Vacances de Noël

La Librairie du Parvis est fermée

du 25 décembre
au 5 janvier

Toutes les commandes passées avant le 11 décembre (19 décembre pour la Suisse) vous parviendront en principe* avant Noël (en Europe).

La librairie en ligne fonctionne
normalement durant les fêtes.
 
*sans garantie donnée par les services postaux.

Catalogue

Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Itinéraire de Myrna Nazzour en France

Itinéraire de Myrna Nazzour en France

Itinéraire de Myrna Nazzour en France

160 pages - 13x20 cm - mars 2017

Article n° F1383 - poids 210 g
Editions du Parvis - ISBN 9782880224103
14.00 €
Disponible
Itinéraire de Myrna Nazzour en France

Jean-Claude Antakli nous présente dans ce livre les étapes du voyage en France de Myrna de Soufanieh (Damas, Syrie), en automne 2015.

Les événements de Sou­fanieh débutent le lundi 22 novembre 1982, lorsque la belle-sœur de Myrna, alitée et malade, est soulagée par l’imposition des mains de Myrna, adoucies par une exsudation inexplicable d’huil­e. Trois jours après, c’est au chevet de sa maman, handicapée et immobilisée sur une planche, que cela se renouvelle. Le 27 novembre enfin, c’est l’écoulement d’huile odorante d’une petite image de la Vierge à l’Enfant, reproduction de la célèbre icône de «La Vierge de Kazan». Une foule de chrétiens et musulmans vient prier devant cette icône. Les manifestations se succèdent, messages, apparitions, extases dont la longueur varie.

Ces phénomènes continuent aujourd’hui et, alors que son pays est à feu et à sang, Myrna est venue témoigner en France des difficultés des chrétiens d’Orient à vivre leur foi au quotidien. Pleurant avec les larmes des Mères de Syrie, Myrna est surtout messagère d’espérance pour notre monde «séduit par le matérialisme, la sensualité et la célébrité, au point qu’il en a presque perdu ses valeurs».