Catalogue

Mon compte


Créer un compte

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

La sève de bouleau: un dépuratif naturel efficace!

Parvis Santé: Corps – Cœur - Esprit

Avant l’hiver, l’organisme profite de l’élimination de l’été avec des promenades et plus de sport, mais la consommation de grillades, de glaces et de desserts a permis à l’organisme d’engranger bien des calories en trop. Une bonne cure de sève de bouleau avant l’hiver favorisera une meilleure résistance au froid et une meilleure immunité contre les microbes.

Purifier l’organisme
Tout médecin éclairé, tout naturopathe compétent, vous dira que le corps a des émonctoires jouant le rôle de filtres épurateurs: le foie, les intestins, les reins, les poumons et la peau. Mais en été et en automne, le foie peut aussi s’encrasser, les intestins sont paresseux par trop de farniente, les poumons et la peau ont sans doute mieux travaillé par l’exercice et la respiration au grand air, mais l’excès de repas et de boissons a aussi fatigué et encombré l’organisme.
Il est donc impératif d’aider le foie, les intestins, la vessie et les reins à se désintoxiquer des surplus. Trop attendre, c’est s’exposer à voir surgir durant l’hiver de l’eczéma, du psoriasis, des furoncles, des allergies diverses, des lipomes, du surpoids qui expriment un encrassement profond des humeurs et des cellules de notre organisme.
Un remède naturel
La sève de bouleau contient de la bétuline, une molécule améliorant la résistance à l’insuline, réduisant ainsi les plaques d’athérome (amas graisseux qui durcissent les artères et augmentent les maladies cardiovasculaires).
La sève de bouleau peut servir à traiter l’anémie, le cancer, la tuberculose, les calculs rénaux et biliaires, la goutte, l’arthrose, l’arthrite, les rhumatismes et le rhume.
La sève de bouleau stimule l’organisme et désintoxique le corps en douceur et en profondeur redonnant une belle peau, fortifiant le cuir chevelu et évitant des maladies épidermiques (acné, furoncle, dartre, dermite, psoriasis, etc.)
La sève de bouleau est un excellent dépuratif hépatique (foie). Elle neutralise les toxines, les déchets de graisses saturées, les pesticides, les polyphosphates accumulés dans l’organisme.
La sève de bouleau est un diurétique naturel efficace. Elle nettoie l’organisme de son acide urique, de l’excès de sel, de phosphates, d’urée, d’ammoniaque et de médicaments toxiques. Elle désengorge ainsi tous les tissus, limite la rétention d’eau et combat la cellulite.
La sève de bouleau a encore un grand avantage. Elle contient beaucoup de silicium organique naturel qui est le seul antidote à l’aluminium. Ainsi la sève de bouleau nous permet d’éliminer une grande quantité d’aluminium qui est dans notre organisme. Ce dernier est le vecteur le plus connu de propagation de cancers.
Conseils pratiques
Faire une cure de sève de bouleau consiste à boire 5 litres en 21 jours à raison de 2,5 dl par jour. C’est la posologie idéale pour toute personne fatiguée, en surcharge hépatique et pondérale souhaitant désintoxiquer son corps.
On peut faire une cure de sève de bouleau toute l’année, mais l’entrée de l’hiver et le début du printemps sont les périodes les plus propices.
La sève de bouleau récoltée par Vegetal water est bio–logique et naturelle. Elle provient des forêts françaises des Dombes, du Jura, du Maine-et-Loire et d’autres régions. Ce récoltant respecte les traditions ancestrales: la sève de bouleau n’est ni congelée, ni alcoolisée, ni nanofiltrée, ni pasteurisée. Elle n’a subi aucun traitement industriel. Elle est 100% biologique.
Ne tardez pas à commander votre sève de bouleau à Parvis Santé (bulletin ci-dessous) et n’oubliez pas que si la sève de bouleau est un don de Dieu pour corriger les excès humains, la sagesse voudrait qu’on sache garder une bonne hygiène de vie. Ainsi nous garderons une bonne santé qui sera aussi notre joie de vivre naturellement et une force pour grandir surnaturellement.

Père François Zannini
Naturopathe