Une âme qui m’aime…
A travers Françoise, Jésus invite à vérifier si vraiment nous l’aimons en donnant quelques critères.
«Lorsqu’une âme m’aime véritablement, elle est heureuse de passer du temps avec moi, de me contempler, de me laisser la nourrir par mon regard.
Une âme qui m’aime, trouve la paix en chaque instant, et la joie. Car je suis son Hôte précieux, qui ne la quitte pas.
Une âme qui m’aime cherche le silence, de plus en plus, puis se met à louer. Alors elle est vivifiée, fortifiée par mon Saint-Esprit. Elle devient de plus en plus humble, paisible, discrète. Elle ne cherche pas à paraître, à œuvrer selon sa volonté, mais plutôt à aimer mon Cœur, à adorer, à devenir toujours plus intime et plus simple avec moi et avec Marie. Je viens dans tous les cœurs qui m’accueillent et m’aiment, avec force. Je viens renouveler tous les humbles, tous ceux qui préfèrent l’abandon.
Mon Règne dans les cœurs est là, pour ces petits, emplis de ma paix, qui choisissent de me suivre par amour. Et cela me repose, particulièrement en ce temps où tant me blessent.
Déjà, mes petits connaissent mon Règne dans leur cœur, lorsqu’ils vivent cette paix profonde à chaque instant. Ceux-là deviennent des témoins de ma sainte tendresse par leur simplicité, leur joie, leur amour du silence et de la vérité.
Que j’aime les petits! Si tu savais! Alors travaille, aide-moi pour que chacun se laisse plonger dans l’océan de mon Amour, sans garder une part de ténèbres en lui.
Œuvre afin que mon Règne dans les cœurs recouvre la terre entière.»
Ce Règne dans les cœurs, Jésus nous dit qu’il sera comme une grande vague qui recouvrira toute l’humanité, parce que chaque petit qui se convertit et veut vivre cette simplicité de vie quotidienne et spirituelle profonde avec Dieu et avec Marie, devient porteur de grâces, même s’il ne le voit pas. Jésus nous dit alors que nous devenons comme des petites ampoules allumées, de plus en plus nombreuses, et ces ampoules finissent par éclairer toute la terre. Il nous dit: «Espérez, ayez confiance dans ce Règne qui vient, ayez confiance en cette paix pour l’humanité qui reviendra, même si ce temps est au paroxysme du mal. Après ce temps de l’avertissement, après ce temps où chacun verra la Croix dans le ciel, beaucoup choisiront à nouveau le chemin de la Vérité, le chemin de l’Amour.» et, à ce moment-là, Jésus commencera vraiment à régner et à triompher dans les cœurs.
Il nous dit aussi que nous devons être particulièrement courageux à notre époque, parce qu’il y a beaucoup de divisions, beaucoup de manque d’accueil de la Vérité tout entière. C’est justement le temps où il ne faut pas l’abandonner, le laisser mais oser adorer, oser parler, oser témoigner. Nous devons prier particulièrement pour son Eglise, pour qu’elle soit renouvelée, qu’elle redevienne à nouveau fervente et amoureuse, et pour qu’elle soit purifée de tout ce qui est contraire à son Amour.
Jésus nous demande d’espérer dans ce qu’Il peut faire à travers chacun d’entre nous, pour les âmes.
En particulier, Il me parlait l’autre jour du travail, tous ces travaux professionnels que nous accomplissons dans le monde, souvent dans un milieu loin de Lui. Et je Lui disais: «Mais, Jésus, tout ce travail professionnel dans le monde, est-ce vraiment une manière de te servir, lorsque nous ne pouvons parler de toi ou œuvrer directement pour toi?
Et Il me disait: «Tu vois, partout où tu passes, même si tu ne peux pas parler de mon Cœur, si toi, tu es profondément unie avec mon Sacré-Cœur, Je peux déverser ma grâces sur les âmes que tu croises, partout où tu passes. Parce que c’est ton amour, c’est ton union avec moi qui fait que Je vais pouvoir venir à leur secours, venir les éclairer, même sans paroles. Quoi que tu fasses, tu dois avoir foi en cela, si tu ne peux parler: parce que tu aimes, parce que nous sommes unis, Je peux rayonner et déverser Mes grâces.»
