Catalogue

Mon compte


Créer un compte

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

L’archange saint Michel et San Damiano

Nous poursuivons ce mois notre présentation des messages de San Damiano concernant l’archange Saint Michel. Saint Michel nous donne des indications très précises pour savoir comment nous devrons réagir lorsque les jours de ténèbres surviendront.
Plus tard, nous examinerons ce que la Reine des anges, la Vierge Marie, a dit de Saint Michel, des archanges, de l’ange gardien et de son rôle dans le plan de la Rédemption et du salut des âmes.
Notre revue témoigne ainsi de son attachement tout spécial à Notre-Dame des Roses et à la cause de San Damiano et veut contribuer à une connaissance toujours plus ample des messages célestes donnés en ce lieu que Notre-Dame désigne comme son «Jardin de Paradis».
Voici d’autres messages donnés à San Damiano par Saint Michel.

Message du 26 mai 1967

La Maman céleste est présente avec Saint Michel Archange, lequel parle au Nom du Père Eternel: «J’annonce que tous doivent préparer de grands fûts en plastique, pour venir prendre beaucoup d’eau, et préparer de petites cuvettes. Quand viendra le terrible moment du découragement – parce qu’on n’a pas écouté ma parole il y aura tant de choses vilaines – mettez cette eau dans les petites cuvettes et mettez-y votre visage et vous serez saufs!
Quand la famille vient prendre l’eau, avant de la mettre dans le fût, il faut réciter dix Ave et dire: «Maman céleste, sauve-nous et libère-nous d’âme et de corps!» Par cette oraison jaculatoire, il jaillit beaucoup d’eau, et avec cette eau, nous pouvons nous réunir et nous sauver. Préparez tout ceci très vite. Faites en sorte de mettre l’eau dans de petites cuvettes où l’on puisse plonger le visage.
Priez avec foi la Maman céleste et le Père Eternel, afin qu’ils vous donnent force et courage de tout supporter. Quand vous sentirez ces grandes secousses, verrez ces ténèbres, levez les yeux au Ciel, les mains étendues, demandez pitié et miséricorde, par la récitation de trois Salve Regina et de cinq Credo. Criez de tout votre cœur: «Jésus, Marie, sauvez-nous!» parce que ce seront des heures d’angoisse et de pleurs, spécialement pour ceux qui n’auront pas cru en moi! Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, Ainsi soit-il.»

Message du 3 juillet 1968

Saint Michel Archange annonce que c’est lui qui a fait mettre l’escabeau en cet endroit proche du poirier et il veut qu’il soit toujours là, comme quand Jésus s’y est assis. Il faut mettre dessus un tapis de velours rouge brodé de blanc avec des franges, puis un coussin avec un cœur rouge.
Cette colombe que tous vous avez vue d’abord et qui s’est posée sur l’escabeau, puis est descendue à terre, a ramassé un pétale de rose et un petit rameau, c’était l’ange porteur envoyé par Jésus pour annoncer qu’il veut une petite table aussi longue que la bordure verte devant le poirier. Il faudra placer dessus la pierre sacrée. La messe devra être célébrée devant le poirier quand les portes de l’église s’ouvriront de nouveau le vendredi, pour le triomphe de la Madone. La première messe sera célébrée en l’honneur de la Maman céleste, en ornements blancs. La seconde messe sera célébrée en ornements rouges en l’honneur de Jésus-Rédempteur qui vient toujours ici.
Il entrera dans le royaume de cette terre pour apporter la paix, la miséricorde et le pardon. Et la Maman céleste convertira et sauvera tant d’âmes, tous ses enfants.
Le chapelet, il l’a fait réciter: le premier pour la jeunesse, pour toute la jeunesse du monde; le second pour toute la jeunesse féminine du monde; le troisième chapelet pour toutes les mamans, les papas du monde. Priez et soyez prêts, car bientôt viendra ce grand jour! Au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il.» Saint Michel ajoute encore: «Vous, mes frères, vous devez êtres fermés, annoncer clairement cette apparition avec un élan d’amour et être prêts à aller aussi chez l’évêque le lui rapporter et l’annoncer à tous.»

