Catalogue

Mon compte


Créer un compte

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Le pardon transforme toute une vie

Fille du Soleil

Le pardon est au cœur de la santé de l'âme et du corps. C'est aussi la condition d’une société plus humaine et harmonieuse. Jésus a montré le chemin en demeurant dans l’amour sur la Croix; avec sa grâce chacun peut y parvenir. Il le rappelle dans le dernier livre de Fille du Soleil: «Recevez mon pardon et marchez dans la lumière.»

«Il a été dit: “confessez-vous les uns les autres.” Je suis venu et j'ai dit à mes apôtres: “remettez les péchés ou retenez-les”. Pourquoi aurais-je prononcé ces paroles si le sacrement de pardon n'avait aucun effet sur les âmes? Après l'absolution, mon Sang coule en abondance sur l'âme qui avoue ses péchés sincèrement à mes ministres. J'ai versé mon Sang pour vos péchés, je l'emploie dans ce sacrement et je l'emploierai jusqu'à la fin des temps. Mon Sang vous appartient, ne le rejetez pas, ne vous en éloignez pas. Mes enfants, soyez attentifs à mes paroles, remplissez mes églises et leurs confessionnaux… Alors vous ferez la joie de notre Père des cieux qui m'envoie, vous ferez la joie des anges et des saints.»
«Jamais mon peuple n'a été aussi loin de mes sacrements, s'il n’était pas nécessaire de s'en abreuver, le monde ne serait pas ce qu'il est. Méditez cela, mes enfants, et vous comprendrez que mes paroles sont vérité.»
«Les péchés avoués à mes ministres vous élèvent plus près de moi.»
«Apprenez à pardonner, oubliez les querelles de famille qui ne mènent qu'à la haine, soyez des êtres de lumière destinés à régner avec votre Sauveur dans les cieux.»
«Ce temps est à la repentance, donnez-moi votre cœur brisé par le remords, donnez-moi vos larmes de regret, changez de comportement sans délai, priez et vous serez sauvés.»
«Dans les plus grandes douleurs physiques et morales, j’ai pardonné à mes bourreaux, c’est l’amour pour mes créatures qui m’a fait dire: “Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font.”»
«Il n’y a pas de pardon sans amour, il n’y a pas d’amour sans pardon. Le refus de pardonner amène l’âme à ne pas se défaire du  passé, elle entretient rancœur, haine et méchanceté, elle reste dans l’obscurité, son évolution stagne. Le pardon est synonyme d’espérance, de guérison. Par lui arrivent la paix, la joie et sont créées des amitiés. Par le pardon, l’homme se réconcilie avec lui-même, avec les autres et avec son Créateur… Le pardon transforme toute une vie, il transfigure l’âme. Il est en horreur aux orgueilleux et rend doux les sages. Sans le pardon, les portes du paradis restent closes. Le pardon doit être spontané, irréfléchi, c’est l’âme aimante, par sa volonté qui décide de pardonner; même si elle en ressent encore quelque amertume, le processus de pardon est déclenché et fera effet. L’âme qui aime pardonne tout, elle répand son pardon partout, en tout lieu, en tout temps, elle pardonne tout, parce qu’elle accepte tout. J’ai demandé à mon Père d’éloigner de moi cette coupe mais que se fasse sa volonté et non la mienne. J’ai pardonné à mes bourreaux, en agissant ainsi, j’accomplissais la volonté de mon Père et je vous enseignais comment obtenir le ciel.»
«Le pardon est la base de toute guérison, il libère, rend paisible et heureux. Le pardon est le commencement et l’achèvement de toute chose. Le pardon transfigure la Vie, par lui toutes les portes sont ouvertes. L’âme humble pardonne sans chercher à comprendre, sans juger et sans condition, elle sait qu’à la place de l’autre, dans les circonstances qui l’ont poussé à agir à son détriment, elle aurait peut-être agi de la même manière. L’âme qui accepte et pardonne tout pour la gloire de Dieu est empreinte de sagesse, peu à peu, elle devient transparente à l’amour.»
«Ma Croix est synonyme de pardon et d’amour et combien elle aspire à recevoir votre demande de pardon, votre amour! Je suis crucifié dans les âmes qui m’ignorent et rejettent mon pardon, dans celles qui ne respectent pas ma loi d’amour…»
«J’oublierai tes péchés, génération ingrate et insoumise, je te pardonnerais jusqu’à la plus lourde de tes fautes si tu me le demandais. Je suis le Dieu de paix et je veux te la donner. Je veux te voir sourire, mon peuple, j’attends ton repentir. Je viens dénouer tous ces nœuds qui te font souffrir et mettre un baume dans ton cœur pour que tu puisses danser de joie; me connaître, c’est connaître la joie.»
«La demande de pardon que je préfère est la confession devant un prêtre ordonné. Tout homme est pécheur, mon Eglise est pécheresse. Mes enfants, vous péchez journellement, ayez souvent recours au sacrement de pardon et soyez avides de vous améliorer. Si vous êtes sincères, votre orgueil s’estompera et l’humilité s’accroîtra en vous.»

Recevez mon pardon et marchez dans la lumière, pages 35-39