Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Les trois nouveaux alliés de votre bien-être

Parvis Santé: Corps - Cœur - Esprit

Carno-Silicium - Kera-Soleil - Nauséa-Protect

 

 

Carno-Silicium

Le silicium est un nutriment majeur indispensable à la constitution des organismes vivants. Il est un élément des structures de soutien de l’organisme. Sa concentration dans l’organisme diminue avec l’âge d’où le vieillissement du corps humain. A 70 ans, l’organisme a perdu plus de 80 % de son capital en silicium surtout au niveau de la peau, des artères et du thymus, les tissus qui en sont les plus riches. Les besoins journaliers vont de 20 à 60 mg.
La composition du Carno-Silicium
Ce produit contient de la L-carnosine, de l’acide orthosilicique (silicium) stabilisé par la choline dans une poudre de diatomée (micro-algues) qui la rend parfaitement assimilable par l’organisme avec une levure enrichie en sélénium.
Deux comprimés de Carno-Silicium apportent 25 mg de silicium et 500 mg de L-carnosine. Le pilulier contient 120 comprimés de 800 mg.
Par la stabilisation à la choline, l’acide orthosilicique s’assimile parfaitement aux tissus humains. La choline contient beaucoup de carbone, 5 fois plus que les molécules synthétiques issues de la pétrochimie.
La L-carnosine est une molécule naturellement présente dans l’organisme (peau, muscles, cœur, estomac, reins, cerveau, yeux). Les taux baissent avec l’âge (-63% dans les muscles entre 20 et 70 ans).  Elle exerce une action antioxydante et s’avère être un puissant agent antiglycation, en ralentissant les phénomènes de vieillissement accéléré des tissus perdant peu à peu leur élasticité.
La L-carnosine est certes présente dans la viande, mais une enzyme, la carnosinase, la détruit dans le tube digestif. Le meilleur moyen de ralentir le vieillissement inéluctable est le recours aux compléments alimentaires riches en L-carnosine.
Le sélénium lutte contre le vieillissement cellulaire par ses propriétés antioxydantes. Il lutte contre les radicaux libres et agit sur toutes nos cellules (musculaires, hépatiques et immunitaires).
Comme le corps ne peut pas le synthétiser, il faut donc le rechercher dans un apport nutritionnel. Le sélénium contribue au fonctionnement normal du système immunitaire et thyroïdien, à la protection des cellules contre le stress oxydatif et à l’entretien de la peau et des phanères.
Le sélénium apporte une action complémentaire au silicium et à la L-carnosine pour lutter contre le vieillissement cellulaire.
A qui s’adresse Carno-Silicium?
Carno-Silicium est conseillé aux personnes carencées en silicium et en carnosine. Comme l’assimilation du silicium et de la L-carnosine diminue peu à peu dès 50 ans, il est sage de prendre un complément alimentaire riche en silicium et en carnosine pour ralentir le vieillissement cellulaire.
Comment utiliser Carno-Silicium?
On prendra 2 comprimés par jour le matin.
Il remplace avantageusement le Siprel-b. (1 comprimé de Carno-Silicium équivaut à 15 ml de Siprel-b buvable.)
Attention, Carno-Silicium contient du sorbitol qui en consommation excessive peut être laxatif.
On conservera ce produit à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité, le couvercle bien fermé.

 