Message du 7 décembre 1968

Ce soir et demain matin, préparez beaucoup de mouchoirs blancs tout autour de l’enceinte et tout le long du champ, tout le long de la maison, car la Maman céleste fera demain la procession avec toute la Cour céleste. Préparez les enfants si c’est possible en les habillant de blanc. Le long du chemin, la Maman céleste les bénira. C’est Jésus qui bénira tous les mouchoirs et la Maman céleste les couvrira tous de son manteau qui sera très long et qui passera sur tous les mouchoirs blancs. Restez unis dans la prière, dans le silence, en vous préparant. Demain, les voitures doivent.être dans le champ, toutes les voitu­res tournées vers le poirier. Les cars doivent être rangés dans le champ proche de la maison en réfection. La Maman céleste avec Jésus les bénira tous. A côté de chaque véhicule devra se tenir son propriétaire ou son chauffeur, qui aura un mouchoir blanc à la main et il doit l’agiter en signe de triomphe en récitant trois Ave Maria au moment où la Maman céleste passera sur le chemin. Ce sera lorsque Mamma Rosa se mettra à genoux pour signaler que c’est le moment du passage de la Reine du Ciel. Quand elle passera, que l’on récite un Pater, Ave et Gloria et mon instrument s’agenouillera en signe de pénitence, de réparation des offenses que l’on me fait à moi et à Jésus. Que ce ne soit qu’une réunion d’amour, de prières et de chants et vous trouverez tant de grâces, tant de réconfort dans le cœur, dans vos pays et dans les nations. Ecoutez la Maman céleste, écoutez-la. Faites ce que je vous annonce au nom de la Maman céleste. Que ceux qui le peuvent restent à genoux avec beaucoup de dévotion et de prière.»

29 septembre 1969, Fête de saint Michel archange

Je suis l’archange saint Michel, qui célèbre en cette heure avec vous l’union de l’amour, de la charité, de la grâce. Ma Maman et Votre Maman m’a donné tant et tout de grâces à répandre aujourd’hui sur vous! Je mettrai tout en œuvre avec mon épée, je mettrai tout en œuvre pour vous donner beaucoup de réconfort et beaucoup de joie.
Priez beaucoup pour les agonisants. Alors, je serai à leur chevet pour les défendre des tentations du démon, et les préparer pour le Ciel. Priez beaucoup, car il y a tant, tant d’agonisants!
Moi, je prie avec vous; je vous aiderai et vous fortifierai, je vous soutiendrai pour les grandes luttes à venir; si vous m’appelez, je serai votre aide et votre défenseur.
Ma Maman et votre Maman est ici, au milieu de nous, toute souriante de voir tant de ses enfants prier avec une telle foi, et faire ainsi pénitence, nuit et jour! Cette pénitence est inscrite dans le Ciel: tout ce que vous avez fait, un jour vous en aurez la récompense!
Venez! Venez souvent, ici aux pieds de Notre-Dame céleste, car un jour, vous verrez Son Triomphe. Notre Maman triomphera, en tout et partout!
Elle donnera la paix dans les cœurs, l’amour, tout! si nous recourons à Elle, si nous prions, si nous L’aimons.
Vous aussi, unissez-vous, mes frères bien-aimés, par la prière, les sacrifices, aux anges, aux archanges, à moi. Unissons-nous avec beaucoup de foi, aux pieds de notre Maman céleste, car elle déploie tout grand son Manteau sur nous, nous accueille comme ses vrais fils. La Bonne Maman! Maman de Grâces, Maman de Pardon et Avocate, dans les moments de terribles épreuves! Quand sonnera l’heure, quand sonnera notre heure et que nous devrons partir, Elle sera notre avocate et notre défenderesse.
Priez, priez, priez et prions ensemble, avec beaucoup d’amour, et nous vaincrons tout, et nous aurons tout, auprès de notre Maman céleste qui nous aime tant!
Notre Maman céleste, au Nom du Père Eternel donne une forte bénédiction qui vous assiste dans la vie et dans la mort.
Au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen!

Mots-clés