Vacances de Noël

La Librairie du Parvis est fermée

du 25 décembre
au 5 janvier

Toutes les commandes passées avant le 11 décembre (19 décembre pour la Suisse) vous parviendront en principe* avant Noël (en Europe).

La librairie en ligne fonctionne
normalement durant les fêtes.
 
*sans garantie donnée par les services postaux.

Catalogue

Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

L'amour personnel des époux

L'amour personnel des époux

L'amour personnel des époux

216 pages - 14x21 cm - 2009
Article n° F7630 - poids 280 g
Editions Parole et Silence - ISBN 9782845738089
20.00 €
Plus dans notre assortiment

Le père Marie-Dominique Philippe, dans ces pages, s'appuie sur quelques grands passages de l'Ecriture afin de fonder une théologie du mariage et de la famille. Il apporte une lumière à la fois philosophique et théologique sur l'amour mutuel des époux, un amour réciproque qui implique le choix de la personne de l'autre, l'engagement, la fidélité. Un amour source d'une fécondité, à la fois naturelle et spirituelle. Un amour sanctifié par la grâce du sacrement de mariage. Se posent alors toutes les questions liées à la croissance de l'amour, à l'éducation, à la vie chrétienne des époux et de leurs enfants, à la fidélité au temps de l'épreuve...

Au coeur de cette recherche, le mystère de la Sainte Famille vient éclairer d'une manière particulièrement forte tout ce qui est vécu dans une famille humaine. « Dieu, en s'introduisant dans une famille, la transforme et lui donne ses dimensions plénières. » C'est pourquoi le mystère de la Sainte Famille aide à « comprendre la grandeur de la famille, et à comprendre combien la famille, dans la lumière de la sagesse de Dieu, touche un absolu. »

Ce livre rassemble les conférences données par le père Marie- Dominique Philippe dans le cadre des Associations familiales catholiques (AFC) entre 1979 et 1980.