Catalogue

Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Préparez-vous à ma venue!

San Damiano

A San Damiano, Notre-Dame des Roses insiste, comme ailleurs chez Sulema et d’autres messagers, sur le fait que le monde doit se préparer à des événements qui bouleverseront la terre. Plutôt que de se demander ce qui pourrait arriver et quand cela adviendra, il faut que chacun d’entre nous se prépare, prépare son cœur et son âme pour qu’il puisse se placer sous la protection de la Vierge Marie: «Les âmes qui vivent dans l’amour, et aussi dans la miséricorde et la paix, n’ont pas à craindre le Triomphe de Marie…» Sachons nous conformer aux demandes de Notre-Dame des Roses et ainsi plaire au Seigneur. Nous n’avons rien à craindre si nous sommes dans l’Amour de Dieu. Divers extraits de messages, classés par thème, nous font voir comment se préparer à accueillir ce triomphe.

«Préparez-vous à ma venue, mes enfants, avec un cœur inondé de grâces, avec un cœur pur, avec un cœur plein de de joie et d’amour, pour recevoir votre Maman céleste!» (31.03.67)
Grande sera la venue de la Maman céleste! Cette venue sera tellement grande, que nous devons nous y préparer intensément:
«Marie viendra! Jésus viendra! Le Règne de Jésus et de Marie, qui triompheront en tout et partout. Préparez vos cœurs et votre âme pleine de blancheur. Préparez-la à ma venue! Je viendrai au plus tôt.» (24.02.67)
Ainsi que nous l’avons fait connaître, cette venue de Marie, ce Triomphe de Marie, comportent des événements immenses, d’amour, de salut, de victoire, de vie, de gloire, de résurrection ou de perdition, que nous avons devoir de considérer.

Paix

«Je viendrai avec une grande paix dans les cœurs, dans les nations, dans le monde entier.» (26.08.66)
La Vierge Marie, ainsi que Jésus, viendront dans la paix, apporter la paix, dans les cœurs et dans les nations. Cette annonce rappelle celle qui inaugura le premier Règne de Jésus: «Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté!»
«Je viendrai sur cette terre, porter la paix et l’amour dans les cœurs.» (25.03.68)
Cette paix est pleine de tendresse, pleine d’amour, comme le cœur de l’Enfant Jésus dans la crêche. La Vierge Marie nous appelle à la recevoir, car toujours il dépend de nous de l’accueillir: «Si vous m’écoutez, nous triompherons au ciel, sur terre et sur mer: partout! Je porterai la paix dans toutes les nations, afin que tous puissent venir entre mes bras.» (03.05.68)
On remarquera cette parole: «Nous triompherons.» Elle fait comprendre que nous sommes appelés à partager ce triomphe de Marie, à le vivre, d’une manière positive, et non dans une sorte de passivité inerte. Cette parole se rattache aussi à celle de la Sainte Ecriture: «La postérité de la femme t’écrasera la tête», donc, non seulement la Femme, la Nouvelle Eve, mais toute sa postérité. Aussi nous ne devons faire qu’un avec Marie.

Luttes

«Plus il y aura de luttes, plus mon Triomphe sera grand» (16.10.68)
«Plus les luttes viendront, plus je viendrai avec grand amour et joie dans votre cœur.» (22.08.66)
«Plus il y aura de luttes, plus grande sera la lumière avec laquelle je viendrai à vous.» (22.08.67)
«Plus il y aura de luttes, plus mon Cœur triomphera dans le monde entier.» (06.10.67)
«Plus il y a de dérisions et de calomnies, plus je viens avec une grande lumière pour mettre dans votre cœur l’amour, la paix, la tranquillité, parce qu’une Maman fait tout pour ses enfants.» (15.09.67)
On le voit, le Triomphe de Marie comportera des luttes: luttes qui ne le diminueront pas, mais au contraire le grandiront, dans l’amour, la lumière et la paix.
On peut s’étonner de cette réalité paradoxale, après les annonces de paix. Mais précisément parce que Dieu est paix et amour, lumière et justice, son Règne ne peut pas être en partage avec l’inimitié, la haine, les ténèbres et la duperie. Il n’y a pas de partage entre la Lumière et les ténèbres. Lorsque la Lumière se lève, le bien et le mal se divisent. Les luttes ne sont finalement que cette division, elles augmentent la patience des saints, leur amour et leur foi, et contraignent les ténèbres à se séparer de la lumière. C’est pourquoi, le même Jésus qui a dit: «Heureux les pacifiques!», a annoncé aussi qu’il n’était pas venu apporter la paix mais le glaive, qu’il était venu «séparer»…
Dès lors, nous ne devons pas craindre les luttes, si nous sommes accrochés à Marie: «Ne regardez pas les obstacles, mes fils! Plus il y a d’obstacles, plus je viendrai avec la Lumière.» (24.11.67)
Parole étonnante, et profondément chrétienne: ce ne sont pas les obstacles que nous devons regarder, mais Dieu. Regarder le mal ne profite pas. Avec Jésus dans le cœur, nous sommes plus forts que les obstacles.
«Soyez forts dans la foi, car les combats deviendront toujours plus féroces.
Mais si vous êtes fermes dans la foi, vous aurez la victoire.» (25.04.69)
«Ne redoutez pas les luttes. Plus les luttes sont nombreuses, plus mon Cœur triomphera au beau milieu du monde.» (07.06.69)
«Ici sont présents tous vos anges gardiens, avec tous les archanges, qui livrent bataille au-dessus du monde. Jésus les a envoyés sur cette terre pour le Nouveau Règne. Priez avec eux. Réunissez-vous dans la prière, dans le sacrifice, et Saint Michel avec son épée fera tout; l’ennemi s’effondrera, avec ma puissance, avec ma miséricorde» (04.07.69)
On remarquera cette parole: l’ennemi s’effondrera, avec ma puissance, et aussi, avec ma miséricorde. Oui, c’est la séparation des ténèbres d’avec la Lumière.

Mots-clés