Vacances de Noël

La Librairie du Parvis est fermée

du 25 décembre
au 5 janvier

Toutes les commandes passées avant le 11 décembre (19 décembre pour la Suisse) vous parviendront en principe* avant Noël (en Europe).

La librairie en ligne fonctionne
normalement durant les fêtes.
 
*sans garantie donnée par les services postaux.

Catalogue

Mon compte


Créer un compte

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Un duo de choc: Kera Concept et Collagène-2SH

Parvis Santé: Corps - Cœur - Esprit

Comment protéger ses cheveux, ses ongles et son épiderme?
Les agressions quotidiennes physiques, chimiques, liées au stress et les effets dus à l’âge avancé se ressentent sur la beauté des cheveux, la qualité des ongles et de la peau. Ces derniers se renouvellent constamment et contiennent un pourcentage élevé d’une protéine particulière: la kératine.
C’est pourquoi la kératine, additionnée d’autres éléments naturels intervenant dans l’intégrité des phanères et de la peau, permet de mieux protéger nos cheveux, nos ongles et notre peau.
La vitamine C contribue à la formation normale du collagène pour le bon fonctionnement de la peau.
Le zinc, le cuivre et les vitamines B2, B3, B8 et A contribuent au maintien d’une peau normale.
Le zinc et le sélénium participent au maintien des ongles normaux et, avec la vitamine B8, ils contribuent à une belle chevelure.
Le manganèse aide à la bonne formation des tissus conjonctifs et le cuivre à leur entretien.
Le zinc, le manganèse, le cuivre, le sélénium, le b-carotène, les vitamines B2, C et E contribuent à la protection des cellules contre le stress oxydatif, ce dont bénéficient les cellules de la peau.
La kératine complétée de collagène, de céramides (lipides mineurs) et de silicium, de co-enzyme Q10, d’acides aminés, de vitamines et d’oligo-éléments a donné un produit Kera Concept qui est un complément alimentaire capable d’apporter tous les nutriments indispensables à la bonne santé des cheveux, des ongles et de la peau.
La kératine utilisée est un élément naturel dérivée d’une matière biologique produite à partir de la source unique de fibre de kératine issue de la laine de mouton.
Le Kera Concept se prend de préférence le matin et à midi à raison de 3 gélules par jour en dose d’entretien et de 4 gélules en dose intensive.
Le Kera Concept contient de la kératine hydrolysée issue de la laine de mouton, de l’huile de blé titrée (dont la concentration est évaluée) en céramides (lipides mineurs et composants naturels de la peau), collagène issu de poisson, acides aminés (L-méthionine et cystéine), co-enzyme Q10, oligo-éléments (silicium, zinc et sélénium), vitamine b-carotène, vitamines C, E, B2, B3 et B8.
Kera Concept est recommandé à toute personne qui a une déficience au niveau de l’intégrité capillaire, épidermique et des ongles et pour toute personne qui désire entretenir et conserver longtemps de beaux cheveux, une belle peau et des ongles soignés.
Mais n’oubliez pas que votre peau, vos cheveux et vos ongles sont le reflet de votre état de santé hépatique. Soignez bien votre foie, ménagez-le et mangez sainement. Alors votre peau, vos cheveux et vos ongles brilleront d’une éternelle jeunesse.

Une protéine indispensable pour la santé des os, des dents, des cartilages, des vaisseaux sanguins et de la peau
Le collagène entretient les tissus conjonctifs de l’organisme. Nos ancêtres faisaient de bons plats comme les bouillons d’os, la poule au pot, les pieds de cochon dans lesquels la gélatine ou le collagène abondait. De nos jours, ces plats se font rares dans la cuisine française et mondiale. Et la capacité de l’organisme à synthétiser le collagène et la teneur en silicium décroissent l’un et l’autre avec l’âge. Et le manque de consommation en fruits et légumes, riches en vitamines et oligoéléments, nuit grandement à la formation des tissus conjonctifs.
Il faut savoir que:
    • La vitamine C contribue à la formation normale du collagène pour le bon fonctionnement des os, des cartilages, des vaisseaux sanguins, de la peau, des gencives et des dents.
    • Les vitamines A, B2, B3, B8 permettent l’entretien des muqueuses et de la peau.
    • Le manganèse contribue à la formation des tissus conjonctifs et le cuivre à leur entretien.
    • Le molybdène participe au métabolisme des acides aminés soufrés, la vitamine B9 à la synthèse des acides aminés, le zinc et la vitamine B6 à celle des protéines.
Pour remédier à ces déficiences du collagène chez les personnes âgées, la création du Collagène-2SH vient combler le besoin en nutriments nécessaires à l’entretien de l’ensemble des tissus conjonctifs de l’organisme.
Il est donc recommandé à toute personne qui, dès 40 ans, souhaite maintenir l’intégrité de ces tissus, de prendre de temps en temps, du Collagène-2SH car c’est à cet âge que le processus de vieillissement commence sournoisement à se manifester.
On conseille de prendre le Collagène-2SH de préférence au repas du matin et de midi en diluant le produit dans un verre d’eau ou dans un verre de lait végétal. La dose d’entretien sera de 2 doses par jour et de 3 en dose intensive.
Attention! Ce produit est déconseillé aux enfants, aux femmes enceintes et allaitantes et aux personnes suivant un traitement hypolipémiant (contre l’hyper­cholestérolémie et l’hypertension).
Ce Collagène-2SH est une formule à base d’hydrolysat de collagène issu de poisson, de MSM (méthylsulfonylméthane), d’hespéridine, d’acide silicique, de 11 vitamines dont (A, B2, B3, B6, B8, B9), de 5 oligoéléments dont le manganèse, le zinc, le cuivre.
Mais ce complément alimentaire ne remplacera jamais une alimentation saine et variée apportant à l’organisme ce dont il a besoin pour assurer aux os, aux cartilages, aux vaisseaux sanguins, aux muqueuses, à la peau, aux dents et aux gencives, tout ce qu’il leur faut pour croître, s’entretenir et se conserver le plus longtemps possible en bonne santé pour un fonctionnement adéquat dans l’organisme. La santé des os, des cartilages, des vaisseaux sanguins et de l’épiderme est trop importante pour la galvauder par une mauvaise hygiène de vie et un comportement physique dénaturé qui, tôt ou tard, se paient par des carences nutritionnelles et des dysfonctionnements organiques. Alors, la sagesse de l’esprit pour un corps sain est une garantie de santé et de bonheur à tous les âges; bienheureux ceux qui le comprennent dès leur jeunesse et s’en rappellent pour une belle vieillesse!

Père François Zannini
Naturopathe