J’envahirai ma créature de mon Esprit et elle vivra sous ma grâce
Vassula – la vraie vie en dieu
Les messages inédits reçus par Vassula depuis 2003 seront progresssivement publiés dans Stella Maris. Voici la première partie du message du 31 mai 2003:
Ma Vassula, … écris:
Ma parole t’a été adressée pour que tu la transmettes. Ce fut mon Commandement pour toi, puis J’ai placé ce précieux trésor entre tes mains. Souverain Maître Je Suis et c’est Moi qui décide et conseille, alors nulle créature ne peut venir me dire quand labourer ma terre ou non. Nulle créature ne devrait M’aviser ou Me conseiller si Je dois vous paître Moi-même ou non. Nul d’entre vous ne doit Me dire quoi faire. Si Je sens qu’il est nécessaire de rafraîchir mes prêtres avec une riche nourriture et de veiller à ce que cette génération en si grand besoin ait son content de mes bonnes choses et qu’ils soient nourris, Je le ferai librement. Je n’ai pas besoin des conseils des morts. Il est écrit que la personne non spirituelle est celle qui n’accepte rien de mon Esprit, elle voit tout cela comme une absurdité, c’est au-delà de son entendement parce que cela ne peut être compris qu’au moyen de l’Esprit. Le Jour où Je vous visiterai, Je vous laverai de votre culpabilité. J’avais regardé mon jardin, alors, avant mon Jour, et J’avais vu une terre dévastée. Je vous connaissais de fond en comble. J’avais examiné chacune de vos actions, tout était noté dans mon livre: vos jours étaient listés et déterminés, même avant que le premier d’entre eux ait lieu, en ma présence s’étalait un désert sans fin. J’ai dit: «Je vais la visiter avec un feu ardent et Je retirerai ce cœur de pierre et, à la place, Je lui donnerai un cœur de chair, afin qu’elle honore mon Nom. Puis, ayant fait cela, Je l’envahirai avec mon Esprit et elle vivra sous ma grâce, lui donnant l’esprit de fortitude, de persévérance et d’endurance, de crainte de moi et d’observance de ma Loi d’amour. Je la doterai de l’esprit de connaissance et J’ouvrirai les yeux de son âme pour qu’elle discerne les esprits, puis Je la raserai jusqu’au sol, la traînant dans le désert, là où Je traîne mes oints. Une fois là, J’amènerai à sa mémoire sa mauvaise conduite, pour qu’elle se déteste à cause de ses offenses et de ses péchés qu’elle avait commis envers moi. Je la frapperai d’amers remords pour avoir été indifférente envers moi, son Créateur et Père. En ce Jour, lorsque J’exposerai sa nudité, elle s’aplatira enfin au sol.»
Avec compassion, alors, et avec grande tendresse, Je t’ai élevée à moi et t’ai tenue dans mon Embrassement. Mes anges et mes saints, témoins de cette merveille, dirent: «Quelle merveille! Le Maître des cieux, de la terre et de tout ce qui est venu à être a maintenant triomphé de la misère. Cette terre desséchée qui était si récemment une dévastation, est maintenant convenable pour que notre Seigneur m’apprenne son repos et y réalise ses plans. Notre Seigneur, dans sa Miséricorde, a rebâti et replanté ce qui était en ruines. Gloire et louange au Tout-Puissant! Création, réjouis-toi, car ton Seigneur et Roi va énoncer ses désirs, en t’adressant à travers son instrument son noble thème. Tout cela vous sera donné gratuitement à tous…»
Béni soit Dieu car Il m’a aidée
Et ma chair a fleuri à nouveau
En sa divine présence Je remercie notre Seigneur de tout mon cœurJe veux bénir mon Dieu pour toujours
Que la louange soit constante sur mes lèvres
Pour me permettre de marcher dans ses Cours royales… Celle qui a reçu la grâce de te contempler
N’a d’autre envie ni de désir
Que d’être avec toi pour t’aimer Etre au bord de la Fontaine ne me satisfait plus Mais ce n’est que lorsque tu m’attires
Dans la Fontaine, m’immergeant dans ta Source
Que je me sentirai alors désaltérée…
Je suis l’Elixir de Vie et le principe du cosmos tout entier, et pour tous les âges et pour l’éternité Je serai toujours…
… le stupéfiant Mystère…
Mais je suis ton Père et tu es l’os de mon os, la chair de ma chair, en qui Je me délecte… Tu dois garder en sécurité tous mes enseignements en t’en remémorant toujours le commencement, afin que tu augmentes ta connaissance de Moi, ton Dieu. De ces odes, chacun sera capable d’apprendre la Sagesse et de comprendre les Saintes Ecritures dans la lumière du Saint-Esprit, qui donne la lumière sur ma Parole, afin que le salut puisse être obtenu au travers de la foi en mon Fils, Jésus-Christ. Oui, Vassiliki, Je suis ici pour te remémorer et remémorer à chacun comme Je transforme les déserts en plans d’eau et les pays arides en sources jaillissantes. Je suis la Source de votre cœur, génération, et à chaque heure de crise, Je suis toujours avec vous pour vous consoler et vous donner l’espérance. Regarde-toi toi-même, toi qui m’as permis de fleurir en toi. Te souviens-tu comme jadis, toi aussi, tu étais en train de dépérir comme une ombre parmi les ombres? Aurais-tu maintenu ton ancienne position, que Je ne me serais pas révélé à toi. Bénis ceux qui, ayant une raison saine, ont consenti à ma présence, comprenant que gagner leur véritable liberté, c’était embrasser mon Saint-Esprit. Toutes mes œuvres sont sublimes et pleines de majesté. Ah! Je garde constamment mes yeux sur ceux qui méditent sur tout ce que contient ma Parole, réfléchissant sur sa signification. Ils trouveront le bonheur et la signification de leur existence, attirant ainsi le ciel jusqu’à la terre et en eux. Il est écrit: «C’est ainsi qu’agira celui qui craint le Seigneur, et celui qui se saisit de la Loi obtient la Sagesse.»2 Oui! toi aussi tu peux rencontrer mon Saint-Esprit et le posséder, et il te recevra comme l’on reçoit une épouse vierge. Puis, ensemble sur le lit nuptial, il réalisera ses divins plans pour toi, alors que, dans son amour exubérant pour toi, il t’offrira à manger le pain de la compréhension et l’eau de la sagesse à boire. Ainsi, il te drapera dans le rayonnement de l’immortalité et dans sa splendeur immortelle. L’Amant de l’humanité te montrera de quelle manière tu devras le servir et aimer le Dieu Trine. Nous te saturerons de Tendresse divine, nous enlaçant avec toi dans notre embrassement. Nous retracerons avec clarté et précision le chemin de la vie pour toi. Viens rendre grâce à haute voix, en me louant dans les assemblées et aie ton cœur toujours prêt à recevoir mes instructions.
(à suivre)
On peut consulter ces messages
sur www.tlig.org et www.vassula.org.
Notes:
1. C’est le Père qui parle.
2. Si 15,1-2