Jésus disait: «Tu vois, lorsque tu travailles avec moi, je me réjouis, nous travaillons ensemble, et quoi que ce travail te demande effort et concentration, te laissant peu de temps pour t’arrêter, je suis heureux car nous partageons, sous mon regard de tendresse que tu aimes tant.
Alors n’aie pas d’inquiétude, j’apprends tant aux âmes lorsqu’elles travaillent avec courage et amour.
Je t’aime tant, permets-moi de te le redire. Vois-tu, le travail de tes mains, accompli joyeusement, avec le cœur en paix et empli d’amour, me glorifie autant que lorsque tu es avec moi en prière.
Dans une journée, il y a le temps de la prière, le temps du travail, le temps du repos et celui du partage d’amour avec les âmes. Mais toute ta journée a de la valeur en chaque instant, parce que tu me cherches sans cesse. Si tu ne m’adorais pas ainsi, tes occupations, quoi que bonnes, ne porteraient pas beaucoup de fruits et ne me permettraient pas de te faire avancer en moi. Alors, demande que ta soif soit épanchée sans cesse puis renouvelée.
Espère, adore, crois toujours plus dans ma paix et mon regard: ainsi nous sauvons. Je te couvre alors de ma protection sainte et puissante, ne te quittant pas du regard et je te bénis.»
Le Seigneur donne ce message pour toutes les âmes qui ont un travail professionnel qui leur demande tu temps et de la concentration. Souvent des âmes sont proches, très proches de Jésus et elles disent: «Je n’ai pas beaucoup de temps pour être dans la prière.» Jésus nous dit: «Vous vous trompez, parce que la profondeur spirituelle se vit dans votre quotidien et même dans votre travail professionnel si vous ne pouvez pas parler. Elle va se vivre grâce à votre amour, grâce à votre rayonnement, même si vous entendez des mauvaises choses, même si c’est difficile. La qualité de votre vie spirituelle se vérifiera là, dans votre quotidien.»
Jésus nous demande, à travers ce message de conversion des cœurs, de devenir comme des enfants, cela veut dire totalement confiants en lui pour chaque petite chose, chaque petit souci, chaque petite question. Osez avoir confiance en lui, confiance en Marie, particulièrement lorsque nous ne comprenons pas. Cette confiance est toujours un appel à plus d’espérance.
Le Seigneur me disait: «Sais-tu pourquoi j’aime les enfants?» Et je répondais: «Sans doute parce qu’ils sont toujours joyeux!» Dans mon métier où je fais des cours d’équitation et où je fais monter beaucoup d’enfants, je constate que les enfants sont très reposants, parce qu’ils sont toujours de bonne humeur, toujours joyeux, et quand ils s’impatientent, cela ne dure pas longtemps, tout de suite après ils sont à nouveau dans l’amour et dans le sourire. Je disais à Jésus: «Quel dommage que nous, les adultes, ne soyons pas comme cela!» Et Il me disait:
«C’est parce que vous avez perdu la confiance, vous avez perdu l’espérance. Vous n’êtes pas assez simples et pas encore assez petits.»
Jésus disait: «J’aime les enfants parce qu’ils sont simples, joyeux, confiants et vivants. Lorsque je vous demande de devenir comme des petits enfants, c’est parce que je désire votre bonheur. Et ce bonheur vient dans les cœurs purs et solides dans l’amour.
Etre simple, c’est une grande vertu qui grandit dans l’âme qui cherche mon Sacré-Cœur par amour.
Dans la simplicité, qui est équilibre de l’âme, mon Esprit Saint peut agir et vous restaurer et vous faire grandir. Une âme simple est mon repos. La joie, je la donne aux amoureux de ma sainte Volonté, qui savent que je fais tout pour eux. Une âme joyeuse rayonne là où elle passe, et ce monde où tu vis a tant besoin de ma sainte joie.
La confiance, elle vient de votre Volonté de croire, malgré toute épreuve, que je suis l’Amour et que je viens à votre secours. Cela me permet de vous combler. Quant à la vie profonde de l’âme, elle vient chez celui qui s’abandonne sans crainte et avec espérance.
Alors Je te demande de fondre d’amour confiant pour moi, ton Sauveur, sûr que je fais, que j’agis, que je viens et que je vivifie.
Alors sois toujours aussi petit, petite et plus encore. Ainsi Je suis heureux et resplendis en toi.»
Témoignage de Françoise, Lettre 32 p.11-16