Les voyantes
Témoignage d’Antonio Patalano, père de Simona
«En ce qui concerne ma fille Simona, un jour, Paolo est venu me dire: “D’ici quelques jours, ta fille tombera dans le repos dans l’Esprit.” Je lui ai dit de ne pas plaisanter avec ces choses. Il était sérieux. Quelques dix jours plus tard, nous étions six personnes à prier le chapelet quand Simone est entrée dans le repos dans l’Esprit. Ensuite, chaque fois que nous récitions le chapelet, elle tombait dans le repos. Elle a commencé à dire: “Papa, je vois un cercle et une très forte lumière.” Une autre fois, elle voyait un calice, une autre fois, une hostie. Puis elle a commencé à voir uniquement les yeux de la Madone: “Je vois deux très beaux yeux qui me regardent durant le repos”, puis le visage, puis elle a commencé à voir la Madone en entier, mais elle la voyait comme une statue, non comme une personne. Alors ont commencé de courts messages comme: “Ma fille, je vous aime”, “paix”. Elle avait alors 15 ans. En mai dernier elle a eu 37 ans.
Durant l’apparition, ses yeux ne cessent de clignoter! Simona dit que la lumière qui entoure la Madone est si forte, qu’elle l’aveugle. Angela éprouvait aussi cette difficulté les premiers temps.
Au début, chaque fois que les voyantes récitaient un chapelet, elles recevaient un petit message de la Madone. Si elles disaient cinq chapelets, elles recevaient cinq messages. Une fois Simona a reçu ce message: «Ne parlez plus mal de vos frères.» Petit à petit, les manifestations se sont réduites pour finir actuellement les 8 et 26 du mois.
A Zaro la Madone apparaît sur un petit nuage au dessus de la roche, à la droite de la croix. Elles disent qu’elles la voient comme elles nous voient en triple dimension et qu’elles voient chacun de nous en même temps qu’elles voient la Madone.»
Simona Patalano, a raconté lors d’une émission de la RAI
«Un soir en 1994 nous sommes allés dîner en famille chez des collègues de travail. Je vois qu’ils prennent une statue de la Vierge, ils me mettent un chapelet dans la main et me disent nous allons réciter le Chapelet. A un certain moment je vois quelqu’un tomber. On me dit: “ne t’inquiète pas tout est normal.” Et moi je me suis dis: “Ici ils sont tous fous, ils tombent la face à terre et on me dit de ne pas me préoccuper!” Pour moi, c’était très bizarre. Le Rosaire terminé, on m’explique que ces enfants ont des apparitions à la maison.
En octobre 1994 je suis tombée également. Quand je me suis réveillée, un des jeunes m’a dit: “Ne te préoccupe pas, c’est le Seigneur qui a voulu te donner le repos dans l’Esprit.”»
Simona poursuit: «La première fois que je l’ai entendue, c’était une voix très douce, suave, qui parlait en moi dans mon cœur. J’avais eu un problème à la cheville et je ne pouvais pas poser mon pied à terre, je me déplaçais avec des béquilles. La Madone me dit: “Pose ton pied à terre, ne crains pas.” Comme je tardais à me décider, elle insistait avec douceur. A un certain moment je lui ai fait confiance, j’ai lâché les béquilles et j’ai marché tranquillement en mettant le pied à terre sans ressentir aucune douleur. Je vois encore ses yeux très clair, entre le vert et le bleu, une couleur très spéciale.»
Le jeune confirmant Ciro Vespoli, dont le père est cousin du curé Don Franco Palatano, ne croit pas aux apparitions. Mais le 24 juin 95 il commence à entendre comme une lamentation très pénible. Ses parents lui demandent de ne plus continuer à fréquenter le groupe des confirmants. Mais comme cette lamentation ne cesse pas, Ciro décide de retourner.
Le 26 juin 1995, Simona Patalano, rejoint le groupe de prière et, durant le Rosaire, elle a une apparition. Au cours de son extase, elle se retourne vers Ciro et lui dit: «Ciro, si tu veux, la Madone dit une prière pour toi.» Choqué, il ne sait quoi répondre et finalement il dit oui. Simona en extase se tourne vers lui et lui impose les mains. Comme les autres ont vu le geste, Ciro éprouve de la honte mais il tombe dans le repos dans l’Esprit. Les jours suivant il commence à recevoir des visions de la Madone.
Le 26 juillet 1995, il reçoit son premier message à Zaro. Notre-Dame le rassure en lui disant qu’il ne doit pas avoir peur des dons du Seigneur, que beaucoup en recevront. Par la suite, Ciro reviendra souvent sur cette première expérience.
Angela est invitée par une amie au cénacle de prière chez Luigi et Paolo. Elle est très frappée par la lumière extraordinaire qui émane de Paolo. En février 1995, tandis qu’elle récitait le Rosaire, elle tombe dans le repos dans l’Esprit. Le soir du 1er mai 1995, en repos dans l’Esprit, elle voit un ange tout vêtu de blanc qui lui dit: «La Mère de mon et de ton Seigneur voudrait venir faire partie de ta vie, mais tu dois te confesser.» Elle va se confesser chez Don Franco. Le soir elle revoit l’ange, il lui dit: «Tu n’as pas tout confessé, tu dois retourner te confesser.» Après sa nouvelle confession, le 3 mai, l’ange lui présente la Madone. Elle l’invite à prier pour le salut des âmes, celles des défunts et celles des vivants.
Angela dira à la RAI: «Je vois les yeux de la Madone qui me regarde, on dirait que ses yeux me brûlent l’âme. Au début c’était comme une petite statue qui venait vers moi, puis elle m’a parlé: “Ma fille, maintenant nous commencerons ensemble un grand chemin qui durera longtemps. Il y aura beaucoup de choses que tu devras faire pour moi.”»
La mission d’Antonella, de Simona et d’Angela
Antonella a reçu le don de locutions. Elle entendait la voix de la Madone dans son cœur, mais elle ne la voyait pas. Pourtant de nombreuses fois la Madone s’est fait voir, ainsi que Jésus. Elle a aussi reçu des visions. La Maman lui a donné la mission de prier pour les jeunes et les malades. Sa dernière rencontre avec la Madone date du 26 décembre 2010; mais la Madone l’a assuré que dans des moments particuliers de sa vie, elle l’entendra encore et qu’elle restera toujours proche d’elle.
A Simona, la Maman a demandé de prier pour les petits enfants et pour les âmes du purgatoire. Simona et Angela sont liées par un lien d’amitié pour toute leur vie.
Angela a aussi reçu pour mission de prier pour les âmes des défunts et surtout pour celles des vivants. Elle garde les secrets que la Maman lui a confiés. Angela a été appelé à faire un pèlerinage à Medjugorje et là, la Maman lui a fait don de la prière, comme pour Simona à Fatima en 1995.
Toutes deux ont eu la vision de l’effondrement des tours jumelles à New York ainsi que de nombreuses autres visions. Elles continuent d’avoir des rencontres avec la Maman et, souvent, en plus des messages, elles ont des visions qui sont généralement rendues publiques dans les messages.
Les messages les plus significatifs parlent de l’Eglise, d’autres de guerre, mais tous les messages sont très importants puisque la Maman les donne. Tous sont donnés pour nous aider à nous sauver et non pour faire sensation.