Kera-Soleil

S’exposer au soleil est une source de bienfaits pour, mais cela nécessite une préparation adéquate. Passer de l’ombre de l’hiver à la lumière de l’été demande l’adaptation des fonctions épidermiques.  La mélanine est un pigment de couleur se trouvant dans les cheveux, les poils, l’iris de l’œil et l’épiderme. Il a pour fonction de protéger l’ADN de nos cellules contre le stress oxydatif qui favorise le vieillissement cutané. Des facteurs tels que la quantité d’hormones ou l’hérédité conditionnent la  concentration en mélanine dans l’organisme. Plus on prend de la mélanine, plus l’organisme est protégé.
La composition de Kera-Soleil
Kera-Soleil réunit des nutriments intervenant dans la structure épidermique et l’aidant à se protéger des radicaux libres générés par le soleil.
La Mélanine® agit au niveau de la peau et des cheveux sur la pigmentation cutanée grâce à la mélanine et au cuivre. Des tests prouvent son efficacité après 10 jours d’utilisation à raison de 650 mg par jour.
L’extramel est un extrait spécifique de melon ayant pour fonction de le protéger les cellules du stress oxydatif conduisant au vieillissement cutané.
Le cuivre contribue à la pigmentation normale de la peau et des cheveux et à protéger les cellules contre le stress oxydatif.
La vitamine A agit pour le maintien d’une peau normale.
Deux gélules fournissent 650 mg de mélanine dont le corps a besoin pour un bronzage de qualité. Le pilulier comprend 60 gélules.
A qui s’adresse Kera-Soleil?
Kera-Soleil est un produit excellent pour toute personne souhaitant préparer sa peau à l’exposition solaire ou désirant maintenir une bonne pigmentation de la peau et des cheveux afin d’en raviver l’éclat naturel.
Comment utiliser Kera-Soleil?
Kera-Soleil se prend de préférence au cours des repas du matin ou de midi. La dose d’entretien est de 2 gélules par jour. Si vous voulez bien préparer votre peau, commencez la prise un mois avant l’exposition au soleil et si vous voulez conserver votre bronzage, continuez la prise après exposition.

 

Nauséa-Protect

Nauséa-Protect est un complément alimentaire à base d’extrait de gingembre facilitant le bon fonctionnement de l’estomac et aide à la digestion. Il crée un confort en cas de mal des transports et en début de grossesse, et il exerce en plus une action favorable sur l’immunité.
La composition de Nauséa-Protect
Ce produit comprend de l’extrait de gingembre, de la vitamine B6, de l’acide folique (vitamine B9), dans une gélule végétale Le pilulier comprend 60 pilules de 450 mg.
L’action du gingembre contre les nausées
Le gingembre est la plante la plus efficace contre les nausées et les vomissements liés au mal des transports.
Cette plante est aussi préconisée pour prévenir les nausées provoquées par la chimiothérapie ou les effets d’une narcose.
En 1999, l’OMS a reconnu le bien fondé de l’emploi du rhizome de gingembre pour prévenir les nausées et les vomissements matinaux associés à la grossesse. Comparé à la vitamine B6, le gingembre s’est révélé tout aussi efficace et sans effet secondaire. Le gingembre dans tous les essais sur les femmes enceintes n’a aucun effet teratogène, c’est-à-dire pouvant être responsable de malformations du fœtus.
Quand utiliser Nauséa-Protect?
    – En cas de mal de transport: 20% de la population souffre de ce mal. Les femmes sont plus touchées par ce trouble. Elles ont 70% plus de risques d’en souffrir que les hommes. Les enfants de 10 à 12 ans sont également plus touchés.
    – Pour accompagner un traitement spécifique provoquant des nausées (chimiothérapie, opération avec longue narcose, etc.)
    – En cas de grossesse: 80% des femmes enceintes sont touchées par des nausées ou des vomissements durant les trois premiers mois. Même s’il existe des médicaments antiémétiques (contre la nausée et les vomissements), ceux-ci sont à éviter pour les femmes enceintes durant leur grossesse parce qu’ils sont susceptibles d’avoir des effets secondaires sur le fœtus. Voilà pourquoi de nombreuses femmes se tournent vers la vitamine B6.
A qui s’adresse Nauséa-Protect?
Il est recommandé aux personnes ayant des nausées ou des problèmes digestifs, en cas de mal des transports, pendant les premiers mois de grossesse ou encore lors de traitements chimiques du cancer ou post-opératoires.
Comment utiliser Nauséa-Protect?
Nauséa-Protect se prend avec un grand verre d’eau.
Adultes et enfants de plus de 12 ans: 1 à 2 gélules par jour.
Enfants de 6 à 12 ans: 1 gélule par jour
Femmes enceintes: 2 gélules par jour en 2 prises (matin et soir)
Pour prévenir du mal des transports, on prendra Nauséa-Protect  30 minutes avant le départ.

Père François Zannini, naturopathe