Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Itinéraire de Myrna Nazzour en France

Itinéraire de Myrna Nazzour en France

Itinéraire de Myrna Nazzour en France

160 pages - 13x20 cm - mars 2017

Article n° F1383 - poids 210 g
Editions du Parvis - ISBN 9782880224103
14.00 €
Nouveauté
Itinéraire de Myrna Nazzour en France

Jean-Claude Antakli nous présente dans ce livre les étapes du voyage en France de Myrna de Soufanieh (Damas, Syrie), en automne 2015.

Les événements de Sou­fanieh débutent le lundi 22 novembre 1982, lorsque la belle-sœur de Myrna, alitée et malade, est soulagée par l’imposition des mains de Myrna, adoucies par une exsudation inexplicable d’huil­e. Trois jours après, c’est au chevet de sa maman, handicapée et immobilisée sur une planche, que cela se renouvelle. Le 27 novembre enfin, c’est l’écoulement d’huile odorante d’une petite image de la Vierge à l’Enfant, reproduction de la célèbre icône de «La Vierge de Kazan». Une foule de chrétiens et musulmans vient prier devant cette icône. Les manifestations se succèdent, messages, apparitions, extases dont la longueur varie.

Ces phénomènes continuent aujourd’hui et, alors que son pays est à feu et à sang, Myrna est venu témoigner en France des difficultés des chrétiens d’Orient à vivre leur foi au quotidien. Pleurant avec les larmes des Mères de Syrie, Myrna est surtout messagère d’espérance pour notre monde «séduit par le matérialisme, la sensualité et la célébrité, au point qu’il en a presque perdu ses valeurs».