 5 janvier

Toutes les commandes passées avant le 11 décembre (19 décembre pour la Suisse) vous parviendront en principe* avant Noël (en Europe).

La librairie en ligne fonctionne
normalement durant les fêtes.
 
*sans garantie donnée par les services postaux.

Catalogue

Mon compte


Créer un compte

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Pourquoi le grand message de la Croix?

Jésus à Lucie

«Comprends-tu alors pourquoi il faut une nouvelle révélation de la Croix pour obtenir une nouvelle effusion de l’Esprit Saint… (Viens Esprit Saint! 1992)
Après sa mort sur la Croix et sa glorieuse Résurrection, Jésus se montra à ses Apôtres et leurs dit: «“Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie.” Ayant dit cela, il souffla sur eux et il leurs dit: “Recevez l’Esprit Saint”» (Jn 20,21-22)
Nous voyons que l’Esprit Saint leur est donnés après l’acte de la Croix et ensuite ce sera la pentecôte où l’Esprit Saint leur sera envoyé. La venue de l’Esprit Saint succède toujours à la Croix.
Dans Le grand message de la Croix, Jésus nous donne un message qui nous rappelle ce passage de l’Evangile et qui se rapporte à notre temps:
«Il fallait la Croix pour que jaillisse la source d’eau vive. Il fallait la Croix pour que naisse le Feu nouveau. Il fallait la Croix pour éclairer le monde et dissiper les ténèbres. Le Feu nouveau est sorti de la Croix, du Cœur transpercé du Rédempteur. Comprends-tu la force du Feu nouveau? Il prend naissance dans la Cœur du Crucifié. Comprends-tu alors pourquoi il faut une nouvelle révélation de la Croix pour obtenir une nouvelle effusion de l’Esprit Saint.»
Le grand message de la Croix nous est donné pour notre temps et nous préparer à la nouvelle Pentecôte. Aujourd’hui, Jésus désire que l’on se souvienne de sa Croix et il nous dit:
«Quand je serai élevé de terre, j’attirerai tout à moi. Avec ma Croix, j’ai racheté l’homme. Je l’ai relevé, élevé et lui est rendu sa dignité de fils de Dieu. Ma Croix élève, purifie et sanctifie l’homme. Si l’homme est aujourd’hui si bas, c’est parce qu’il a rejeté ma Croix. L’homme ne s’élève plus, et sais-tu pourquoi? Parce qu’il ne lève plus les yeux vers la Croix qui élève. Les esprits sont si bas! Seule la pesanteur terrestre les attire.»
En perdant de vue ma Croix, l’homme perd sa dignité d’homme et de fils de Dieu. Et cela est toujours l’œuvre de celui qui ne cherche que la perte de l’homme, sa chute, son abaissement. Satan veut élever son empire sur la chute de l’homme et sur la bassesse. En abattant la Croix, il abat la dignité de l’homme. Il construit sa gloire sur l’avilissement de l’homme et, pour cela, il cherche à effacer tout signe de ma Croix. Il cherche à abattre ma Croix pour mieux abattre l’homme. Mais ma Croix relèvera l’homme. Elle élève et purifie. Sa doctrine d’amour est immuable, comme est immuable celui qui l’a donnée.
La Croix sanctifie l’homme, le maintien dans la vérité et le conduit à la vie éternelle. Comme je te l’ai dit: mon Cœur appartient à l’homme, il est fait pour l’homme, de même je te le dis: ma Croix a été donnée pour l’homme, pour qu’il conserve sa dignité de fils de Dieu.
Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés…voilà ce que crie ma Croix quand on la regarde. Voilà ce cri d’amour qui relève l’homme. Il n’y a plus de Croix, il n’y a plus d’amour et de charité. Je crie et je n’entends point d’écho…
Il ne faut pas dissocier le Saint-Esprit de la Croix, car c’est sa grande œuvre d’amour. Il en a été le grand inspirateur. Tu as vu comment, sous son impulsion, la Rédemption est basée sur l’Amour. Regarde comme la Croix est signe d’amour! Voilà l’œuvre  de l’Esprit Saint. Voilà que je vous enseigne l’Amour.
Je te l’ai dit et le répète: en ces temps de péché et de malheur, le Saint-Esprit, hormis ses dons habituels – et que cela ne prête pas à confusion – ne fera qu’un seul don à tous: l’amour de la Croix! Il veut entraîner les âmes dans sa doctrine qui est la doctrine de la Croix, dans son Esprit qui est celui de la Croix: amour, offrande, union.
Voilà le grand don que le Saint-Esprit fera en ces temps, lui l’Amour. Car il ne vise toujours qu’à sauver les âmes. Et c’est par la Croix que les âmes se sauvent. Oui, l’Esprit Saint n’a pas d’autre but. Comme il a participé d’une façon active à l’œuvre de la Croix, il continue toujours de participer activement à l’œuvre de la Croix, en entraînant dans cette voie les âmes, la même voie que celle où il m’a conduit. L’Esprit Saint qui est Dieu n’a qu’un but: sauver les âmes et perpétuer jusqu’à la fin des siècles sa doctrine.»
Chers frères et sœurs, Dieu s’est révélé à ses prophètes, Jésus s’est révélé à ses saints. Aujourd’hui il se révèle à ses tout-petits. Quelle joie de faire partie de ses tout-petits, qui sont le Cœur de son Corps mystique!
En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit: «Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange: ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance.» (Mt 11,25-30)
Que Dieu tout puissant vous bénisse, vous comble de son amour, de sa paix et de sa joie.

Bulletin de liaison de l’œuvre du Cœur et de la Croix N° 85

Association de l’œuvre du Cœur et de la Croix
Chez M. et Mme Armand Régis
8, rue Pierre Mac-Orlan
51100 REIMS
Tél. 03 51 85 08 79
lucieccj@gmail.com
www.œuvrecœurcroix.fr

Mots-clés