Mon compte


Créer un compte

Prophètes et prophéties

Giuliana Buttini — Saint Augustin

Dans Saint Augustin, mes paroles pour votre temps, il est aussi question de prophètes et de prophéties. Extraits:
15 novembre 1973
Les “prophètes” étaient des hommes qui par grâce ont vu au-delà de leur temps, souvent jusqu’à la fin des temps. Leurs paroles étaient vraies, souvent difficiles à interpréter. Il y eut parmi les prophètes des hommes très instruits, d’autres ignorants, ainsi que d’humbles créatures qui ont su prophétiser comme Thomas d’Aquin, Don Bosco, saint Pio de Pietrelcina qui a fait de courtes prophéties peu connues. Il en est de même de saint François de Paule et de la grande Catherine1. Humble petite paysanne, dans sa souffrance, elle a vu la vie du Christ, sa mort, sa résurrection et même les mœurs à Saint-Pierre de Rome.
L’Eglise verra sa vie appauvrie à cause de ses traîtres et de la conduite de ses fidèles. Elle renaîtra en sainteté et pureté grâce à de saints prêtres, un Saint-Père qui cependant ne sera pas couronné de la même manière que ses prédécesseurs. Il sera le plus grand vicaire du Christ voulu par lui.
L’avenir: un peu plus de deux mille ans, pas plus! Par permission divine, je vous confie ce que je sais à ce sujet et qui reste mystérieux pour beaucoup. Je le dis à vous tous pour que chacun comprenne sa tâche: transcrire les messages du ciel, les répandre, écrire un livre de ce qui est déjà connu par un petit nombre pour le porter à la connaissance de tous. C’est un travail qui suppose sacrifice, peine, pénitence et exemple. Il demande la patience avec les créatures les plus proches, doit être accompli dans la joie et avec le sourire malgré l’effort demandé.
Je vous ai parlé, à vous qui m’êtes chers et proche.»
16 novembre 1973
«La chronologie des événements inscrite sur la pyramide est vérité prophétique. Toutes les dates correspondent à des faits du passé qui se sont réellement produits. La date de la fin de la terre y est écrite.
Les études d’astrologie menées sérieusement ont valeur scientifique. Elles peuvent définir ce qui est et sera. Les astres font partie de l’harmonie de la création. Ils portent les signes de ce qui arrive.
Les études ont montré que les dates, définies à travers les constellations ou les événements célestes, indiquent la vie de la terre-monde jusqu’à son terme.
Les religions ont interprété les inscriptions de différentes manières. Dans l’étude astrologique tout concorde, si elle est faite sérieusement, je le répète! Chaque réalité de la terre est comme un moteur énorme. L’union de ses différents éléments permet de le faire fonctionner en harmonie avec l’ensemble. Au-delà de la terre, l’univers avec ses astres a une grande influence sur les réa­lités temporelles.
Voilà pourquoi le temps passe avec les jours et les saisons. Ils font partie de ce moteur qui est l’harmonie divine de tout le créé, depuis la petite fleur jusqu’à l’immense océan.
Je retourne à mon monde. Toi, Giuliana, à ton petit monde qui va d’un pas rapide au rythme des heures qui passent.»
17 novembre 1973
«La pyramide de Khéops indique le temps de l’humanité avec les dates de son histoire. Construite dans les temps les plus reculés de l’histoire pour être un tombeau, elle est aussi un grand calendrier unique des événements de la terre.
L’étude de l’astrologie n’a pas été le fait d’un seul savant. Un groupe de savants a suivi le mouvement des astres dans le ciel. Ils sont parvenus à une conclusion identique concernant les dates des grands événements, non de l’histoire des individus, mais de celle de toute l’humanité.
Dans les astres, ils ont vu l’histoire de la terre qui s’arrête en 2023.
Ils n’ont rien vu au-delà. On peut en déduire qu’il n’y a plus de temps. Ou alors il sera différent du temps présent de l’humanité, tel qu’il a été prédit jusqu’en 2023.
Les prophéties sont nombreuses; leur interprétation varie, mais toutes concordent quant aux temps et aux événements apparemment différents, et pourtant semblables. Un titre de roi peut désigner un pape, un saint évoquer un martyr, une épidémie peut signifier une guerre, mais les dates en sont les mêmes et la prophétie est toujours inspirée. Les étoiles qui ont inspiré les astrologues anciens ont permis de construire un monument funéraire avec l’histoire de la terre.
Je suis Augustin, je te parle d’une vérité, en Dieu. Et toute vérité est voulue de Dieu.
Je te quitte maintenant, mais je reviendrai, mon âme unie à la tienne.
Saint Augustin,
Mes paroles pour votre temps, pages 209-214

Note:1. La bienheureuse Catherine Emmerich (1774-1824), béatifiée le 3 octobre 2004.

Littérature:
Saint Augustin, Mes paroles pour votre temps, Giuliana Buttini,
480 pages, 14,5x21 cm
€ 29.–  CHF 34.–