Mon compte


Créer un compte

La sève de bouleau: un excellent dépuratif organique

Parvis Santé: Corps - Cœur - Esprit

En hiver, nous consommons plus de sucres et de graisses animales et végétales pour réchauffer notre organisme. Mais au printemps, le corps appelle à une désintoxication générale pour éviter la surcharge pondérale avec toutes ses conséquences pour la santé cardiovasculaire, osseuse et digestive.

Les émonctoires (foie, intestin, rein, poumon et peau) jouent le rôle de filtres épurateurs. L’alimentation dénaturée et excessive, la sédentarité, l’absence de sudation, la pollution, le stress provoquent une intoxication de ces émonctoires. Sans une désintoxication radicale, le processus de nettoyage de ces émonctoires s’essouffle. Alors un encrassement et un ralentissement métabolique s’ensuivent avec des troubles organiques dont le premier symptôme est une fatigue chronique due au changement de saison. Il faut donc purifier les émonctoires en éliminant du corps les graisses animales qui retiennent les pesticides, les produits chimiques, les fumées, etc. contenus dans les tissus.
Trop attendre ou éviter de nettoyer son organisme, c’est s’exposer à voir surgir de l’eczéma, du psoriasis, des furoncles, des allergies diverses, des lipomes (tumeurs graisseuses), du surpoids, exprimant une intoxication profonde des humeurs et des cellules de notre organisme.

La sève de bouleau: un remède naturel aux vertus multiples
La sève de bouleau contient de la bétuline, une molécule améliorant la résistance à l’insuline, réduisant les plaques d’athérome (amas graisseux durcissant les artères et augmentant les risques de maladies cardiovasculaires). Cette bétuline soigne aussi l’hyperlipidémie (excès de graisse dans le sang).
La sève de bouleau traite aussi l’anémie, le cancer, la tuberculose, les calculs rénaux, la goutte, l’arthrose, les rhumatismes, le rhume et les maladies cutanées.
La sève de bouleau stimule l’organisme et désintoxique le corps en douceur et en profondeur, redonnant une belle peau, fortifiant le cuir chevelu et évitant les maladies épidermiques.
La sève de bouleau contient de l’acide chlorogénique qui diminue l’appétit et donc diminue l’absorption des glucides. Elle favorise l’utilisation des graisses pour fournir de l’énergie et aide à la perte de poids. La sève de bouleau est un excellent dépuratif hépatique. Elle neutralise les toxines, les déchets de graisses saturées, les poly-phosphates et les pesticides accumulés dans l’organisme.
La sève de bouleau est un diurétique naturel efficace. Elle nettoie l’organisme de son acide urique, de l’excès de sel, de phosphate, d’urée, d’ammoniaque et de médicaments toxiques. Elle désengorge tous les tissus, limite la rétention d’eau et combat la cellulite.
Par l’acide chlorogénique qu’elle contient, la sève de bouleau module l’activité du système immunitaire pour réduire l’inflammation de l’arthrite rhumatoïde et le salicylate de méthyle présent dans la sève de bouleau a les mêmes effets que ceux de l’aspirine (acide acétylsalicylique) pour contrôler la douleur.
La sève de bouleau a des propriétés anti-oxydantes et retarde le vieillissement. Elle stimule la croissance des cellules du derme et de l’épiderme et protège les cellules de la peau contre le stress oxydatif, les rayons ultraviolets, la pollution et les effets d’inflammation.
Par ses flavonoïdes, la sève de bouleau renforce les vaisseaux sanguins, diminue la tension artérielle et combat la rétention d’eau.

Conseil pour une bonne cure de printemps
Il est conseillé d’ingérer 5 litres en 21 jours à raison de 2,5 dl par jour. On conservera la sève de bouleau au réfrigérateur et on sortira le soir les 2,5 dl à boire le lendemain, en 3 fois, entre les repas. La sève de bouleau doit être naturelle à 100%. Elle ne doit être ni congelée, ni alcoolisée, ni nano-filtrée, ni pasteurisée. Ainsi elle agit avec toute sa force et sa pureté dans l’organisme et elle le purifie tout en le rajeunissant puisqu’elle permet au corps de mieux fonctionner en le libérant de ses toxines.
Alors n’hésitez pas à vous désintoxiquer par une bonne cure de sève de bouleau qui redonnera votre organisme une nouvelle jeunesse et une meilleure santé.

Père François Zannini, naturopathe