Préparez-vous à ma venue! (3)
San Damiano
Notre-Dame des Roses nous dit: «En venant lors du Triomphe, je pleurerai beaucoup de voir tant d’âmes aller à la perdition!… Ce que j’attends de vous pour venir en Triomphe, c’est la prière.» Sachons nous convertir à temps et correspondre aux attentes de Marie.
Destin des âmes
La parole a déjà été citée, mais elle demeure plus vraie que jamais: «Cet enfant doit amener la chute et le relèvement d’un grand nombre.»
Le Triomphe de Marie, uni au Nouveau Règne de Jésus, provoquera la chute et le relèvement d’une multitude d’âmes. On peut être étonné de l’absence d’intérêt que comporte pour la plupart, l’annonce de si grands événements! Et cependant, nous arrivons au bord, à la décision, à la séparation, à l’heure où l’on se perdra pour toujours, où l’on se relèvera pour toujours. Le Triomphe de Marie, comme la venue de Jésus, ne permet pas, selon l’expression de la Madone, de mettre à la fois le pied dans les deux camps. Il faut choisir l’un ou l’autre. Il n’y a plus de confusion. Chacun doit se déclarer:
«Beaucoup de personnes tomberont à terre pour ne plus se relever. Priez! Priez pour ma venue! Je cueillerai tous ceux qui auront la foi. Que tous puissent venir à Moi avec foi, avec une grande confiance, avec le grand amour qu’on éprouve pour une Maman. Je vous serrerai dans mes bras, car je veux tous vous sauver.» (05.05.67)
Si beaucoup tomberont, beaucoup aussi se relèveront:
«Tant d’âmes se convertiront, tant d’âmes entreront dans le ciel! Elles y passeront de cette terre: tellement, tellement, tellement!» (08.03.68)
On remarquera ici l’annonce du passage de très nombreuses âmes, de cette terre au ciel, lors du Triomphe de Marie. Cette annonce est considérable. Une fois encore, le Triomphe de Marie apparaît dans une grandeur extraordinaire, ne laissant de côté ni la terre, ni l’enfer, ni les choses du monde, ni les âmes dans leur éternelle destinée:
«Ce sont les heures finales, et l’ennemi fait beaucoup, beaucoup de carnage. Mais il viendra, ce jour ou je lui écraserai la tête et où je le refoulerai dans les abîmes. Mais vous, préparez-vous avec foi. Si vous avez la foi, vous serez, lorsque je viendrai avec la Lumière, capables de vous guérir et de vous purifier. Mes enfants, ce que j’attends de vous pour venir en Triomphe, c’est la prière. Car, en venant lors du Triomphe, je pleurerai beaucoup de voir tant d’âmes aller à la perdition!» (29.03.68)
Préparez vos cœurs!
Telle est l’invitation de la Maman céleste. Tel est même le but de sa présence à San Damiano. Tel est l’appel qui retentit, tout au long de cette longue étude sur le Triomphe de Marie. On a pu observer en effet la part qui est la nôtre en tous ces événements; à tout moment, elle est rappelée: nous devons nous y préparer, nous devons les hâter par notre prière, nous devons y participer lorsqu’ils arriveront, si nous sommes prêts. Il faut absolument condamner l’idée d’une attente d’un grand événement qui résoudra tous les problèmes, sans qu’on s’y soit préparé par une foi forte, par la prière, par l’union des cœurs, par l’amour, par le sacrifice. La Vierge Marie prendra les mains de ses enfants pour les sauver. Mais il faudra que ces mains soient tendues vers Elle.
«Préparez vos cœurs avec une grande foi, en recevant Jésus-Eucharistie. Préparez votre cœur à ma venue avec un grand amour, la prière, la pénitence. Préparez-vous bien, mes enfants! Je vous donnerai la lumière, je vous donnerai beaucoup de grâces que je répandrai sur votre chemin.» (24.02.67)
On remarquera ce que la Vierge Marie attend de nous dans cette préparation: l’amour, la prière, la pénitence et le sacrifice, la foi, la pureté, le recours à Jésus-Eucharistie, la joie, la réunion dans l’amour…
«Marie viendra! Jésus viendra! Le Règne de Jésus et de Marie, qui triompheront en tout et partout. Préparez vos cœurs et votre âme pleine de blancheur. Préparez-la à ma venue!» (24.02.67)
«Préparez vos cœurs avec grande joie, grande sérénité, pour recevoir votre Maman, la Reine du Ciel, la Mère de l’univers, qui vous aime tant!» (07.04.67)
Nos cœurs doivent être embrasés d’amour, pour recevoir la Maman céleste, tous réunis dans la foi et l’amour:
«Je veux que votre cœur soit enflammé, brûlant d’amour pour Moi. Je viendrai avec une grande lumière, mais avant, il faut que ce soit votre cœur qui brûle de lumière ardente pour Jésus et pour Moi. Quand je vous verrai tous réunis dans la foi et l’amour, Je viendrai avec une grande lumière sur le monde entier, et tous me verront.» (22.08.67)
Nous devons non seulement préparer nos cœurs, mais aussi préparer tous les cœurs à la venue de Marie et au règne de Jésus, spécialement en envoyant nos anges gardiens jusqu’aux extrémités de la terre:
«Préparez-vous, mes fils, préparez-vous à ma venue! Envoyez votre ange gardien aux confins de la terre, à tous les chrétiens et les non-chrétiens, tous doivent se convertir: les hérétiques, les schismatiques, tous doivent se préparer à ma venue» (14.04.67)
Ce n’est donc pas seulement nous qui attendons la Vierge Marie: elle aussi nous attend, oui, elle attend notre amour, notre prière, notre humilité:
«Quand je vous verrai prier davantage, faire plus de sacrifices, avoir plus d’amour, je vous donnerai tout» (11.05.68)
«Oui, mes enfants je viendrai. Mais je veux que mes enfants s’abaissent, s’humilient, qu’ils se fassent petits, petits, petits, comme Jésus au berceau. Alors j’étendrai mon manteau, et je ferrai voir a tous ma Puissance, et l’aide que je donne à mes fils.» (05.09.68)
J. S. M.
Extrait de Stella Maris
n° 106